publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépressif depuis 3 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépressif depuis 3 ans

Bonjour,

Voila, je m'appelle Jérôme, j'ai 23 ans et je vis l'enfer depuis maintenant 3 ans suite à une dépression et 3 tentatives de suicide.

Donc pour faire simple, il y a 3 ans de ça, j'ai fais 3 tentatives de suicide et deux tours en HP, mais rien y fais. A savoir que je suis totalement contre le fait d'aller en HP et que je ne veux plus prendre de médoc, je trouve que ça change l'humeur et que ça rend plus fou que nous le somme.

Donc pour vous raconter mon histoire, ma tentative de suicide, c'est passé en 2011, ... est déclenché au travail, lorsque j'ai fais une bourde et le lundi matin, je me suicidais.

A savoir qu'a l'époque, je vivais une vie normal avec mon ex petite amie, j'avais une voiture, et mon appart.
    Puis je sais pas, en février, je commencé déjà à être irrité pour rien et en mars, suicide.

Par la suite, j'ai fais un tour en clinique, et la ma mère à commencé à me monter contre ma petite amie, contre mes amis qui étaient soit disant trop présent chez moi. A savoir que c'était mon appart donc bon, elle avait rien à dire que je sache. Mais bon elle a réussi à me monter contre tous le monde, par la suite, j'ai pété un câble au près de ma copine, sa mère et mes amis. A savoir aussi, qu'a ma troisième tentative de suicide, ma mère à mon réveil à commencée à me monter contre mon ex de façon virulente et j'ai viré ma copine de chez moi et ma mère à commencée à me dire que si je voulais, je pouvais revenir à la maison pour être au calme et repartir bien, me sortir du soit disant poids qu'était mon appartement et tout.

J'ai malheureusement fais le choix là.

Donc à l'époque, je retourne vivre chez ma mère, avec qui il y a mon oncle à l'époque alcoolique et méchant et y vivait aussi ma grand mère.

Et la commence les remarques horrible de mon oncle, comme quoi, je suis un sale timbré, un feignant, un branleur et un tas de reproche humiliante.
    Ma mère elle continué à me monter contre mes amis et arrivé à me faire voir les choses de façon négative.

Et en aout, ma grand mère décède, gros choc dans la famille, moi à l'époque, je n'étais pas trop bien. Mais voyant que tous le monde pétais un câble, j'ai pris sur moi et j'ai fais en sorte de soutenir toute la famille, alors que j'étais mal.

C'est alors, que ma copine avait tout de même compris que j'étais pas bien au tour de ça et me soutenait. La ma mère continué de monter contre elle, et elle a réussi. Du coup mon ex voyant le comportement horrible de ma mère et moi ayant pété un cable, celle ci me quitte en fin d'année pour noel. Gros choc, je me sens alors démunie.

Puis le mois qui suit, en janvier, je perd mon nouvelle emploi, j'envisageai de suivre un bac pro pour compléter mes bagages. La je prend un deuxième claque et 10 jours plus tard, je mon demi frère à qui je tiens énormément décède de façon brutal, un mois après autopsie, retour du père et confrontation à une famille que je ne connais pas ou peu, celui ci fut enterré comme il se doit.

C'est alors que j'étais extrêmement mal, replié sur moi, je retrouve tout de même un boulot, mais j'arrive pas à suivre, tout tourne mal au tour de moi, il y a un tas de reproche venant de mon oncle alcoolique qui me blesse, au sujet de mon ex, au sujet que je suis un branleur et j'en passe. C'est alors qu'il me met dehors et que je par vivre chez mon deuxième oncle.

C'est alors que je décide de suivre un traitement, que j'ai arrêté et ma mère me dit que je peux revenir à la maison, que mon oncle est calmé. C'est alors que celui ci fait un ... et qui doit s'en occupé moi. Je vais à l'hopital le voir, je fais en sorte de le soutenir et celui ci me jette dehors pour mes 22 ans dehors, je passe donc quasiment un mois dehors à vivre dans la rue. Et la mon autre oncle me dit que je peux m'instaler en dessous de chez lui, un truc minable qui à l'époque n'avait aucune eau, électricité et des courant d'air de partout et sans chauffage, l'horreur quoi.

