publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé physique et moral (travail)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Santé physique et moral (travail)

Bonjour à Tous,

J'ai commencer un emploi en Mai dernier dans une boutique de pret à porter pour enfants, ma responsable et parti en juillet et depuis je suis très frequemment toute seule et je dois tout gerer administration gestion commande magasin réassort vitrine alors que je suis juste vendeuse en 30H.

Bref. le 14 Octobre je suis allé chez le medecin qui ne m'avais pas vu depuis Janvier, elle m'a osculpté et à constater que j'avais de gros problèmes au dos au niveau des lombaires alors j'ai été arreter une semaine et séances de kiné.

Puis le 21 j'y suis retourné j'en avais gros sur le moral, et j'avais toujours mal (la kiné ma déconseiller de rester dans la vente), du coup mon moral est au plus bas trop de pression au travail jai 21 ans et peu d'expérience je dois tout gérer toute seule et tout se point moralement je ne tiens plus et physiquement non plus...

Alors je suis prolonger jusqu'au 2 Novembre...Mais je ne souhaite pas y retourné jai la boule au ventre, j'angoisse, j'ai peur...

je veux arrêter tout contact avec mon entreprise...je veux partir, je peux plus....

Que puis je faire? Aller à la medecine du travail? aidez moi s'il vous plait...... C'est plus possible pour moi d'y retourné

Merci à tous

Lussy

• Re: Santé physique et moral (travail)

Bonsoir

Bonsoir lussy

j viens de lire ton message et ça me ramène 20 ans en arrière ou je vivais la mème chose...bref!
    je ne connais pas ton contrat de travail mais pourquoi ne fais tu pas une rupture conventionnelle tout simplement avec ton employeur.
    As tu essayé de discuter avec ton employeur , en lui disant que tu avais du mal a tout gérer le magasin ?parfois le dialogue suffit a tout débloquer ou pas ! :-/
    courage

Commentaire

• Re: Santé physique et moral (travail)

Une autre approche des maux

Bonjour,

Voilà ce que m'évoque la lecture de ton message.
      Nous avons un besoin viscéral d'exprimer ce que nous ressentons, si l'émotion en question n'est pas bien assumée, ou qu'elle nous dépasse, soit nous la refoulons, soit nous la sublimons (dans le sport par exemple on peut évacuer agressivité, rivalité..., dans l'art on peut symboliser, dans les actes aussi) sans quoi c'est le corps qui va exprimer. Ce qui n'est pas exprimé par les MOT, sera alors exprimé par les MAUX
      Décoder le langage du corps est essentiel.
      Ce nest pas un hasard si lon dit "En avoir plein le dos" la colonne est le soutien du corps, lorsqu'on supporte trop, qu'on ne se sent pas soutenu, que l'on doute, c'est le dos ou la nuque, les trapèzes... "Ne pas pouvoir digérer ça", "Ca me reste sur l'estomac" "Il me gonfle celui la".... l'estomac, est lié aux ruminations....le foie à la colère, les poumons a la tristesse. etc...
      J'aide la personne à faire le lien corps esprit (psycho somatique)
      Il y a un site "ecoute ton corps" de lize Bourdeau ou qqch comme ça. Dans le menu il y a des ressources en ligne dt 20 maladies expliquées, tu y trouveras la description des sources émotionnelles pour le DOS.
      et dans :

http://creer-son-bien-etre.blog4ever.com/

regardes la video de la page d'accueil, tu verras les choses autrement
      certains articles pourraient t etre utile aussi.

Bon courage
      Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-102013-11

publicité

Chargement...
      X

publicité