publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de partager mon histoire traumatisante avant de mettre fin à ma vie ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de partager mon histoire traumatisante avant de mettre fin à ma vie ...

Bonjour à tous,
    Si je vous écris aujourd'hui c'est par besoin de partager mon malheur afin de laisser une trace avant de partir ...
    Je suis une jeune femme de 25 ans et je suis depressive depuis plus de 15 ans et aujourd'hui je n'ai plus d'espoir de guérir et je songe à mettre fin à ma vie.
    Tout a commencé suite à une enfance et adolescence difficile ou je faisais partie d'une famille tres protectrice et autoritaire , ou il n'y avais pas de place pour la joie et le bonheur. Je n'ai jamais pu profiter de ma vie, pas d'amis, pas de passion, pas de réalisation de soi même ... Etant petite j'étais isolée et je subissais la volonté de mes parents. Je ne pouvais pas sortir, pas m'habiller comme je le voulais, je ne pouvais pas visiter des amis . J'étais passionée par le cinema et la musique,D'autre part, j'ai perdu ma foi depuis que mon frère a eu un cancer et c à partir de ce moment que je ne croyais plus à la vie.Je suis devenue une rêveuse et philosophe qui essaye de se proteger dans un monde parallele , très pessimiste de nature et très rêveuse..
    Et pourtant entretemps je combattais pour sortir de cet enfer. J'ai combattu pour réussir mes études jusq'au bac avec excellence afin de sortir de mon pays d'origine, et puis mon pére a décidé à ma place en m'orientant vers des études de comptabilité que je n'aimais guère . J'ai fais 2 ans en université puis je suis tombée amoureuse de mon mari actuel, un Homme tres cultivé et charismatque, j'ai laissé tomber mes études pour le suivre en france et recomencer ma licende de compta. Je suis tombée dans le piege de la dependance affective t financiere. Il étit mon père et mon psy. Je le suivais partour et je n'ai pas réussi à m'intégrer dans son monde (il est plus agé que moi et il gagne bien sa vie deja et ses amis étaient beaucoup plus intéressants que moi) . C'est ma 4 eme année en france. Je n'ai jamais travaillé et je n'ai pas réussi mes études. Mon mari veut que je quitte la maison maintenant
    Depuis quelques mois, j'ai subi un avortement, l'infidelité de mon mari et l'eloignement des quelques ''amis" que j'avais içi suite à a depression.
    Mon mari continue à m'ignorer et il vit sa vie , je suis toujours avec lui incapable de gérer ma vie,suppliant pour un peu d'affection. je passe mes journées à dormir et je ne vais plus à l'école, Je n'ai plus confiance en moi et je n'ai ni famille ni amis en France.
    Je suis incapable de trouver nu logement et un travail et surtout une raison de vivre.
    Mon mari me quitte suite à ma depression , mon père considere que je suis faible et non raisonnable, et les autres se rejouissent de ma destruction.
    Il faut noter aussi que j'ai pris des antidepresseurs pendant 4 ans et que j'ai arreté le traitement en venant en France . Mon état s'est aggravé avec le tabac et le cannabis.
    J'ai une phobie sociale et je n'arrive plus à raisonner normalement . Tout celà me dépasse....
    Aujourd'hui j'ai decidé de mettre fin à ma souffrance , mon seul malheur reste ma famille et surtout ma petite soeur que je suis sensée prendre en charge en grandissant. Je vais faire beaucoup de mal à ma famille mais je n'ai plus la force de continuer ...
    J'ai essayé de suivre des therapies en vain. A paris , les psys préférent les cas "plus graves" qu'ils traitent en priorité.
    J'ai besoin d'aide et personne ne peut m'aider.
    Mon pere veut que je finisse mon diplome pour passer à autre chose et ne comprend toujours pas que je n'ai plus envie de autre chose.
    Je vois tout le monde avancer et je suis bloquée dans ma souffrance. Je me sens inutile, faibe, inculte et incapable.
    Bref, la totale.
    Desolée pour les fautes d'expression et puis merci beaucoup pour votre attention.
    Bon courage

• Re: Besoin de partager mon histoire traumatisante avant de mettre fin à ma vie ...

Cccccccccccccccccccccccccccccc ccccc...

BONSOIR JE SUIS DEPRESSIVE DEPUIS 1998 tu dois retourner voir un medecin pour que tu prenne un traitement tu ne peupas reussir a prendre une décision dans l'état que tu es et ta maman peu pas t aider ou une tante je sais pas . Va consulter un medecin et tu verra bien promis

Commentaire

• Re: Besoin de partager mon histoire traumatisante avant de mettre fin à ma vie ...

Cccccccccccccccccccccccccccccc ccccc...
      Heyy

Bonjour,
      Merci pour ta reponse. Le probleme c que je ne connais personne en France et mes parents sont au Maroc et il s'en foutent...
      Je suis allée voir un psy et il veut me prescrire des antidepresseurs pour au moins 5 ans . J'hesite vraiment a en prendre car j'ai mal reagi a ce traitement auparavant. Je perds vraiment espoir surtout quand je realise que je n'arrive plus a reflechir normalement. Je passe mes journées a dormir et je me sens vraiment handicapée...
      Je suis entrain de rater mes etudes, je n'arrivr pas a entamer la procedure de divorce ni a trouver un logement... J'ai l'impression d'etre un enfant de 5 ans dans le corp d'une "femme" ...

Commentaire

Courage

Votre père vous à donner la vie.Il vous aime.Tous parent aime ces enfants,savent se qui est bien pour eux.25 ans c'est jeune la vie vous tant un belle avenir.C'est vous qui avez la clé en main de votre destin le bien le mal.A vous d'être attentif sur les personnes qui vous donne conseil,si c'est pas aujourd'hui patience le temps effaces les chagrins les erreurs.Il fait s'avoir chaque être humain à sont éducation à droit au erreurs.J'ai compris que pour faire face au dificulter il faut s'armer de patience.Pas compter sur les autres.Si Conseil de personne parent.Equipe médicale,cela demande du temps.Les psychologue n'ont pas de baguette magique,mais une chose est sur!La réponse vous l'avez en vous.Les médecin psy vous aide à comprendre.si cela n'est pour maintenant sa vous aidera pour plus tard .Rien est perdu dans la vie.Si vous voulez vous pouvez.Donc en plus vous l'écriver c'est bon signe.Ne perder pas espoir.Je connait la situation.C'est pas moi qui suis conserner.Mon mari et mon fil de 14 ans.Je les soutiens.Tous du moins je les accompagnes dans leur mal être.Je suis fier de moi sa marche c'est dure mais tant pi je les aime énormément.Franchement,la vie est belle.

A bienôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-112013-12

publicité

Chargement...
        X

publicité