publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'arrive pas à avancer :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'arrive pas à avancer :???:

Bonjour,
    j'ai 16 ans et je suis en terminale. J'ai déménagé il y un an ( ma mère s'est remariée , on habite avec son nouveau mari ) et le demenagement a été difficile, coupé de mes amis, ma famille, bref, assez dur. et là j'ai l'impression que je descend progressivement et que j'arrive pas à remonter. je dors mal, les amis de mon nouveau lycée me soulent, mes anciens amis ne me parlent plus, j'ai envie de remballer tout le monde.. même Catherine Laborde m'enerve quand elle présente sa météo. Tout m'agace, j'ai envie d'envoyer bouler les gens, je vois rien apres le lycée, je vois pas d'avenir concret, j'arrive pas à me projetter dans un "après". Bref je crois que j'suis en déprime mais j'sais pas comment m'en sortir . Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi, ou des conseils pour faire face ?

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,

Il semble que vous soyez en colère contre une situation que vous n'ayez pas choisie. A 16 ans, on ne choisi pas encore où et avec qui on habite, ni d'avoir sauté des classes. Si vous avez l'impression que l'on ne vous a pas suffisamment demandé votre avis, vous avez tout de même le droit aujourd'hui de faire part de votre mal être à vos proches.