publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression violente de mon mari ! help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression violente de mon mari ! help

Bonjour,
    nous sommes marié depuis 20 ans et avons 3 enfants 11,13 et 15 ans . Mon mari e peté un cable il y a 8 jrs son comportement et devenu violent et trés agressif envers nous pendant 3 jrs. et au bout de trois jrs il a laissé une lettre d'adieu et est parti avec un sac a dos. J'ai enclenché les recherches (gendarmerie) et je l'ai retrouvé comme un sdf a la gare. J'ai donc appelé ca famille pour qu'il le prenne en charge et le fasse soigner et aussi pour protéger mes enfants de sa violence. je ne sait plus quoi faire. je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé , il me fait peur !

• Bipolaire

Il fais sûrement une crise bi polaire

Commentaire

• Délire

Il fais sûrement une crise bi polaire

Commentaire

• Peur

Maintenant j ai peur de lui et de son retour chez nous mes enfants aussi. Et je me dit que je ne pourrais plus compter sur lui comme avant . Comment vivre avec quelqu un de bipolaire?

Commentaire

• Salut

Ton histoire me fait beaucoup pensé à celle que j'ai vécu avec ma famille et mon père étant Ado. Aujourd'hui, je suis moi-meme bi-polaire ce qui m'amène sur ce site. Mon père avait pas mal pété les plombs lorsqu'il a fait sa dépression, il a aussi eu des moments de violence, pas trop physique (plus des menaces etc...) mais surtout verbale. Il a aussi fuit le domicile en pensant peut-etre nous préserver justement.
          Est-ce apparu comme ça du jour au lendemain ou était-il déjà prédisposé à la bipolarité? (négatif, pécimiste, manque de confiance en soi etc...).
          En as-tu parlé avec lui? Est-ce seulement possible?
          Parle-lui, demande-lui s'il serait capable de vous faire du mal?
          Qu'a-t-il fait de violent? Quelle type de violence s'est manifesté chez lui? L'homme que tu as épousé est toujours là, il se pose juste des questions, grave, soit, mais je pense que la discussion entre vous et entre lui et un psy serait bénéfique.
          A-t-il déjà connu des périodes comme celle-là? Meme avant de te rencontrer? ado?

Commentaire

• Désemparé...

Merci pour votre réponse...
            en premier , je dirais que depuis plusieurs mois son comportement a changé, saut d'humeur, agressivité verbale, fatigue, paranoïa donc il y avait des signes mais impossible de lui faire comprendre , il me disait non tout va bien ... et ... est dégradé brusquement
            les trois dernier jours avant son départ il a été très violent verbalement envers moi et physiquement sur les enfants. Donc même eux ne veulent plus de son retour a la maison. Je sais plus quoi faire, il ne reconnais pas vraiment ce qu'il a fait il dit qu'on exagère pour sans débarrasser et qu'on complote contre lui, c'est surréaliste. Ceci dit je ne vois pas comment je pourrais vivre sereinement avec lui maintenant, je suis désemparé...

Commentaire

• Désemparé...
              Paranoia

La paranoia est fréquente dans ce genre de situation. On minimise nos agissements en ne comprennant pas les reproches qui nous sont fait. Et tous ces reproches sont d'ailleurs très difficile à accepter de la part d'un dépressif. Le moindre truc négatif nous parait immence et très dur à entendre. Sache que ça peut etre qu'une passade, meme brève et qu'il serait dommage de briser toute une histoire pour cette période durant laquelle il été trop loin. Si tu ne connais pas du tout ce monde, je comprends ta peur, j'avais aussi peur de mon père ces années là et aujourd'hui, je m'entends beaucoup mieux avec lui qu'avec ma mère donc il ne faut pas aller trop vite et prendre des décisions trop atives. Parles-en avec des proches, avec des gens qui connaissent ce mal, avec ton médecin etc...la discussion et la réflection sont les meilleures des solutions pour cela, plutot que les cachets qu'on peut nous délivrer à gogo.
              Tes enfants sont aussi, vu leurs ages, dans des périodes pas évidentes, j'ai connu la dépression de mon père à cet age-là aussi et c'est vrai que c'est très dur à vivre mais toutes les difficultées valent bien le retour de votre famille comme à l'origine!?!?Non?
              Bonne chance et bon courage à tous.
              Julien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité

Chargement...
              X

publicité