publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression et honte de soi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression et honte de soi

bonjour
    j'ai un soucis de depression depuis plusieurs années avec des moments stables et d'autres pas bien, ou je n'ai plus aucune force et je reste enfermé chez moi.
    l'impression de tourner en rond avec ces rechutes
    et c'est surtout une honte sociale que j'ai attrapé, comme de l'humiliation, alors je fait tout pour cacher que je suis déprimé
    je ne sais pas comment depasser cet etat, m'en sortir

• Réponse à éric par florence

moi aussi je suis dépressive depuis 20 ans, j'en ais 40 j'ais tout perdu a cause de cette fichue maladie pour moi inacceptable : mon mari et mon travail. Comme toi je cache cette maladie et je montre a tout mon entourage une image de moi toujours positive et joviale enfin j'essaie !!! mais dès que je ne peux plus montrer cette positivité, moi aussi je me renferme avec beaucoup d'idées noires et d'automutilation. As tu un suivi psychiatrique si oui qu'en penses-tu ? penses-tu toi que cela nous aide a avancer a toujours resasser ce mal qui est en nous; Moi j'en doute !!!

Commentaire

• Réponse à éric par florence
      Merci de ta reponse

bonsoir et merci de ta reponse
      au niveau privé la depression a fait que j'ai plus de petite amie, mais c'est pour l'instant le mieux, je ne voudrais pas creer de soucis supplémentaire à une personne. Le travail pour l'instant ce sont des arrets maladie environ 4 fois par an donc cela devient voyant.
      Je n'ai pas de desir d'automutilation, c'est juste une immense lassitude, de l'anxiété et aucune force
      J'avais commencé une psychotherapie puis arreté, je vais juste chez un generaliste tous les 2 mois.
      c'est triste que tu ai perdu mari et travail, quand on n'a pas la santé on a vite fait de perdre ces liens sociaux. J'espere que tu vas retrouver tout celà. Le travail fait du bien car on voit du monde.

Commentaire

• Merci de ta reponse
        Bjr eric, c'est florence

Je suis contente de ta réponse. Je me reconnais beaucoup en toi tu sais. Moi aussi quand je bossais, j'étais beaucoup en arrêt maladie jusqu'au jour ou mes employeurs n'ont plus chercher a comprendre et m'ont licenciée. Tu as raison le boulot fait beaucoup il te permets d'échapper a ce mal être et tant que tu trouves la force de te lever le matin pour aller bosser est bien fais le !
        J'ais quitté mon mari car comme toi je ne voulais plus lui faire subir tout le malheur que j'ais pu lui causer durant nos années de mariage. Aujourd'hui il a refait sa vie et je suis contente pour lui il est enfin heureux ! Me concernant, j'ais la chance qu'il m'est donné un adorable petit garçon et si je suis encore de ce monde c'est bien grâce a lui, je ne vis que pour lui et ma vie amoureuse n'est plus que secondaire pour moi. Cette maladie est tellement difficile a supporter déjà pour nous alors imagine pour ceux qui nous entoure, c'est pour cela qu'il vaut mieux être seul.
        mais arrêtons de parler de moi. Connais tu toi l'élément déclencheur de toute cette anxiété ? As tu un traitement médicamenteux ? est-ce suffisant pour toi ces consultations tous les 2 mois chez ton médecin généraliste ? Et enfin est tu entouré par ta famille ou amis ?

Commentaire

• Bjr eric, c'est florence
          Merci florence pour ton message

J'ai lu ton reponse et ce me redonne d l'espoir, comme un rayon de soleil
          Je suis content que tu ai un petit garcon, donner la vie et avoir des enfants est la plus belle chose de la vie et cela aide beaucoup
          Je n'ai pas eu le temps pour avoir eu des enfants, trop pris par le travail, et je ne m'aime pas, je ne merite pas
          L'anxieté est venu apres le deces d'une personne de ma famille, et ensuite apres chaque separation amoureuse.
          Je vais prendre rendez vous chez un psychologue, enfin je preferai une femme , qui fasse un peu maman

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-08

publicité

Chargement...
          X

publicité