publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise d angoisse peur de mourir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise d angoisse peur de mourir

bonjour a tous et toutes voila je poste un message sur le blog car depuis deux an maintenant je fait des crises d angoisses j ai peur de mourir de laisser mes deux filles seule je n arrive plus a gerer j ai l impression d etre folle et que les gens me prennent pour une folle et ne me comprennent pas que je suis la seule a vivre sa st ce que quelquun ressent la meme chose ou suis je vraiment la seule sa me fait tres peur j espere avoir des reonces merci

• Cc

bonjour toujours pas de repopnce suis au bord du gouffre et peur de mourir

Commentaire

• Vive l'angoisse
      Bonsoir

sa me fait plaisir de savoir qu une personne ne me prend pas pour une folle cardans ma famille il le cRoient tous et je ne peuxpas leur en parler mercid etre la

Commentaire

• Cc
        Moi aussi

Si ça peut te rassurer je comprends tout à fait ton état ..J'y suis restée des années (pas reconfortant du coup) mais au moins je sais ..
        Et je peux te dire que tu n'es pas folle c'est simplement une impression, ....une peur de ne plus rien maitriser, d'etre à la merci de tout et n'importe quoi...des manifestations physiques affolantes et ds ces moments là, on ne comprend plus ce qui se passe ..
        Mais ce n'estrien de grave, c'est un malaise difficile a supporter et à faire comprendre autour de soi.
        Si tu arrives à te faire amie amie avec ta peur, elle passera au dessus de toi et c'esttoi qui gagner.
        C'est un combat c'est vrai mais il faut se battre . Si tu as besoin de parler, écris moi .
        Je comprends ...(tu ne vas quitter tes enfants t'inquiète pas , c'est plus de peur que de gravité ....
        Courage !!!!

Commentaire

• Moi aussi
          Merci

bonjour je vous remercie pour votre message sa me fait plaisir j angoisse enormement et je ne sais pas pq ses le pire les medicaments ne me font pas beaucoup d effet et j a deux enfants de 7 et 5 ans ma fille de 7 ans angoisses et a peur de mourir aussi et je ne sais pas pq elle ne veux pas m en parler ni au autre personne autour d elle est garde tout pour elle et sa me fait peur

Commentaire

• Vive l'angoisse

Bonjour Alinea,
            peur de mourir c'est une angoisse originelle que l'on répète sans savoir quand ni comment : c'est à n'y rien comprendre.
            Sauf que l'on est mortel !
            Il faut bien l'admettre un jour : cela soulage déjà.

Des médicaments ?? donc tu vois déjà un psy régulièrement ??

Bravo pour venir ici te livrer un peu : la parole c'est vraiment un outil de libération magnifique. Continue tant que tu peux, et lorsque cela devient trop intime, la bonne solution c'est de continuer quand même : tu as le droit d'être toi, telle que tu es, avec tes défauts et tes qualités.

Allez, marche, respire, parle, crie .... et cesse de transmettre tes angoisses à tes enfants : tu leur fera le plus grand bien.

Courage, Patrick

Commentaire

• Merci
              Normal

Bonjour alinéa.
              Il est normal que votre fille de 7 ans sangoisse pour la mort. c'est l'age auquel les enfants comment à se poser des questions a ce sujet , qui plus est quand c'est unsujet tabou pour sa maman .
              Mais ma fille aussi , très jeune, a essayé de me préserver et a pris le rôle d'adulte.
              Moi j'étais paralysée par mes angoisses et je n'ai pas vu ses souffrances .
              Je n'ai pas de conseils à vous donner mais essayez, avec les médicaments et de la discussion,avec un psycho, de vous libérer.
              Ainsi vous vous sentirez mieux et du coup votre fille aussi.
              Bon courage et bonne journée

Commentaire

• Pareil il y a quelques années
                Euhhhhhhhh

bonjour
                je viens de voir ta réponse au sujet du site "miracle" ..Ne crois -tu pas que c'est commercial....9a fait des années que j'essaye un peu tout (hypnose compris avec un psy) et je ne pense pas pouvoir me laisser aller avec un cd de relaxation.
                Si ça marchait, ça se saurait ...Avec toutes les personnes souffrantes non???
                Désolée d'être sceptique .
                Cordialement

