publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis perdue dans ma vie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis perdue dans ma vie...

Voila c'est la premiere fois que je viens sur un forum pour parler de ma vie mon histoire. J'ai trente ans et sincèrement losrque je fais le bilan en ressassant et ressassant mon passé je constate que la liste de mes erreurs est lourde.. et surtout je constate que je n'ai jamais vraiment su vivre seule, j'ai jamais su me faire du bien vraiment, j'ai jamais su m'aimer et me respecter. Actuellement je traverse cette crise et voila tous les facteurs sont la pour que je tombe et je ne sais comment me relever. En 2007 jai rencontré un homme qui est devenu par la suite mon mari. Il etait egyptien n'avait pas de papiers et inconsciemment je pense que je voulais le sauver. Je l'aimais comme une dingue cependant notre histoire etait passionnelle et conflictuelle. Nous nous sommes mariés en decembre 2009 dans son pays et aprés lorsqu'il est arrivé en france l'enfer est arrivé. Jalousie rabaissement psychologique jusqu'a la violence alors que jetais enceinte. J'allais mal, il est reparti dans son pays puis il est revenu et enfin est reparti en vacances sans plus jamais revenir et en me demandant le divorce au telephone et me laissant gerer tout toute seule.
    Je précise que durant tout le temps ou jetais avec lui j'ai préparé des concours pour devenir assistante sociale, j'ai fait ma formation et décroché mon diplome. Mais voila depuis qu'il m'a quitté ce 9juillet 2011 (j'ai tout perdu d'un coup : mon mari, mon permis, et mon travail). J'ai essayé de relever la téte aprés ces evenements, mais non grave depression l'hiver dernier. Attaque de panique des qu'ils s'agissait d'envisager de travailler et que je m'y remettais. Je n'arrive plus a m'imaginer dans le social car j'ai l'impression que je peux pas. Et en meme temps je sais pas quoi faire.
    L'audience de divorce approche, dans quinze jours je vais revoir mon futur ex mari qui m ... au telephone et voila que depuis quelques semaines (quasiment deux mois je sombre...) ... des angoisses me gagnent... en plus je n'ai pas de travail, je vis chez mes parents et je me sens isolée...help!!!!!! merci a ceux qui me liront de me donner leur avis...comment fait on pour regagner l'estime de soi quand deja a la base elle a toujours été fragile?

LOLOTTE

• Courage

bjr lolotte, pas si fragile que ca, je trouve que t'as été courageuse, forte, malgrés ce que tu vivais, tu as su passer des concours pour devenir assistante sociale, pas mal non ?un travail pour gagner de l'argent c'est le plus important oui t'as eu bcp de mal, pschygologiquement et physiquement aussi peut être.Tu dois te reconstruire, t'as eu trop mal, laisse passer ton divorce et tu verras tout ira bien.

Commentaire

• **-*** reponse positive

#### Salut ,pour te répondre, j'ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma vie (deuil,maladie ), puis dépression ,tentative de suicide...
      J'ai été angoissée à des moments et déprimée à la fois... Plus rien n'allait, envie de mourir.
      Je viens sur ce forum pour parler d'un traitement naturel que j'ai découvert et qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai enfin pu réussir à me libérer de mes expériences négatives,arrêter les cachets et voir la vie positivement.
      si ça peut t' aider, regarde le site: juvezen.com. ,,, bon courage