La sentraîne une grave dépression, un gros replis sur moi. Mon deuxième oncle qui commence à me dire que je dois faire les travaux. Chose que je ne voulais pas vu l'ampleur.

Mais je les fais, je perd donc avec le temps mes assedic chomage, je me replie sur moi, je n'ais plus de voiture depuis le jour que je suis arrivé dans ce squatt. Qui aujourd'hui est certes propre mais au prix d'une grande nervosité, de la perte de mes allocations, d'amis parce que j'étais mal dans ma peau et que j'envoyais chier pour un rien.

Ma famille me reproche de pas aller travailler, d'être aller en teuf, d'avoir eu que de mauvaise fréquentation toute ma famille se met à dos contre moi.

Sans se rendre compte du mal qu'ils ont put me faire.

Dernièrement ils m'ont fait enfermer pendant 14 jours en hp et les médecins on dit que j'étais atteins d'un délire de percussion et depuis, je n'ais plus d'amis car je me suis emboucané avec certain pour un rien vu ma nervosité et ma famille joue désormais avec le fameux pronostique du psychiatre, me reproche un tas de chose et vienne maintenant me dire que si ils étaient tant mal c'est de ma faute et que de toute façon c'est normal si mon ex m'a quitté et tout.

Je finis par croire que je suis manipulé depuis ma tentative de suicide et qu'en vérité mon ex avait raison sur le cas de ma famille.

Désormais, je ne sais plus quoi faire, je reste enfermé chez moi, mon oncle descend sans arrêt pour me pester dessus. Joue sur le fait que mon cousin comprend etc.

La je ne sais plus ou j'en suis, d'autant plus que pour aller travailler sans caisse, c'est la misère et que je suis perdu en plein milieu de la campagne.

Je suis vraiment perdu, j'ai honte de moi, j'ai l'impression de ne plus être le même et d'être manipulé

• Re: Dépressif depuis 3 ans

casses toi l'oins quitte tout et reffet ta vie

Commentaire

....

J'y pense énormément, ceci dit, en ce moment, je n'ais plus d'allocation, je ne sais plus par ou commencer et ou que j'en suis. Je suis totalement perdu, j'éprouve un tas de remord et de regret.

C'est comme si la vie n'avait plus aucun sens à mes yeux. D'autant plus que je suis tétue comme une mule, alors quand mes amis m'ont tendu la main pour m'aider, j'ai rien fais pour arranger les choses, je suis seul désormais, j'ai honte et je n'ose pas aller voir certains potes vu les histoire que ça a causé.

Pour faire simple, y'en a une belle, ma mère qui choppe un pote dans un magasin et qui l'injure, lui dit qu'il n'insiste à prendre de la drogue et qu'il m'entrainne dans la mauvaise voie, comme si mon pote m'avait forcé à mperché, c'est dingue.

Surtout que voila, ma mère en terme d'exemple, c'est un morceau de ... et qu'elle a était alcoolique pendant des années avec son frère, frère avec qui elle vit toujours, et qui accepte que celui ci n'injure tel une merde.

C'est normal, au final, ils arrivent toujours à me faire croire que je suis timbré et j'en passe.

La je sais qu'il y a eu la garantie jeunes qui c'est mise en place, et que ça pourra m'aider niveau finance.

Mais pour le reste, j'ai honte, je me suis totalement mis à dos des personnes qui me tiennent à coeur, et je n'ose plus vraiment sortir de chez moi, comme si j'avais créer une phobie du monde extérieur avec les années.

Je sais qu'ailleurs le monde sera meilleurs, surtout si je pars loin d'eux, mais en même temps, j'ai créer une phobie si grande que je n'ose plus avancer.

