publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je déprime souvent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je déprime souvent

Bonsoir à tous,

Jaimerai décrire le désarroi que je ressens de plus en plus dans ma vie. Une confusion sur les principes, croyances et morales sest géré au sein de mon existence.
    Étant adolescente je croyais en une certaine étique de vie et puis au long des années je me suis vu dépraver presque tout en ce quoi je croyais. Jai découvert que beaucoup de choses ne sont vraiment que des illusions, ma foi trop ancrer en nous, ce qui nous arrache le cur quand on découvre le cru de la vérité.
    Ce monde est bien trop confus, ou plutôt lêtre humain et ses émotions et désires. Nos actions perdent tout sens, on perd nos repères et on finit perdu.
    On nous apprend toutes sortes de valeurs, comportements et cette supposée moral et étique de vie et, puis, on nous largue dans cette société avec de fausses armes et croyances.
    On nous avertit tout de même du malheur et chemins épineux qui existent dans ce monde, on ne veut pas y croire, mais on fini para être méticuleux. Et puis ! On ny tombe quand même. Alors, on est trainer dans la boue et on arrête de courir, on finit par ramer avec toutes nos larmes au jour le jour.
    Quand on croit que le pire est passé, cest quon sest encore très peu de la vie. Le bonheur est tant rare et fugace, il nous échappe à tout moment. On se voit changer et agir de façon qui nous est complètement étrange.
    Il marrive quelques péripéties et me voilà un peu plus corrompu. Ladolescente que jétais se chagrine de voir que jai détruit cette morale si pure que je possédais. Je me permettais de juger les choix dautrui, car il métait facile de voir le chemin le plus correct à prendre.
    Et puis la roue tourne et me voilà dans des situations où mes valeurs, principes sont mis en causes. Je finis par transgresser mes limites et maventurer par des voies inconnues. Sen men rendre compte, je détruis pas à pas tous ce en quoi je croyais dure comme ferre.
    Je finis par découvrir que non seulement il nexiste pas de certitude, mais aussi que tout le monde fini par se corrompre. On se heurte à plusieurs reprises et on finit par se perdre, on nous heurte à plusieurs reprises et on se détruit petit à petit.
    La tristesse prend sa place, la mélancolie me rattrape. Tout est éphémère et corrompu.

Merci pour vos participations pour ceux qui veulent bien essayer de comprendre ce que jexprime.

• Re:

salut,ça fait du bien et du mal en même temps de te lire,du bien car c'est la première fois que je lis une description qui correspond à ce que je ressens,et du mal forcément car ce ne sont pas des choses joyeuses.je suis comme toi j' ai l' impression d' être perdu,d'avoir été en quelque sorte trahi par toutes ces choses que j' ai du respecter en étant plus jeune et qui se sont avérées être futile,je me sens vide,j' ai l' impression de presque pas existé,je crois que j' existe uniquement pour faire plaisir aux autres car moi je ne ressens presque plus rien.si tu veux on peut continuer à en parler.ici ou par email ou msn. Prend soin de toi.a

Commentaire

• Bienvenue au club!!

bonjour ravaco, comme je comprends ce que tu exprimes !! bienvenue au club !!! je suis dans les mêmes découvertes que toi ,les mêmes constats ,mêmes questionnements, qui engendrent le sentiment bizare d'être petit , broyé , manipulé et impuissant. La déprime s'installe insidieusement. Forte de ces constats, j'ai engagé mon combat personnel ( de manière consciente ) contre ce système voleur de vie en commençant par le vital:changer mon alimentation,( c'est très compliqué , des notions de diet et de nutrition sont nécéssaires sans compter la longue épreuve de rééducation du palais et la plus rude gageure de faire fi de toutes stimulations à l'achat) ; trouver d'autre méthodes de soins simples,sans produits pharmaceutiques; banir la télévision, pour retrouver un niveau de santé physique mentale acceptable pour moi. J'imagine aisément la solitude que l'on peut vivre ( moqueries ,critiques,,attaques) si on n'est pas comprit de ou des autres . Par ces actions je me sens moins impuissante, plus dans le faire pour moi, sans faire attention aux regards en coin, dans l'espoir de retrouver un jour ma joie de vivre perdue . Voilà en deux trois mots ma réaction :ne plus suivre le troupeau aveuglement et tenter d' utiliser le système à mon avantage puisqu'on est les larbins du système ( là c'est beaucoup plus technique)!! c'est peut être pas la meilleure solution mais c'est celle que j'ai mis en oeuvre pour l'instant ; je cherche et je trouve des solutions qui me laissent ahurie,sans voix devant leurs simplicités et devant l'ampleur de notre conditionnement et formatage !! et à chaque découverte j'ai l'impression de reprendre un peu le contrôle de mon existence en démasquant l'adversaire !! Si ma vision peut t'aider .............................B ien à toi

Commentaire

• Re:
        Cc

Ça fait du bien de voir qu'on me répond! On dirait qu'il faut se reconstruire comme on peut. J'ai des jours meilleurs et d'autres moins bons! J'ai lu sur bien des forums que bcp de gens sont malheureux, c'est bien plus géneral qu'on le pense.

P.S: Je ne reçois pas de notification quand on me répond, pourtant j'ai bien coché la case!

Commentaire

• Bienvenue au club!!
          Cc

Merci pour ta participation, moi aussi j'ai commencé à changer mon alimentation et mes perspectives de vie...ça va mieux mais des fois je replonge! L'anxiété fait partie de mon quotidien maintenant, j'avais jamais connu ça...ça rend encore plus malheureux car c'est dure de surmonter. Mais après bien des recherches, j'essaie de la combattre aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-01

publicité

Chargement...
          X

publicité