publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personne à qui parler

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personne à qui parler

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui pour la première fois de ma vie dans un forum, parce que je ne sais plus du tout comment m'en sortir, et j'ose espérer qu'un internaute aura une solution miracle.
    Je suis étudiante en faculté, et depuis le collège, j'ai toujours été déprimée, adepte de l'auto-mutilation & de la solitude. Plus le temps passe, et plus les idées noires arrivent, il devient clair aujourd'hui que je finirais ma vie par un suicide. Le problème est que, j'ai envie de m'en sortir, ou au moins d'essayer. Pour ça, il faut que je parle à quelqu'un, ouvertement, que je lui raconte tout, y compris mon passé, dont je n'ai jamais parlé à personne. Je n'ai pas de meilleur ami, juste quelques potes, à qui je ne peux pas me confier (le genre de personnes qui trainent avec moi à la fac, mais avec qui je ne parle pas de mes problèmes ou autres), mes parents n'ont jamais été au courant de mes "idées noires" et je ne veux pas leur en parler, nous ne sommes pas assez proches eux et moi. L'idéal serait probablement un psychologue, qui m'écouterait et saurait peut être m'orienter, mais étant étudiante, j'ai à peine de quoi me payer un repas, donc pas de quoi payer une consultation.
    Qu'est-ce que je suis censée faire dans ce cas là ? Je sais que je dois en parler, je suis consciente de ce qui m'arrive, je sais donc que je ne dois pas rester seule enfermée dans mon coin. Y a-t-il un moyen pour les personnes comme moi qui n'ont pas d'argent ? Peut-être un endroit où je peux voir un psychologue gratuitement ? Même si cela m'étonnerait assez ... Merci d'avance à ceux qui répondront =)

• Cmp

il doit y avoir un centre medico psyshologique dans ta région sinon voit un psychiatre c'est remboursé par la sécu je crois que tu en as besoin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
    X

publicité