Ma famille a réussi à ... la merde dans ma vie et à me ronger le cerveau sur tellement de chose, que désormais, j'ai honte de moi. Et encore le mot est faible.

Pourtant, j'ai des projets, j'ai une passion que je veux absolument exploiter, mais desormais, j'ai tout perdu et j'ai peur aussi de tout perdre à nouveau, de replonger et de finir dans cet état dépressif.

Je me sous estime, j'arrive plus à voir le monde comme avant et je finis par croire qu'ils ont raison.

Que je suis qu'un sale parano dépressif bon à rien

Commentaire

Certaines fois, on doit se créer une nouvelle famille

Bonjour, d'abord, bravo pour avoir eu le courage d'aborder tes "gros" problèmes familiaux qui, j'en suis convaincu, sont les principaux fondements de ta dépression. Si tu prends du recul, quand tu étais accompagné par ta copine et tes amis, les problèmes de boulot étaient difficiles, mais tu semblais garder espoir. Tandis que depuis ton attitude conciliante avec ta famille, non seulement tu ne te sens pas épanouie, mais en plus, leurs comportements nourrissent ta détresse. J'ai bien pris note, qu'il t'étais difficile de travailler dans ces conditions. Il va falloir chercher de l'aide, à force d'être rabaissé, tu as peu confiance en toi. Tu n'as pas d'autres choix que de te tourner vers d'autres personnes plus sensibles à tes problèmes. Tu as besoin d'être écouté, considéré, respecté et estimé. Deux possibilités, trouver un bon médecin psychiatre EMDR ou acupuncture, c'est vrai, c'est un peu différent des soins qui t'ont été prodigué, mais ça marchera pour un jeune comme toi. Deuxième partie, aller voir une assistance sociale, il y en a une à la sécurité sociale dont tu dépend, ou une autre de la CAF. Pour toi, un éloignement durable avec les persécutions que tu subis en milieu familial est souhaitable. Demande une cure à Ussat Les Bains qui s'occupe de personnes ayant des dépressions, ensuite la possibilité d'habiter chez une personne de confiance, afin de reprendre un peu d'autonomie. Et surtout, même si cela n'est pas facile, ne rejette pas les personnes qui ne te jugent pas, celle-ci t'apporterons du réconfort et peut-être une amitié indispensable. Accroche toi, bouche toi les oreilles pour ceux qui ne comprennent rien à rien, et va de l'avant quand tu trouves de la force en toi. Pour ton sentiment de "persécution" on arrive avec le temps à diminué les effets d'angoisse et de colère plus vite quand on est bien entouré. Désolée, même si ta mère t'aime certainement, elle ne sait pas le montrer comme tu le souhaites, et les autres sont trop imbu de leur personne pour avoir de la compassion pour toi. Courage, tu es jeune, tu avais réussi à te faire aimer par ta copine et tes amis, alors d'autres personnes aussi le feront. Tu as déjà bossé, tu recommenceras. Laisse toi du temps, et écoute toi, tu as des besoins, des désirs, des rêves, peu importe ce que pense les autres, va de l'avant, ce n'es pas réussir qui est important, c'est d'y mettre tout son cur et sa bonne volonté quand on le peut. Soigne toi, cure et le bon entourage, tu devrais pouvoir aller mieux. Bises!

Commentaire

...

Je pense que, vu comment tu declare les choses, tu sais toi meme que tu as ete manipulé...

Eloigne toi au plus vite de ces gens qui te font du mal

Commentaire

....
            .....

je pense que tant que restera dans le même environnement ( famille copine etc ) , tu devrai essayer de couper le cordon et d'essayer de partir de 0 ailler en dehors de tout facteur te plongeant dans ta dépression ... ton environnement actuel n'a l'air que d'empirer les chose au lieu de te donner la force de continuer . c'est ce que j'ai fait et au bout plusieurs mois j'ai commencer enfin a voir une lumière au delà du tunnel. t'a besoin de te reconstruire sur de nouvelle base .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-012014-032014-08

publicité

Chargement...
            X

publicité