publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'arrive pas à avancer :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'arrive pas à avancer :???:

Bonjour,
    j'ai 16 ans et je suis en terminale. J'ai déménagé il y un an ( ma mère s'est remariée , on habite avec son nouveau mari ) et le demenagement a été difficile, coupé de mes amis, ma famille, bref, assez dur. et là j'ai l'impression que je descend progressivement et que j'arrive pas à remonter. je dors mal, les amis de mon nouveau lycée me soulent, mes anciens amis ne me parlent plus, j'ai envie de remballer tout le monde.. même Catherine Laborde m'enerve quand elle présente sa météo. Tout m'agace, j'ai envie d'envoyer bouler les gens, je vois rien apres le lycée, je vois pas d'avenir concret, j'arrive pas à me projetter dans un "après". Bref je crois que j'suis en déprime mais j'sais pas comment m'en sortir . Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi, ou des conseils pour faire face ?

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond

Bonjour,

Il semble que vous soyez en colère contre une situation que vous n'ayez pas choisie. A 16 ans, on ne choisi pas encore où et avec qui on habite, ni d'avoir sauté des classes. Si vous avez l'impression que l'on ne vous a pas suffisamment demandé votre avis, vous avez tout de même le droit aujourd'hui de faire part de votre mal être à vos proches.
    Ne vous enfermez pas dans votre mal être et partagez le avez ceux qui tiennent à vous.
    Vous avez du mal à vous projeter car vous avez vécu une histoire récente "subie" mais cela ne sera pas forcement le cas plus tard car vous devenez adulte et votre avis sera de plus en plus pris en compte. Soyez patiente et essayez aussi de voir les bons aspects de votre situations car elles existent.

Je vous souhaite du courage. Cordialement.

Commentaire

• F. pompidor psychothérapeute à montpellier vous répond
      Bonjour !

J'ai essayé ces denrières semaines d'en parler, notamment à ma mère. Mais elle est agacée et sénerve vite, pour elle le demenegament à été le debut de sa reconstruction, et pour moi ça a été le début du gouffre. Et j'en vois toujours pas la fin, j'ai l'impression que personne ne peut m'aider, mes amis ne sont pas faits pour ça .. Ma famille ne peut pas intervenir parceque ma mère est bornée ..

Je ne sais plus trop quoi faire, je me sens noyée sous toutes ces contraintes et j'ai peur plus tard de garder un mauvais souvenir de mon adolescence. C'est bête, mais plus tard j'ai pas envie de voir ça comme une période difficile de ma vie, ou qaue ça ait des conséquences sur ma vie future.
      Que faire pour faire réagir ma mère, j'ai tout essayé, mais elle s'enerve ?

Commentaire

• Re

bonjour je sais =^que se n ai pas facile mais il faut que tu y arriver tu prend un traitement pour la depression si oui quoi ne reste pas com..ca ters vite

Commentaire

• Re

bonjour je sais =^que se n ai pas facile mais il faut que tu y arriver tu prend un traitement pour la depression si oui quoi ne reste pas com..ca ters vite

Commentaire

• Erreur je m'excuse!

Excuse moi mille fois louloutte! pour ma réponse d'avant, (appelée Hypothèse) je me suis trompée de personne!

Pour te répondre correctement cette fois, je dirais que tu es à un âge difficile à traverser déjà et avec les durs changements dans ta vie, il est tout à fait normal d'être déprimée. Par contre, les symptômes que tu décris, s'ils durent depuis un certains temps et qu'ils ne finissent pas par passer, cela correspond vraiment à une dépression. Je te suggère donc de ne pas trop attendre et d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance (parents ou personnel de l'école). Plus vite tu trouveras de l'aide, mieux tu remonteras la pente, plus vite.

Je te parle par expérience, je suis allée consulter un psy quand j'avais 17 ans pour me rendre compte que j'étais en dépression depuis au fond plus d'un an... j'avais attendu, croyant que ce n'était que l'adolescence normale.

Je te souhaite bon courage!
            Il y a du soleil qui t'attend après ce mauvais temps

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
            X

publicité