publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réponses, conseils...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de réponses, conseils...

Bonjour, j'ai 20 ans et j'aimerai savoir si il est possible que je sois dépressif ou pas...
    Je n'ai envie de rien faire, quand j'ai un projet j'arrive a me motiver mentalement mais je ne passe jamais a l'acte. J'ai pas mal d'amis mais l'impression d'être toujours seul.
    J'ai été sportif d'un bon niveau et je fais actuellement un bac 5 en commerce et pourtant je ressens comme un échec dans se que je fais! Il m'arrive régulièrement d'être très heureux ( trop ) et d'un coup d'être triste! Je m'imagine différemment, célèbre, PDG, sportif... J'ai l'impression de vivre 2 vies ( la vrai et celle que je m'imagine )
    Je ne trouve pas d'intérêt a vivre si se n'est pas pour faire quelque chose de grand...
    Je passe souvent des nuits blanche a réfléchir, a déprimer...
    J'ai l'impression de passer a coter de tout, j'ai peur d'avoir une vie sans réels enjeux.
    J'aimerai savoir si je suis dépressif ou pas ?
    Merci de vos réponses

• Avis

Tu n'es pas dépressif à mon avis.
    Je t'explique la situation , tu veux devenir célébre , PDG , sportif , c'est excellent , et on veut tous quelque part devenir quelqu'un d'important .
    Mais ses rêves là ne sont pas inaccessible , parce que tu as tout pour les réaliser.
    tu fais dés études en commerce , un bac 5 , tu n'a que 20ans et tu as la vie devant toi pour atteindre tes objectifs
    Alors pourquoi ne te prendrais pas tu en main et essayer de t'investir plus dans ce que tu fais et surtout d'y trouver du plaisir.
    Dis moi tu aimes les études que tu fais ?
    Tu peux me parler quand tu veux , je suis la

Commentaire

• Avis
      Réponse

Les études que je fais me plaisent, mais malgré sa je trouve qu'on avance pas assez vite, et je n'arrive donc pas a me motiver pour apprendre.
      J'ai l'impression de rever tellement que peut être qu'une partie inconsciente de moi pense que je suis déjà parvenu a se que je voulais ?
      Je suis d'une famille aisé, peut être ma peur de ne pas réussir viens de la ?
      Tout cela n'explique en rien mes coup de déprime...
      Le fait que je n'ai pas réussi a jouer a très haut niveau dans mon sport me bloque peut être ?
      Mentalement j'ai tellement envie de devenir quelqu'un c'est fou, Je veut tellement réussir, aller vite. J'en veut toujours plus, je suis très jaloux des autres et pourtant je suis quelqu'un de très social, beaucoup de gens m'aiment bien, je fais beaucoup rire,sort... mais sa ne me suffit pas!
      Notre société met tellement en avant certains personnages ( Jean Dujardin en ce moment ) que j'ai l'impression ( je veut ) me voir a travers eux! Je me dit qu'ont t-ils de plus que moi ?
      J'aimerai pouvoir associé mon mental a ma personne...

Commentaire

• Réponse
        Courage

Oui, je lisais ce que tu mécrivais et je me suis rendue compte qu'on se ressemble un peu
        En fait tu angoisse et tu stress de ne pas réussir dans la vie , de ne pas être quelqu'un d'important et de ne pas être a la hauteur de tes espérances .
        Mais tu sais Espoir , je trouves cela dommage , parce que je te parles et je sens tellement de potentiel , tu as des objectifs dans la vie , le plus dur c'est de vivre SANS , mais toi tu as des objectifs , tu as des but a atteindre , et c'est excellent...
        Tu sais tu devrais te donner la chance de respirer un peu , parce que tu te met trop la pression et ça ne va pas t'aider
        prend le temps de respirer et de te dire que tes objectifs , tu les atteindra , tu n'a que 20ans , tu te rend compte 20ans et tu commences petit a petit qui c devenir l'espoir du jardin numéro 2

Ne laisses pas des moments d'angoisse et de déprime t'aveugler de ton bonheur

Commentaire

• Courage
          !

Ca me rassure de ne pas être seul.. Peut être que peu importe se que je fais je ne serai jamais heureux ?
          20 ans... C'est le quart de sa vie normalement donc l'âge a peut d'importance pour moi, certaines personnes a 20 ans ont déjà réalisés des choses extraordinaires...
          Je ne sais toujours pas comment associé mes espoirs, rêves a la réalité...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
          X

publicité