publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépression

bonjour,je suis en dépression depuis 6ans et je n'arrive pas a remonter la pente,je suis seule(divorcée)et me SENS seule.je n'ai plus envie de vivre j'ai envie de mettre fin a mes jours et en méme temps j'ai peur de me louper.je suis sous traitement.je viens d'entendre parler d'un traitement qui s'appele l'e-m-d-r,es-ce que quelqu'un connait et la pratiqué,merçi par avance de vos réponses.par pitié apportez-moi des réponses avant qu'il ne soit trop tard.

• Courage

Bonjour,
    Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est courage
    Je ne vais pas te sortir les phrases habituelles mais la mort n'est pas une solution. Tu as la chance de pouvoir vivre quand d'autres se battent pour survivre dans la maladie, l'handicap...
    Tu fais du sport ? Tu as quel age ? As tu pris le temps de t occuper de toi après ton divorce ?
    Dans la vie il y a des passages plus ou moins long qui sont difficiles à vivre mais ils peuvent cacher des grands moments de bonheur. Tu diras heureusement que je suis là pour profiter de la vie.
    A bientôt

Commentaire

• Dépression

Bonjour France, je te comprends je vis des choses similaires, je ne connais pas le traitement dont tu parles, tu vois quelqu'un pour t'aider ? (psy etc)

Commentaire

• Dépression
        Lèves toi et marche !

moi je combat pour ne pas rester au lit toute la journée !

Commentaire

• On est là france !

Je suis pas riche, je suis pas toujours dispo (trois enfants) mais j'ai un coeur énorme !!! alors si tu veux je te fais une petite place en haut à gauche ?

Commentaire

• Dépression
            laprincess....

bonjour laprincess,non je vois personne en ce moment.j'en ai marre j'ai vu 6 phy et cela ne m'a rien apporté,mon médecin traitant me donne les médocs parce que il me les faut mais elle ne m'a pas questionné,donc ne connait rien sur ma vie.je ne sais plus quoi faire.c'est pour cela que je voulait savoir si quelqu'un connaissait l' EMDR.j'ai changé plusieurs fois de médecins car j'ai déménagé autant de fois que cela s'avérait nécessaire.merçi de me lire,je sais malheureusement que je ne suis pas seule dans ce cas.

Commentaire

• Courage
              Courage,courage??????????

c'est facile a dire,mais pas facile a faire.une bonne partie de ma vie je me suis bagarrée,il y a des périodes avec et des périodes sans.mais là,c'est surtout de se retrouver seule et face a soi méme,avant j'arrivais a garder a peu prés la téte hors de l'eau car je me bougeais pour mes enfants et le travail que j'aimais bien.aujourd'hui je ne fait plus le méme travail et c'est quelques heures par semaine,cela me laisse du temps et je m'ennuie.je n'arrive pas a prendre de décision pour faire quelque chose.ah si!j'ai commencé de la sophrologie dans la ville ou j'habite depuis 2 semaines mais j'ai du mal a me concentré.je réponds a tes questions:pour le sport la marche a pied me tenterais bien mais seule ce n'est pas prudent on voit trop de chose.j'ai 55 ans et m'occuper de moi ,je n'y arrive pas je me sens vieille et moche et n'a pas a plaire.merçi pour ton petit mot

Commentaire

• Bonsoir

bonsoir l'emdr ne guérie pas de la dépression mais permet d'avoir moins mal par rapport à un traumatisme j'ai fait quelques séances qui m'on apaiser quelque temps mais tout est revenue pas la suite par d'autre chose traumatisante pour moi.cela fait aussi 6 ans que je suis dedans avec des haut et des bas. pour ma part sans être défaitiste je pense qu'on n'en guérie vraiment jamais. Moi je la décrie comme un gros nuage avec pleins de pluie qui me suis partout, dé fois ce nuage s'éloigne et reste distant mais n'est jamais bien loin!!!!!!!!!
                Mettre fin a ses jours je vous vous comprend on y pense tous on a tous envie de le faire moi aussi j'y est énormément penser ca serait tellement plus simple, mais essayons de s'accrocher au plus minime ptit bout de bonheur, et a certaine personnes qui peuvent être là pour vous écouter

Commentaire

• Et bien

je suis alllée sur le site mon dieu sa fait peur on croi se soigner et pas du tout nous sommes pire!! c'est sure qu'il y des effets secondaire moi maintenant j'ai des pertes de mémoires tjr présentes près deux d'arrèts de traitements heureusement pour moi que je l'ai arrèter de ma propre volonté!!!

Commentaire

• Courage,courage??????????
                    Bonsoir

Bonsoir France2458,
                    je suis touchée par la souffrance que tu exprimes, ayant moi-même été touchée par cette maladie, je sais combien il est dur de se bouger pour s'en sortir. Au fur et à mesure des années qui passent, on se dit que l'on est comme ça, que rien ne changera et on est prisonnier d'un état d'esprit défaitiste qui à la longue nous détruis. La plupart du temps, c'est la place de l'ennui dans notre vie qui est au fond trop importante. Tu dis que tu t'ennuies, que tu ne trouves rien à faire, y a t-il une activité que tu aimais et que tu aimerais pratiquer à nouveau? Sinon la sophrologie peut être un bon moyen de te recentrer sur toi-même et de laisser ton corps reprendre sa place. C'est difficile au début de lâcher prise mais avec de l'entraînement, on peut y arriver. Aller chez le kiné également et se faire masser peut aider à se détendre et à alléger le poids des épaules qui est parfois bien lourd quand on est si mal.
                    J'espère que mon message t'auras apporter un peu de réconfort, je sais que dans l'état de dépression on se sent seule et incapable de réussir à guérir mais chacun à son chemin et en te donnant les bons outils, tu pourras réussir à retrouver une sérénité plus profonde et plus intérieure. Tu n'étais pas seulement la femme de ton mari, tu n'es pas seulement la mère de tes enfants, mais tu es une femme à part entière avec tes qualités et ta singularité et cela personne ne pourra te l'enlever. Cette citation de Proust m'a beaucoup aidé "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs". J'espère qu'elle t'aidera aussi

Commentaire

• Et bien
                      Site

de quel traitement parlez-vous?moi je désire des renseignements sur l'EMDR;

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité