publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis : qu'est-ce qui m'arrive ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis : qu'est-ce qui m'arrive ?

Bonjour, je suis mariée et maman de deux enfants, je travaille, a priori tout va ... sauf que j'ai un défaut de confiance en moi maladif notamment sur le plan social et sur mes compétences professionnelles et cela ne fait que s'aggraver. Je suis, depuis mon enfance, extrêmement timide.
    Je ne peux plus répondre à la simple question "qu'est ce que tu fais dans la vie ?", je complexe sur mon statut social, sur mes études et sur mes capacités intellectuelles. J'ai alors des angoisses qui bloquent ma respiration, je me sens oppressée.
    J'ai fréquemment des pensées suicidaires : des flashs où je me vois me tuer en me plantant un couteau dans le ventre ou en me tirant un balle dans la tête. Je ne passerai jamais à l'acte : j'ai 2 enfants qui ont besoin de moi, mais cela m'effraie d'avoir ce genre de pensées.
    Je me demande si je dois aller voir un psy... J'hésite car j'ai d'une part un peu honte et d'autre part aussi un peu peur d'entrer dans un long processus pas très utile. En plus je ne veux pas prendre d'antidépresseurs.
    Je pense que mon travail ne me convient pas, mais je ne peux pas en changer pour le moment car d'une part il est assez rémunérateur et d'autre part mon mari est au chômage... je ne peux donc pas prendre de risque.
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

• Disponible maintenant
    :bien: d'accord

mais il faut trouver le bon psy...je le cherche encore... trouver la cause du mal être ok ça fonctionne, mais en ce qui concerne de donner des clés, c'est autre chose :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-12

publicité

Chargement...
    X

publicité