publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titre:dépréssion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Titre:dépréssion

Je pense de plus en plus à me suicider, c'est la seule pensée positive qui m'aide à m'endormir. J'attends d'avoir le courage de passer à l'acte car je me trouve inutile sur cette terre: Pas de talent, de savoir faire, retraité, aucun métier utile, j'ai le sentiment de n'être rien......

• Courage

pourquoi cette pensée vous envahie t'elle à ce point?que c'est il passé dans votre vie pour réagir de la sorte? vous etes vraiment trés négatif en ce qui concerne votre personne..mais je comprend tout à fait votre mal etre, ce sentiment d'inutilité qui nous submerge au point de tout vouloir jeter autour de soi.j'ai 51 ans et suis mariée, j'ai 5 garçons et je vis des situations trés trés douloureuses depuis de nombreuses années à cause de mon fils ainé.j'ai fait de graves dépressions et suis entrée plusieurs fois en clinique.plusieurs tentatives de suicide aussi.mais je pense qu'il est important de rencontrer un spésialiste pour vous aider à retrouver de l'estime pour vous meme.non vous n'etes pas inutile personne ne l'est, vous avez vous aussi un potentiel.nous avons tous quelque chose à apporter,à donner de soi.il y a toujours une direction à prendre pour que tout change et se suicider c'est aussi perdre des moments precieux.tout peux se transformer un jour en beau soleil radieux.ne rester pas seul sorter faire des balades, aller dans des associations pour apporter votre présence votre savoir faire et etre à d'autres personnes qui ont elles aussi besoin d'aide.il ne faut s'isoler.courage.tenez moi au courant

Commentaire

• Courage
      Dépression

Bonjour Maya, c'est vrai, j'ai beaucoup moins de raison que vous de déprimer voir d'en finir mais c'est incontrôlable j'ai le moral en dent de scie. j'ai 67ans, 2 filles 39et 35 ans 2 petits enfants mais je pense souvent que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue et de savoir que je puisse en finir me soulage. Je vois un psy depuis de nombreuses années, prends des anxiolytiques, me sens bien qu'allongé sur mon lit à lire et rêver......... voilà, je suis un insatisfait, rêveur, glandeur mais si je suis toujours en vie, c'est, soit, pas le courage d'en finir, soit l'espoir que cela s'arange.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-08

publicité

Chargement...
      X

publicité