Commentaire

• Réponse

bonjour lolotte,

en espérant que tu repasses sur ce forum pour me lire, je voulais simplement te dire que je suis entièrement d'accord avec ... tu as un très beau métier et un beau parcours, tu dis avoir fait des erreurs mais la vie n'est pas livrée avec un mode d'emploi !... Tu t'es mariée et cela n'a pas fonctionné certes mais aujourd'hui tu as 30 ans, autrement dit beaucoup de temps devant toi pour reprendre confiance en toi et ne pas t'arrêter sur ce que tu as vécu en le considérant comme un échec que tu t'imputes. Tu peux chercher à comprendre pendant longtemps si les torts viennent de toi ou de ton mari ou de comprendre où as tu faire des erreurs et en "ressassant" comme tu le dis, mais la vie n'est pas là. Le passage du divorce est un moment difficile pour toi, tu n'as pas à culpabliser d'être angoissée, tu peux vivre pleinement toutes ces angoisses car il ne faut jamais faire l'autruche avec sa propre vie intérieure. Il y a beaucoup de changement pour toi ces derniers temps je pense mais la vie continuera, tu travaillais dans le social et même si tu ne t'en sens plus capable pour le moment sache que ton métier pourra t'aider à dépasser le cap, (je travaille moi même ds le social et cela m'a beaucoup apporté sur le plan personnel et dans ma relation aux autres de manière générale)

il est temps pour moi de te souhaiter tout plein de bonnes choses, prend bien soin de toi et si jamaistu as besoin de parler sache que tu peux le faire ici ou par message privé

Commentaire

• Bonjour lolotte

voila je suis nouvelle et ici parce que je cherche a me retrouver ou plutot a me trouver.j ai 31 ans,ma vie est un enfer,heureusement j ai une fille de 12ans qui est la prunelle de mes yeux et qui est la seule chose qui me donne envie de vivre.enfant,j avais sent cesses des grossiertees de ma mere et mon frere,je ne comprenais pas,ils etais tres mechants,je n ai jamais ete proche de ma famille,j etai comme rejeter,la non plus je ne comprenais pas.a 7ans ma soeur a eu des attouchement sexuelle envers moi.je l ai dit vers 17ans on ma repondu que j etai une menteuse,quand j avais 3ans il y a eu un incendie important chez nous mais sans blesser,on a su qui l avais provoquer.a 16ans par accident suite au disputes constante de mes parents,j ai appris que mon pere ne l etai pas.ma mere a eu une aventure et son mari a accepter de s occuper de moi,certe il est a mes yeux mon pere,mais ma famille entiere etais au courant et me le faisait payer d autant plus que mon vrai pere etai celui qui avais incendier la maison.j ai quand meme voulu le connaitre mais il n etai pas quelqu un de bien car lui aussi ma poignarder dans le dos comme on dit,ensuite j ai rencontrer le pere de ma fille,il ma tromper pendant 8ans jusqu a se que je parte sans rien se qui m a mis dans de grave probleme financier,ma soeur elle a quitter la belgique en 2001 avec son mari et enfants,elle a ensuite couper les ponts pendant 12ans et vien de reaparaitre pour reclamer de l argent,je suis maintenant depuis 5 ans avec un homme qui me manipule,m insulte,ma deja frapper...toute cette vie en passant les details,j etai rejeter a l ecole parce que je n avais jamais de vetement propre,or mes frere et soeur ne portais que des marque.bref ceci a fait de moi quelqu un que je n identifie pas moi meme.je ne sait pas qui je suis ni pourquoi je suis sur cette terre,je reste avec mon compagnon parce que je n ai personne autour de moi sur qui compter meme pas lui,mais meme si c est pour etre mechant il s interresse a moi,meme si c est juste pour me traiter de ... comme il sait si bien le faire;aujourd hui je n ai plus l issue pour m en sortir,j ai des probleme psychologique,je suis depedente affective;je n ai plus d amis,je ne sait rien faire,je ne travail pas parce que je n ose pas toquer au portes parce que je ne me sent bonne a rien et je me dit qu on va me jeter comme toujour,je ne sait pas nager parce que ma mere ne me payais pas la piscine a l ecole,donc en grandissant je me suis dit aussi que je n y arriverai jamais,je n ai meme pas de permis de conduire parce que la aussi je me sent incapable,j ai l impression d etre une mauvaise mere...en bref je crac,je n en peut plus de cette vie,j ai envie de crier au secour mais apres qui...je sait j ai fait un roman,mais je rescent le besoin de me vider,pardon pour toute cette lecture.je te souhaite a toi plein de courage,et une tres belle vie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité