publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari est bipolaire, je suis perdu?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mari est bipolaire, je suis perdu?

Mon mari est bipolaire, je suis perdu?
    cela fait 10 qu'on est emsemble , c'est un homme timide , humain, est inteligent , je l'ai connu dans une phase ou il etait détruit , apres un divorce et apres l'adultaire de son ex .notre rencontre à changer sa vie et aussi la mienne ( bq d'amour et comprehention) , avec moi il a repris confiance en lui, il se sentait un vrai homme...., aujourd'hui on 2 enfants ,depuis notre mariage je m'occupe de tout maison , enfants, ces enfants addos qui sont chez nous les week end,( ca se passe tes bien avec mes beaux enfants ) mon boulot, le bricolage ...., mon mari est entre boulot ou arret de travail , parfois il est normal, parfois dépression et parfois mani , mais meme dans la perdiode normal je rame toute seule , je me considére femme célibataire qui ne partage pas grands choses avec son mari ni sortis ni etre en famile , ni s'occuper des enfants . j'ai tracé mon chemin pour moi et pour mes enfants . je ne suis plus la femme qui a connu le premier jour ( mon centre d'interet c'était lui) , je suis responsable de mes enfants , je n'est pas droit à l'erreur . je me suis épuisé en acceptant beucoup de chose, et en tollérent bq d'autres. je suis pour la paix pour eviter problem et scandales. je suis entrain de lancer un petit projet pour mon epanouissement et pour pouvoir aider mon mari ( les charges de 4 enfants ennorment) mon mari me critique mes défauts comme bordélique , je ne suis pas une parfaite femme de foyer , je m'occupe trop de mes enfants, je parle trop de mon boulot......, j'ai commencé à l'eviter pour eviter bp et pour avoir la force de continuer, il passe d'une crise d'addos ( consomation excécifs e drogue) à la crise méstique ou c'est lui qui c'est tout par rapport à la religions .
    j'ai toujours souffert pour mes enfants, ce manque de présence du pere et cette ingnonrance à lleur égart mon bése. mais je me dis t'es forte continu .
    le faite que je me lance dans mon projet et que je soi actifs à l'interieur de la maison et l'extérieur à creér en lui un sentiment d'incapacité et de mon manque de confiance .

aujourd'hui je suis confronter à une crise de mani horrible ; il ce prends pour je ne sait pas qui , il son fou de la souffrance des autres , il déteste tout le monde , il méchant , il a quitté la maison il ma envoyer un papier pour divorsé . il n'arrete pas de répéter elle ma délécer elle me traite comme un chien. trop de chose que je ne sait plus ou metre ma tete ; le l'aime malgré tout j'ai pu le convaicre pour rentrer à la maison mais la mani continu , il veux m'ecraser pour se sentir homme, il veut que je sois sa boniche , son etat néccecitent une hospitalisation , il veux pas et son medesin refuse de me voir .

est ce que ca va passer , ou je dois accepter le divorce pour le réveiller, ou je dois me battre en détrimant de ma fierté et ma personne , est ce que sa présence détruira mes enfants , je peux pas le lacher dans la nature et j'ai tres peur de l'avenir .

j'ai peur de me détruire et non pas avoir la force pour mes enfants .

comment faire sortir d'une crise pareille, mon entourage les amis ma famillle sa famille me soutiennent , mais j'ai peur
    de craquer, bq de questions dans ma tete , je pense trop à mes enfants que le dieu me donne la force et protége mes enfants des séquelles se cette maladie .

merci, enfin mes larmes peuvent décendre .

catarina

• Je suis bi-polaire...

Bonsoir, je cherchais des renseignements pour moi et par hasard, je suis tombé sur votre message...

Bon en premier lieu, j'ai 27 ans, 2 beaux enfants, bi-polaire, un chum merveilleux , mais pas facile a vivre du tout, jai eu une grande fase de dépression et mani, il y a 5 mois et je dirrais que je ne men suis pas encore sortie, mais je ne me permet pas de déniger mon conjoint pour autant...

Les personnes bi-polaire on souvent besoin au 1-2 ans et doivent faire ajuster leur médication,p=t est-il du pour un nouveau r-d-v ??!!

Je sais que la maladie est tres tres difficile a gèré et a vivre pour lautre personne qui ne vit pas ce que nous, nous vivons intérieurement, parce que vous ne pouvez malheureusement pas comprendre notre mal d'être, mais vous êtes vous déjà arrêté pour vous demander comment votre mari peut vivre sa maladie ???

Moi parfois je me dis que mon conjoint serrais mieux sans moi et que je le nuie plus que autre chose , que je suis un obstacle a son avenir, que mes enfants mériterais mieux une mère en pleine santé etc etc .....

Mais j'essais de me trouve des motivation, moi je m'aide , je ne sais pas de son côté comment il vit tout cela, mais en tant que bi-polaire je voulais vous faire part de ce petit mot...

