publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je consulter?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je consulter?

bonjour, et bonne année à tous.
    je vous pose la question si je dois consulter car vraiment, je pense avoir un souci. j'ai un souci relationnel, beaucoup de mal à communiquer, peur des gens, de leurs reactions, et un defaut de confiance en moi qui frise l'impossible; peur de demander des choses aux autres, tout me stresse, meme des choses auxquelles j'ai droit j'ai peur de les demander. pas foutue d'etre un tant soi peu affirmative (autoritaire n'en parlons meme pas). pas beaucoup d'amies non plus, en fait pas. ou des copines. mais pas de meilleure amie. avec mon cheri pareil, je l'aime et il m'aime, c'est deja ça, mais pas confiance en moi, et d'une façon generale, avec tout le monde, toujours en train de dire pardon, désolée, excuse moi de te deranger,... boule au ventre dès qu'il faut demander quelque chose à quelq'un, voir perte de sommeil si c'est relativement important, qu'il s'agisse de poser mes congés ou de changer mon horaire de sport (alors qu'en payant en principe on est client donc on demande sans souci... non?)
    bref. et je vous passe les crises de larme sans raison toutes les semaines, les paranos quand quelqu'un fait la gueule dans mon entourage (mais pas à moi) , je me dis qu'ets-ce que j'ai fait et je stresse beaucoup, donc je m'excuse pour des choses que je n'ai pas faites, bref ces temps ci j'ai un peu l'impression d'etre une carpette que tout le monde en plus du coup prend plaisir à pietinner. je m'en rend compte, mais n'arrive pas à changer. au boulot ça va mieux, car j'ai changé il y a un an, et je me suis affirmé dès le début dans mon nouveau job (à peu près) donc deja je n'ai plus la boule au ventre d'aller bosser.
    mais bizarrement je ne suis pas du tout timide, j'approche les gens nouveaux facilement, on dit de moi que je suis sympa, ouverte, assez paradoxal non?
    et bizarrement aussi, idées noires tout le temps,mauvais sommeil, migraines, déprime...
    bref, pensez vous, si vous avez pu en faire l'experience, qu'une séance de psy me ferait du bien? ou qu'il s'agit de troubles qui passeront tout seul? (et dans ce cas si vous avez des pistes pour m'y aider, je suis preneuse!)
    merci d'avance!

• Déprime

il n'y a pas à hésiter :voir une psy, compétente autant que possible ! (demander à votre docteur plutôt qu'à n'importe qui !)Parler à un professionnel, c'est essentiel et même urgent dans votre cas;à mon humble avis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
    X

publicité