publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis dans une impasse! help ... :triste: :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis dans une impasse! help ... :triste: :triste:

Bonjour,
    Laissez-moi vous conter brièvement mon histoire. J'étais au chômage depuis 1 an et demi, et je cherchais du boulot sans relâche, lorsqu'un poste m'a été proposé, dans une école. J'avais toujours enseigné aux adultes, et là, j'allais me retrouver face à des ados. Comme cela s'est fait du jour au lendemain, j'ai été prise dans un tourbillon et j'ai dû m'adapter tant bien que mal. Depuis que j'ai commencé, je suis sous anxiolytiques et antidépresseurs. J'ai beaucoup pleuré cette année. Enfin cette semaine, l'année scolaire touche à sa fin, je n'arrive pas à y croire. Mon contrat est prolongé d'un an. Comme le travail dans cette école offre beaucoup d'avantages (salaire intéressant, budget de formation, ...), je me suis résignée à signer pour une nouvelle année, à contre-coeur, vraiment, car si je m'écoutais, je n'y retournerais plus. Plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est ça ou le chômage (et je suis en fin de droits, en plus!). Je précise que j'ai bientôt 42 ans. Je sais ce que c'est de chercher du boulot à mon âge, avec la crise, et d'être sans le sou. C'est très angoissant.
    Je suis déjà en train de paniquer à l'idée de recommencer l'école en septembre. J'ai le sentiment que c'est trop pour moi, car je suis hypersensible, hyper douce et gentille, or, il faut être forte pour faire ce métier. Très forte. Je me suis mise moi-même dans ce cauchemar. Je voudrais tout arrêter, mais le contrat est signé en CDD (impossible à rompre). Je me sens perdue. J'ai envie de mourir. Je n'ai plus la force de revivre une deuxième année comme celle-ci. Je n'ose pas le dire, mais en fait, je me suis mise à détester ce boulot. Je suis coincée. Je ne sais que faire. Je suis seule dans ma vie, et j'ai l'impression que je me mets moi-même dans des impasses. Je ne vis que des choses négatives depuis 10 ans. J'ai besoin de vos conseils, de vos avis ... Merci ...................

• Bonjour,

je ne connais que trop la dépression, je baigne dedans depuis des années.
    le système scolaire est impitoyable, les ados sont les plus cruels (j'ai des jumeaux de 12 ans et demi) tu me sembles glisser lentement mais surement dans la dépression cela dit, tu n'avais pas d'autre choix que d'accepter ce poste, je suis convaincue que rien n'ai insurmontable, mais en attentant du mieux, il faut parfois beaucoup de temps.
    Sois curieuse, en septembre les classes que tu enseigneras seront peut être plus cool,profites des vacances pour faire un bon break, bon courage. Emilie

Commentaire

• Je te comprends tres bien

TU ES DANS UN COLLEGE EN FAIT JE PENSE ?
      je te comprends car moi aussi j'ai déjà enseigné il y a 10ans comme remplaçante dans des écoles privées pendant 1 an avec une licence, tu as le droit.
      je voulais intégrer l'IUFM ou l'école d'instit pour le privé à Besançon, manque de pot, j'ai loupé le concours d'entrée 2 années de suite , c'est l'oral qui m'a planté les 2 fois, les écrits je les ai toujours, j'ai un bon niveau, niveau études, ça a toujours bien marché, mais c'est mon manque de confiance en moi, ma fragilité nerveuse qui m'a plantée...
      depuis j'ai fait ma vie, j'ai travaillé dans le secrétariat pendant 3 ans et après j'ai eu mon premier enfant, après j'ai trouvé du boulot dans un périscolaire, j'ai eu un deuxième il y a 3 ans et j'ai pris un congé parental.
      en fait j'ai des problèmes de dépression, ça fait mon 6ème épisode, je me mets la pression, un peu comme toi, je veux tout réussir, être parfaite, je prends les choses trop ) cur...;
      à la maison, j'avais l'impression d'être ma reconnue, un peu la bobonne, et mon petit dernier , une vraie terreur....du coup j'ai commencé à me dénigrer et à me comparer aux mamans qui travaillent et qui sont actives......
      si l'enseignement est pas fait pour toi, essaie p être de faire autre chose, car la santé c'est essentiel, dans les bureaux dans une école, du secrétariat.....moi je sais que c'est pas fait pour moi, car je suis aussi hypersensible et gentille comme toi,

en tout cas bon courage !!
      lisou du Haut Rhin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-062013-07

publicité

Chargement...
      X

publicité