Commentaire

• Pareil il y a quelques années

j'ai fini par trouver un truc pour les combattre... Bon déjà la première chose c'est d'arriver à les identifier au moment ou elle surgissent, tu auras fait 80% du chemin... Une fois que tu sauras comment les controler tu en aurais moins... Je n'ai pas dit plus mais moins... personnellement maintenant c'est une fois tous les 6 mois. La dernière c'était hier soir... mais elle est vite partie
                  Je te mets le lien vers mon Blog ou je detail MA méthode, qui n'est en rien une formule magique mais ma féçon de gérer la chose. Si cela peut te servir, j'en serai ravis.
                  Bon courage.
                  Lien ---> http://journeesbanales.blogspot.fr/2012/10/la-crise-dangoisse.html

Commentaire

• Thérapie comportementale et cognitive

J'étais pareil: j'ai fait crise d'angoisses puis attaques de panique puis mon médecin m'a conseillé psychologue TCC et je vais tellement, tellement mieux...
                    bon courage à vous

Commentaire

• Re: Crise d angoisse peur de mourir

bnjr je suis nouveau dans le forum il y a quelque mois j ai fais une crise d angoisse j ai faillit perdre la tète c etait la première fois que sa m arrive

Commentaire

bnjr je suis nouveau dans le forum il y a quelque mois j ai fais une crise d angoisse j ai faillit perdre la tète c etait la première fois que sa m arrive

Commentaire

oui les crises d'angoisse sont difficiles à supporter pour celui qui les vit et difficiles à comprendre pour l'entourage mais rassurez vous on arrive à bien les soigner et voir un psychologue peut permettre aussi d'aider les choses.
                          Dr Sophie D'AGUANNO,
                          Médecine générale,
                          N° RPPS: 11000 14 463 83
                          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

bnjr sagissant des crise d angoisse est-il vraiment possible de retrouver sa vie d avant car moi j ai l impression que je l ai perdu..je suis moins sur de moi .à chaque fois que je doute ou je stresse j ai l impression de replonger comme si quoi que je fasse je suis devenu quelqu'un d autre

Commentaire

Monsieur, Madame, Bonjour.

Je vous propose de participer à une étude psychologique sur les émotions et la personnalité chez des personnes souffrant de dépression. Je suis étudiante à l´Université Paris Descartes et cette recherche est réalisée pour la validation de ma 1ere année de Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative, sous la direction du Pr. Catherine Bungener.
                              Toutes réponses resteront anonymes et seront utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche. La passation de ces questionnaires ne prendra pas plus de 10 minutes.
                              Si vous souhaitez connaître le résultat global de cette recherche, cela est possible en me contactant à mon adresse mail.
                              Si vous souhaitez avoir plus d´informations sur cette recherche et y participer, veuillez cliquer sur ce lien :

https://docs.google.com/forms/d/1Bz-...?embedded=true

Bon courage à vous.

Commentaire

Bonsoir,

J'ai 16 ans et Je pense aussi que tu es normale car j'ai eu aussi peur de mourir pendant un moment, en fait depuis que j'ai perdu mon oncle il y a 7 ans j'en avais peur et peur de perdre ceux que j'aime. Il y a un peu plus de deux ans j'ai perdu mon grand père, jai gardé ma peur quelques mois encore après et puis peu à peu avec la souffrance elle a commencé à m'attirer.
                                Je suis aujourd'hui au lycée l'année du bac, dépressive et suicidaire...

Tu ne finira pas comme moi je te rassure mais c'est pour te dire que cest sûrement un passage de ta vie qui a déclencher ces angoisses; un passage traumatisant et auquel tu ne t'attendais pas. (Moi le décès de mon oncle) Il faut que tu travailles dessus et que tu parvienne à comprendre tes souffrances pour passer au dessus. C'est un long et difficile travail psychologique mais avec de la volonté et un suivi régulier tu peux t'en sortir. Courage !

Et si tu le souhaite, je reste à ta disposition pour discuter ou au moins te lire. Bises.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité