publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vivez vous la dépression au quotidien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vivez vous la dépression au quotidien

je voulais un peu connaitre les profils de chacun ce qu'induit cette foutue maladie dans votre quotidien (pleurs, pensées négatives, plus le gout à rien, angoisse..., ce qu'en pense votre entourage (il vous soutient , perds patience... que faites vous de vos journée (lit canapé, rien, vous arrivez à vous bouger...).

Moi je suis mariée et j'ai un enfant de 9 ans. J'ai déjà été hospitalisée en psy 3 fois depuis juin 2011. Je suis en plein dans le creux de la vague.

Au quotidien, j'ai le gout de rien, j'ai juste envie de rester dans mon lit, j'arrive un peu à regarder la télé, je ne sors presque pas. C'est très difficile pour tout mon entourage, mon fils voit sa mère se trainer, dans son lit meme pour lui j'ai pas envie de faire d'efforts/

Mon mari commence à perdre patience, car il sens bien que ça ne s'amiliore pas.

Bien sur je suis abrutie de médicaments antipresseurs qui ma foi ne font rien de rare, anxiolitique et somnifères qui me permettent de ne pas etre trop angoissée et je dors très bien la nuit, comme je dis je prend mon somnifère et j'éteins mon cerveau le temps d'une nuit, malheureusement le matin arrive, et il faut se lever ce que je n'arrive pas à toujours faire. Hier je suis restee en pyjama toute la journée et presque autant dans mon lit. J'ai simulé un gros mal de ventre pour justifier tout ça. Mais je vois bien que mon mari n'est pas dupe et il commence à en avoir marre de tout ça.

Je vais surement perdre mon boulot, avec ma psy on parle d'invalidité. Y'en a til parmi vous qui à cause de la dépression sont en invalidité car j'aimerai avoir plus d'infos sur comment ça se passe et surtout combien on touche, car le fric fait partie des parasites qui viennent me polluer la vie, j'ai peur de l'avenir, et je me vois pas continuer encore 40 piges dans ces conditions.

Merci de vos réponses

• J'en ai marre de souffrir autant

J'étais stabilisée depuis pas mal de temps et rechute, encore pire qu'avant mon hospitalisation...Envie de rien, peur de tout,je ne mange pas, ne veux plus travailler, me tape des délires paranoiaques. Je ne fais rien, pas de lessive, pas de ménage, mon appart ressemble à un squatt et mon chéri subit le pauvre. Il rentre du boulot et se tape le repas à préparer.

Commentaire

• Ben des jours je vais bien dautres pas,moins bien et en ce moment..

je vais mal,cause deuil de mon oncle depuis un mois,'jallais mieux et son décès m'a fait un choc que j'ai du mal a encaisser,j'ai mal partout souvent,dans les mains,les cervicales,j'ai des angoisses,le choc,je fais parfois des cauchemars,cest pénible en ce moment .COmme je travaile pas guère de temps pour penser a autre choses,je suis pas assez occupée.C'es sur que la dépression peut rendre passif un temps mais c'st un temps!si les AD abrutissent trop il faut peut etre réduire la dose et réajuster le traitement en parler a votre médecin.SI vous faites que dormir c'est pas bon.Le traitement est peut etre trop fort!ceci dit votre mari devrait comprendre que vous faites pas exprès que c'est plus fort que votre volonté!c'est une mauvaise période

.si vous etes en invalidité vous aurez une pension d'invalidité,qui équivaut a peu près a l'AAH ;je percois l'AAh soit 741 euros et des centimes.Je men sors car je vis seule.MAIS avec une pension c'est kif kif enfin je crois,renseignez vous quand meme mais c'est autour de 700 euros et quelquechose.Courage!Je fais du scrabble,j'ai envie de me remettre a la marche,aux sorties culturelles,je lis je regarde des vidéos bref..j'essaie de mo'ccuper.Courage.Revoyez votre toubib pour le traitement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
      X

publicité