publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réponse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de réponse

Bonjour.

Je sais qu'à l'heure actuel personne ne peut m'aider. Mon état dépressif s'aggrave avec les années, 9ans maintenant, je n'ai que 20ans pourtant mais j'ai l'impression d'en avoir déjà 60.

J'ai grandit dans une famille d'alcoolique. Ma mère était (et l'est toujours d'ailleurs) plus que mon père. Sans rentrer dans les détails, j'ai très mal vécu mon adolescence. Mais peut importe, ce que je cherche c'est des réponses.

J'aimerais savoir :

- ce qui vous motive dans la vie ? Qu'est ce qui vous donne l'envie de vivre la vie et pas de la subir ?
    On meurt tous au final et j'ai du mal à comprendre comment on peut se lever tous les matins, essayer de donner un sens à sa vie alors qu'au final on sera plus là.

- Pourquoi certains sont plus faibles que d'autre ? Pourquoi il y a toute cette fatigue et cette envie de tout lâcher qui paralyse certaines personnes et pas d'autres ?

- est ce que pour vous le bonheur existe vraiment ? Est ce qu'au final ça ne serait pas une utopie pour nous aider à supporter ce qui n'est pas supportable.

Je pense que la plupart d'entre nous font leur petit bonhomme de chemin car ils ont pas le choix. Pas par envie mais par incapacité à faire autrement. Bien sur y'a le choix de mourir. Alors pourquoi continuez vous ? Par peur de la mort ? Par espoir ? Pourquoi dites moi...

Merci.

• Re: Besoin de réponse

Indécise

bonjour, en fait je ne sais pas si je pourrais vraiment t'aider car je pense comme toi et j'ai aussi 20 ans
    je me demande pourquoi est ce qu'on vit puisque de toute façon on va mourir alors à quoi sert tout ça ?
    par contre je pense que le bonheur "existe vraiment" mais ne dure pas
    on a tous vécu des moments où tout allait bien et où on aurait voulu que l'instant dure pour toujours, et je pense que ce moment là est pour moi LE bonheur
    je pense que le bonheur est fait pour que l'on se sente bien au moins quelques fois dans notre vie, avant de mourir et de partir je ne sais où, mais pourquoi ? je n'en ai pas la moindre idée
    la vie est faite ainsi et je ne te cache pas que ça me dépasse
    je en comprend absolument pas la vie.. je suis perdue et en fait j'ai aussi besoin de réponses !
    j'espere qu'un jour on les aura ces réponses..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-11

publicité

Chargement...
    X

publicité