publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ras le bol

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour être ... depuis quelques temps (environ 2 longues années), j'ai perdu le gout de tout, le fait de me lever le matin est un lourd fardeau, j'essaie de me motiver à faire des choses, mais rien n'y fait...je suis triste et j'ai perdu toute confiance en moi. J'en arrive même à porter un masque en public, je souris et déconne genre "tout va très bien"...

Sauf qu'il y a plusieurs mois, j'ai disjoncté et suis passé du mauvais coté, trou de mémoire, perte de notion de réalité, profonde détresse qui s'est soldé par une TS.

J'ai réussi depuis à remonter la pente, qui est toujours aussi savonneuse et me sens constamment sur le fil du rasoir, avec ces fichues idées noires qui m'assaillent.
    Je suis pourtant bien entouré (amis, conjointe et gens plein de vie et d'entrain), j'ai une situation professionnelle et financière relativement stable et ai trouvé un refuge qui est le sport et pourtant.....tout me demande un effort considérable, mais combien de temps tiendrai-je?
    J'en ai déjà parlé à quelqu'un (ce qui m'a vraiment aidé), mais, je ne peux pas parler que de ça et passer pour le "pauvre" petit....alors je me renferme.

Voila, merci à ceux qui prendront le temps de lire.
    Je ne cherche aucune aide particulière, et aurai au moins vidé mon sac.

• Tu n'es pas le seul

pour ma part suis dans l'impasse la plus totale c'est vrai parler à quelqu'un fait du bien mais ce n'est que passager - je n'ai envie de rien suis écoeuré de la société toute entière je me demande depuis très très longtemps, qu'est qu'on fout sur terre ?????????????????????????????? ???????????
    à l'heure actuelle je n'attends plus rien de la vie, des gens, de la société de merde où nous vivons - suis suivie mais il y a quelque temps une réflexion m'a interpellée "vous en avez usé des psi vous." et franchement cela ne m'a pas fait plaisir ni remontée - je suis renfermée, chez moi même avec un compagnon (malheureusement handicapé et en fauteuil roulant), au travail partout même s'il y a beaucoup de monde je me sens terriblement seule
    donc je ne peux pas t'aider -

Commentaire

• Tu n'es pas le seul

je ne peux pas t'aider moi même je me sens très seule même au milieu de la foule - je n'attends plus de rien de la vie, des gens, de la société de merde dans laquelle nous vivons - nous ne sommes rien du tout - pardon ce n'est pas tout à fait juste avant nous étions des Ns mais maintenant nous sommes devenus des "individus" écrit noir sur blanc sur un courrier ..... si tu trouves une solution je veux bien l'essayer - courage

Commentaire

• Là ou est la vie est la mort

entre la naissance et la mort il y a le passage plus ou moins facile de le vie. Nous y avons tous droit, je ne te raconterais pas ma vie mais lorsqu'on dit que l'enfer est sur terre je le crois mais nous sommes tous obligés d'en passer par là c'est ainsi. je suis persuadée que de prendre conscience de celà peut aider et se faire une raison. J'ai 58 ans et viens de faire une autolyse, je ne suis pas materialiste ni une reveuse utopique, je viens juste de comprendre que c'est une loi de la vie. A 30 ou 40 ans c'est autre chose mais la fin est toujours la même. te tuer n'enleveras pas les problèmes que tu as avec ta fille, ni les siens il faut les supporter et faire avec c'est ainsi et l'aider le plus possible si celà est possible.. mais si l'on prend conscience que ce n'est qu'un passage, ausi mauvais soit il trouves la force n'importe ou pour le surmonter en te disant qu'il n'est que provisoire....même s'il est vital pour toi.. certains ont de souffrances pires, ce qui n'allège pas les notres certes mais la vie c'est çà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
        X

publicité