publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore en depression..yen a marre! :cry:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore en depression..yen a marre! :cry:



    je viens d avoir 39 ans. J ai traversé une grave depression en 2010 et 2011 avec tentative de suicide et hospitalisation pendant 3 mois. Je pensais ne plus tomber si bas car je pensais avoir tourné la page de ma séparation d 'avec le pere de mes filles, âgées de 12 et 14 ans. Et pensais avoir réussi à me reconstruire dans cette nouvelle vie.. Mais faut croire que je n ai pas encore trouvé de nouveaux repères. Pourtant, j ai rencontré il y a 7 mois, un homme de 42 ans qui m aime, que j aime énormément avec qui je découvre le bien etre auprés d'un homme pour la premiére fois de ma vie. Malheureusement, il ne comprend pas mon état dépressif. Me dit que je n ai qu'à me mettre un coup de pied au fesse, qu'on a la vie qu'on se donne. J'enrage de me voir comme ça car j'ai enfin la liberté que je voulais après 20 ans passés avec mon ex, de jalousie et d'enfermement social.
    J'ai 2 filles adorables avec qui je m entends très bien, elles sont en bonne santé, moi aussi. J'ai un travail, même si j'ai beaucoup de mal à joindre les 2 bouts comme les 3 quarts des français. J'ai une famille aimante et présente quand j ai besoin..
    Alors je ne comprends pas pourquoi je broies du noir, je n'ai envie de voir personne, je me sens moche, inutile, sans intérêt..J'ai honte car je fais des siestes de plus de 2h par jour pour que le temps passe plus vite et pour ne pas avoir à me retrouver en face de moi même. Je n'ai pas du tout la compréhension de mon ami au contraire, il remet en question tout ce que je suis.. En même temps, je me plains de tout, de mes filles, de mon boulot qui pourtant n 'est pas prenant (je suis animatrice auprés des enfants) puisque je ne travaille que 4h par jour, de mon appartement qui est trop petit..
    Mon ami remet en question l'éducation que je donne à mes filles, les mauvais exemples que je leur donne, le manque de principe, de bon rythme de vie, de cadre mais je n'arrive déjà pas à me donner un bon rythme de vie.. Ma vie ne ressemble à rien. Pourtant, j'étais de nature sociale, attachante, marrante..je ne me reconnais plus, je me fais peur.
    J'attends juste avec impatience les beaux jours car l'année dernière je suis allée mieux en été et depuis la rentrée, c'est la déchéance au fil des mois.
    J'ai peur de faire une bétise, de me retrouver encore hospitalisée mais je ne vois plus de solution car chaque jour depuis des mois je me dis que ça va allait mieux demain, que ce n'est que passager mais je commence à étre à bout. Mmes filles ne comprennent pas pourquoi je suis comme ça, mon ami non plus, je risque de le perdre si ça continue. A mon travail non plus ça ne le fait pas, je ne parle plus avec mes collègues, je ne m'interesse à rien. Si ça dure, ma directrice va me le faire remarquer et je ne saurais pas quoi lui répondre.
    Le constat que je fais c'est qu'on ne guérit pas d'une dépression, on est juste en rémission quelques mois dans l'année pour mieux retomber derrière.
    Mon ami dit que je me cherche des excuses, que je me cache derrière cette état mais qu'il ne tient qu'à moi de faire bouger les choses...

  • Urgence a te soigner



    Effectivement tu sembles vivre un nouvel épisode dépressif, il y a urgence a te faire soigner a nouveau, cela arrive mais ça se soigne. Retourne voir ton médecin ou ton psychiatre, ou cherche un psychiatre spécialisé dans le traitement de la dépression, si tu n'as pas quelqu'un qui te suit régulièrement, c'est important, le traitement des dépressions fait partie des "spécialités" de la psychiatrie. Comment as tu été soigné lors de ta précédente dépression, si un traitement a fonctionné il y a de grandes chances pour qu'il refonctionne correctement. Quel type de dépression as tu eu, ton médecin se doit de te le dire, il en existe de nombreuses. As tu été correctement soigné, car ce n'ai pas normal qu'un suivi ne soit pas fait, on parle de "rémission" après 3 ans sans épisode dépressif, est-ce ton cas ? La dépression est une maladie tout a fait connu et reconnu de nos jours, ton amis doit absolument se renseigner correctement, l'entourage est très important (comme toujours face à la maladie...), tu as besoin d'être soutenue, il semble faire l'inverse et risque d'aggraver ton état. La dépression est une maladie grave, le pronostic vital est en jeu, comme pour un cancer par exemple, mais la dépression se soigne très bien en 2013 !
    Explique lui ta maladie, implique le dans ton traitement, qu'il t'accompagne chez ton psychiatre par exemple, vous ne serez pas trop de deux pour combattre cette m.... , implique aussi ta famille, tes amis. Aussi, si tu sens que ton travail tend a dégrader ton état, ou que ton état peut nuire à ton travail, ton médecin doit impérativement t'arrêter, il faut stopper la chute le plus tôt possible, l'épisode n'en sera que plus rapide a soigner.
    Allez courage, pousse la porte de ton médecin, le reste c'est son boulot à lui . N'hésite pas à m'écrire, je soutiendrais avec plaisir dans tes démarches.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-03

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité