publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression qu in'en finit plus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression qu in'en finit plus

Bonjour tout le monde!
    je me considère en dépression présentement. Je suis couchée une grande partie du temps et je n'ai presque pas d'intérêt pour aucune activité. Mon psychiatre m'a prescrit des anti-dépresseurs, qui ne semblent pas faire effet à mon avis. En ce moment, je ne travaille.
    Ça fait presque 10 ans que je vis de telles difficultés et j'ai reçu plusieurs diagnostiques : bipolaire, schizo-affective, borderline, etc. J'aimerais avoir de des conseils pour reprendre ma vie en main et au moinamés sortir du lit, faire un peu quelque chose. Que faites vous pour vous lever et vous motiver? Suis-je la seule qui passse ses journées couchée? Qu'est-ce que je peux faire pour que ma situation s'améliore? J'ai déjà suivi quelques psychothérapies, mais ça s'est plus ou moins amélioré..
    J'ai 30 ans, pas beaucoup d'amis, mais au moins un copain que j'aime beaucoup... ma vie de couple est presque la seule chose positive dans ma vie.
    J'aimerais avoir vos conseils.....
    Sunshine

• Deprime

bonjour je vien de lire ton mail il faudrai que ton toub te trouve un autre e.d il et fort possilble que celui que tu prend ne te va pas tout synplemant cela depend des molecules moi je suis une grande depressif..depuis le decer de mets parents cela na pas changer.je prend de latarrax 0.25 3fois par jour,du serresta 0.50 du trileptal600 lui ces un regulateur de l humeur je prend aussi du seroplex un a.d tres eficace et pour dormir je prend tous les soir de l imovane 0.07 m tu voix je suis blinder il faut surtout que tu change se que tu prend et je pense que tu ira beaucoup mieux continu a voir ton psy.. si avec ton copain tu va bien se nai que du bon pense a te soignier donne moi de tes nvl sur le forom courrage a toi

Commentaire

• Un point de vue

Bonsoir,
      La dépression a de multiples causes. Les médicaments aident , certes, mais ne règlent pas toujours tout. Les troubles bi polaires se soignent avec des médicaments à vie et une vie équilibrée, les troubles bordeline peuvent se stabiliser, et là les médicaments n'y peuvent pas grand chose. J'ai personnellement fait une grave dépression avec reprise d'activité et rechute. Ce qui m'a sauvé a été l'hospitalisation volontaire dans une clinique psychiatrique. Mais elles n'existent pas partout, ce sont des cliniques qui offrent un suivi médical sérieux, un suivi psychothérapeuthique et psychiatrique et permettent aux personnes en souffrance de se reconstruire grâce à des activités créatrices, du sport, du théatre,un travail sur l'estime de soi, une réintroduction progressive ^de soi dans la vie de tous les jours. Je ne parle pas d'hôpitaux où on assomme les gens de médicaments. Il y a un traitement certes, car troubles du sommeil, idées noires, rumination peuvent entraîner un dépressif à mettre fin à ses jours. Il n'y a pas de solution miracle, mais savoir accepter d'être aidé,et le travail sur soi ont été pour la seule issue pour avancer. Je reste prudente, j'ai appris a reconnaître les petits plaisirs , les plus grands, accepter la tristesse comme une émotion sans dramatiser. On peut s'en sortir mais pas seul.
      Courage

Commentaire

• Réponse

Bonjour sunshine 2295, j' ai souvent considéré que les dépressifs étaient d' une finesse d' esprit supérieure . Je pense que lorsqu' on aime quelqu' un on le rend encore plus libre et autonome. Personnellement je suis resté barricadé chez moi pendant 166 jours. Ce qui m' a aidé à reprendre la route c' est " conversation avec dieu ". Ce qui a marché pour moi ( et je le souhaite vivement pour vous ) est que c' est une lecture intime d' une richesse inouie et exempte de tout jugement humain. De plus, ce livre est plein d' humour.

lechitiel ( un ami qui vous veut du bien )

Commentaire

• Dépression...

Bonjour Sunshine,
          En fait, je me demande si réellement on peut véritablement sortir d'un état dépressif...
          Les médicaments servent de béquille, mais il faut les supporter, et surtout ça ne règle pas les problèmes..
          J'ai la sensation que c'est un cercle vicieux...

Pourquoi, je me lève..tout simplement car il faut que j'aille bosser. Et je me fais violence certains matins.
          Je n'ai pas le choix.
          Je ne peux pas vraiment compter sur quelqu'un..Et j'ai trop de factures à payer.
          C'est pas la joie.
          Donc si quelqu'un a une idée pour être mieux je suis preneuse.
          Laurence

Commentaire

• Sunshine

bonjour,j aie fait plusieurs fois des depressoins aussi donc je sais de quoi je parle ,tu peux d aider avec des anti depresseurs mais si toi tu ne prend pas ton courage a deux mains et tu dois te motiver pour toi et ton couple ,et surtout reprendre le travail pour garder une vie sociable aller je te souhaite beaucoup de courage bisous

Commentaire

• Depretion qui nen fini plus

je vien de lire ton mail je sais que cela n ai pas facile de sortir d une depretion en plus tu ne travail pas ce nai pas en restendt au lit toute la journer que tu va arrange les choses il et possible comme tu le dit toi meme que ton traitement nai pas adapter a ton corp certaine molecule peu faire un effet inverse tu devrai voir ton toub pour qu il te donne autre chose tu ne peu pas rester comme ca va te promenet qaund il fait beau fait de la marche une demi h par jour prend toi deux a trois douches par jour a leau chaude pour detendre tes muscles cela fait parti de la therapie fait des soires avev tes amies les plus proches a tu des enfants et quel agaeont t il.moi je suis en depretion depuis 1982 apres le deces de mets perents jai tenter avec mon psy..plusieur medoc et il ya pas lontpenp jai trouver le bon traitement je suis charger trileptal600.atarax6 fois par j.serresta 5 par j.seroplex.et pour dormir imovane0.07 et de l ordrik pour faire baisais ma tention qui malgres mon trai..ne la fait pas baisais voilla que te dire prend toi en mains et sort de ton lit sa ne sert strictement a rien bouje et change de medoc bonne moi de tes nouvel..a tres vite courage

Commentaire

• A l'aide

Bonjour je suis désoler mais je suis pas capable de créer ma disscussion alors je v'ai demander de l'aide ici . J'ai 13 ans (tres jeune je sais) et j'ai besoin d'aide je ne veux pas grandir car ma vie était parfaite petite et j'ai de la difficultées a voir mon corp changer et surtout ce qui me pourri la vie ; plus que je grandi plus que je sais que je v'ai perdre ma mere et je sais vers quand elle va mourir car meme si on n'a pas le droit la voyante a dit a ma mere vers quand je pleur chaque jour a n'importe qu'elle moment de la journée et ma mere n'est plus capable et nous n'avons pas les moyens de payer un psy , j'ai peur que ceci me quitte jamais jusq'as temps que sa l'arrive (je pleure en se moment et je crois que ceci n'arreteras jamais ) je sais que c'est la vie mais j'ai besoin d'attendre autre chose que sa et aussi le soir je déprime encore plus car il fait noir . j'aimerais vous faire part de d'autre chose aussi esce qu'a 14 ans je suis toujours un enfant ? (je l'espere) merci beaucoup de répondre au plus vite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-062012-07

publicité

Chargement...
                X

publicité