publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci de me répondre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci de me répondre

Bonjour,
    je m'appelle Fabienne, j'ai 36 ans et je viens de Liège en Belgique.
    Je suis dépressive depuis 1 an, l'année passé j'ai été hospitalisée pour dépression avec tentative de suicide.je me sentais bc mieux à l'hopital et avec le traitement, je pensais être sur la voie de la guérison, je suis rentrée un mois après chez moi, ce fut du bonheur pendant 15 jours et puis bardaffe!!!!! fatiguée je me levais pour préparer mes enfants pour aller à l'école puis j'allais redormir jusqu'à 14h.....envie de rien et pourtant un grand ennui pronfond, je me sens très seule, rien ne m'interresse, j'ai pas envie de cuisiner, de m'occuper des enfants, pas envie de me laver, mal au dos ,idée noire.J'ai arrêté mon traitement il y a 7 mois ,sauf 2 medocs qui me font du bien sinon je fais des crises d'angoisse et ne supporte rien Pourtant au mom que j'ai arrete ce traitement je me sentais mieux et redevenue "normale"......juste 2 jours....et puis rebardaffe!! A l'heure que je vous écris je suis très mal, me pose bc de questions et surtout quand vais-je redevenir "normale" je n'aime pas ma vie, je ne suis pas heureuse, je n'ai aucun plaisir et vu de l'extérieur, j'ai une belle maison de chouettes enfants un homme génial, des connaissances géniales et pourtant je n'ai pas envie de tout ça....mon envie?? partir et ne jamais plus donner signe de vie....tout plaquer....ce qui m' empêche de le faire mes enfants! ouff mais pour encore combien de temps j'y pense de plus en plus
    Pourtant, des fois j'ai un moment de lucidité,, très court alors j'en profite.
    j'ai l'impression d'être seule sur terre avec cette maladie...j'ai pris rendez-vous au près d'un psychiatre, on verra
    avant j'étais spidée, bosseuse, volontaire, énergique, j'avais tout comme on dit....et maintenant je suis une vrai loque humaine
    je me demande si je m'en sortirai, quand, et pour de bon, qui peut me répondre à celà??

• Psychiatre

j'espère que tu le vois bientot et qu'il te donnera un traitement que tu prendras bien. C'est normal de se sentir bien en clinique moi ça ma fait ça aussi car on est comme dans un cocon et on est entouré de personnel qui connait les symptomes et réactions des dépressifs comme nous. Courage on va s'en sortir mais il faut bien suivre le traitement et quand ça va un peu mieux faire une psychothérapie.

Commentaire

• Une autre voie

Bonjour Fabienne,

Juste un petit message pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir envie de tout plaquer, de prendre un train avec aller simple... je ne sais pas quoi te dire pour les médicaments, peut être qu'il faut continuer à les prendre. Peut-être aussi que tu as besoin de changer des choses dans ta vie, ou ta vision des choses, des gens... Juste un petit conseil ; lis "Mange, prie, aime" d'Elisabeth GILBERT. Je pense que ça peut te faire du bien. Et ne baisse pas les bras.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
      X

publicité