publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire quand con conjoint souffre de dépression?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire quand con conjoint souffre de dépression?

Bonjour,

Mon mari souffre de dépression depuis 4 mois déjà. Il a arrêté son travail et est suivi par un CMP. J'aimerais savoir si son comportement est normal. Il est dans une phase où il remet tout en question, notre rencontre, notre couple, notre fille (3 ans), bref... toute notre vie ensemble... Il dit vouloir qu'on lui "foute" la paix, qu'il veut rester seul, qu'il ne veut plus s'investir pour quoique ce soit. Nous venons de signer un prêt pour une maison, le jour-même, il me dit qu'il n'est plus sûr de la vouloir car il n'est plus sûr de vouloir vivre avec moi, que je l'enfonce plus que je ne l'aide alors que j'ai l'impression de l'aider... Le pense t-il vraiment ou est-ce parce qu'il traverse une phase difficile? Comment interpréter ses propos qui me blessent au plus profond de mon coeur?

Si quelqu'un a vécu cela avec un être cher, pouvez-vous me faire part de vos ressentis svp? Je me sens inutile, perdue...

• Jamais facile...

Bonjour, mon mari retombe dans une dépression, et en cherchant un forum je suis tomber sur ton message qui m'a touché. Personne n'a LA bonne solution, chaque dépression est tellement différente en fonction des personnes...J'imagine que tu souffres beaucoup de la situation, mais lui as-tu dit? je ne sais pas si vous avez l'habitude de parler (sérieusement) mais peut être trouver un moment où vous n'êtes que tous les deux, et poser tout ce qui te tracasse à plat avec lui. Lui faire comprendre que tu es prête à l'aider, à comprendre avec lui ce qui ne va pas.le moment aussi de lui redir tous les sentiments que tu lui portes, peut être reparler de votre histoire quand tout aller bien... Qu'il se rende compte que toutes ses remises en questions te pourrissent la vie, et qu'elles t'inquiètent? et surtout continue à le stimuler, même discrètement, s'il veut que tu lui foute la paix, n'abandonne pas et continu à lui montrer que tu l'aimes et que tu veux l'aider. Tiens moi au courant si les choses on changer depuis ton message... merci et bon courage à vous,

ça n'est pas une étape facile à vivre ni pour lui ni pour l'entourage mais ça peut être un bon passage si vous arrivez à vous en sortir ensemble, il y aura quoiqu'il arrive un avant et un après

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
    X

publicité