Mais je sais que cest tres difficile pour les gens qui entourent cette personne, mais écouté votre coeur et ne vous rendez pas malade a votre tour vos enfants on besoin de vous en santé

Commentaire

• Je suis bi-polaire...
      Mon mari est en pha

merci pour votre réponse, mon mari à enfin été hospitalisé pendant 12 jours cela lui fait enormément de bien et aussi c'etait une prise de consience pour tout ce qui la fait. les choses reprenne place de pus en plus , je commencer une thérapie de mon coté pour me faire aider par rapport à la maladie , cela m'aide bq; le plus important pour le conjoint de comprendre la maladie , avoir de la passience et surtout de l'amour.
      je vous souhaite bon courage pour cette vilinne maladie

Commentaire

• Je suis bi-polaire...
        Mon mari est en phase de stabilisation

merci pour votre réponse, mon mari à enfin été hospitalisé pendant 12 jours cela lui fait enormément de bien et aussi c'etait une prise de consience pour tout ce qui la fait. les choses reprenne place de pus en plus , je commencer une thérapie de mon coté pour me faire aider par rapport à la maladie , cela m'aide bq; le plus important pour le conjoint de comprendre la maladie , avoir de la passience et surtout de l'amour.
        je vous souhaite bon courage pour cette vilinne maladie

Commentaire

• Mon mari est en phase de stabilisation
          Je me reconnait tout à fait dans votre texte.

bonjour,

je suis plus au moins dans la même situation. Mon mari est bi polaire et il ne veux pas l admettre. Pour l'instant il est dans sa phase d'euforie et je n'en peu plus . je ne sais pas si je dois rester ou partir. j'ai deux enfants 13 ans et 8 ans et eux aussi n'en peuvent plus. il sort tous les week ends jusqu'a des 7 h du matin, ne dort que 2-3 heures et le lendemain repart d'aussitot. il est inuportable et lorsque je le menace de partir j'ai l'impression qu il s'en fou. ses parents ne veulent pas m aider car il n'accepte pas sa maladie.
          je suis perdu il faut m'aider je ne sais plus quoi faire. cela fait 20 ans que je suis avec lui et c'est sa 3 eme phase de euphorie. comme vous je suis tout le temps seule avec mes enfants car dans ses phases de deprime il ne veut rien faire.

aidez moi svp qu'est ce que je dois faire ?

merci

soso

Commentaire

• Bonsoir

bonsoir, j'espere que ta situation s'est arrange
            je me retrouve un peu voir beaucoup ds ton recit sauf que nous sommes pas marie et je sais pas pas si je peux parler de depression bipolaire car moi il me remet toute ca sur moi et m'a quitte il y a 2 jours meme situation 2enfants et moi il a decide de partir a 350kilometre pour refaire sa vie

Commentaire

• Courage

mon père était comme cela ma mère travaillait a lhôpital et quand elle rentré le soir il était toujours en crise malgré les médicaments qu'il prenait un soir il pleurait il avait mit l'appartement sans dessus de dessous et se jour la il ma frappé on a dut l'hospitaliser et ma mère a divorcé se nétait plus la même femme elle ne c'est jamais remise avec un homme mes surs et moi avons été placé j'ai grandi je me suis marie j'ai 3 enfants mes je n'ai pas eu l'amour d'une mère alors si j'ai un conseil a te donner pense a toi a tes enfants la vie ne mérite pas que tu souffres et que tu subisses les injustices de ton mari

Commentaire

• Mon mari estbipolaire
                Bonjour

merci pour votre réponse, les choses rentre dans l'ordre pour moi, je ne sais pas cela dura combien de temps mais je me bat, que dieu vous aide à supporter cette maladie horrible ainsi que le regart de la socièté.
                je croix pour votre mari il ne faut avoir aucun regret , c'est inuhumain de laisser tomber quelqu'un durant sa maladie,
                bon courage

Commentaire

• Mon mari estbipolaire
                  Bonjour

merci pour votre réponse, les choses rentre dans l'ordre pour moi, je ne sais pas cela dura combien de temps mais je me bat, que dieu vous aide à supporter cette maladie horrible ainsi que le regart de la socièté.
                  je croix pour votre mari il ne faut avoir aucun regret , c'est inuhumain de laisser tomber quelqu'un durant sa maladie, il na faut pas laisser une place à a coupabilité , rien n'est ta faute
                  bon courage

Commentaire

• Je me reconnait tout à fait dans votre texte.
                    Bonjour

je vous souhaite bq de force pour pouvoir continier pour vous, pour les enfants et peut etre meme lui , il faut pas oublier que c'est une maladie et non pas un comportement, certes c'est trop dur à vivre surtout pour la personne la plus proche vous et moi, laisser le temps faire je ne sais pas qu'est ce qu'est bien pour nous : les laisser tomber pour l'interet e la famille ou rester pour l'interet de la famille.
                    que dieu te montre le bon chemin , essaie de contacter une association qui ce trouve à marseille pour aider les famille des malade (le nom c'est unifemme si je me trompe pas)

bon courage

Commentaire

• Re: Mon mari est bipolaire, je suis perdu?

Mon mari estbipolaire

Je vis exactement la meme situation et suis aussi désemparée, perdue, partagée entre le désespoir et la colère. J'essaye au maximum de dialoguer avec mon mari mais ses repères sont tellement différents de la norme qu'il est difficile d'avoir un dialogue constructif. on se fait aider par une thérapie de couple avec une psychiatre qui ne semble pas très efficace. La parole de la psy devient parole d'évangile pour lui quand ça l'arrange et il n'entend pas ce qui peut le remettre profondément en cause. ai déjà beaucoup pleuré; ca soulage et ca fait du bien. Ensuite il faut se ressaisir et prendre des décisions. C'est le plus difficile. Raisonnablement je devrais le quitter pour me protéger, et je n'arrive pas à franchir le pas.
                      Voilà.
                      Bien à vous

Commentaire

• Re: Mon mari est bipolaire, je suis perdu?

Bipolaire

:-( c'est moi qui suis bipolaire est je ne me rends pas compte du mal que je peux faire autour de moi surtout à mon mari.J'ai craqué il y a 1 mois mais pour une raison bien particuliére ayant perdu notre fille de 26ans cela a joué beaucoup je ne peux donner aucuns conseils si ce n'est d'aller voir un psychiatre bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité