publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de solution...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de solution...

Voilà, comme dis le titre, je ne sais plus quoi faire...
    Je suis à bout, ma vie est une succession d'échecs et de malheurs...
    Je ne supporte plus tout ça... Déjà plus d'un an que je suis une thérapie mais rien n'y fait mon entourage ne m'aide pas, les circonstances de la vie ne m'aide pas...
    Je n'ai pas eu une enfance malheureuse mais tiraillée par la jalousie de ma soeur à mon égard, résultat aujourd'hui on se déteste mutuellement, et le gros manque d'attention vis à vis de mes problèmes et angoisses de la part de mes parents.
    Avec mon père ce sont des conflits permanents, il ne m'aide que si je suis profondément dans la "merde" mais est toujours très réactifs pour mes frères et soeurs, il n'a par ailleurs jamais fait l'effort de me comprendre ou d'être la pour moi.
    Ensuite ma malchance dans le travail, c'est simple je n'arrive pas à trouver mieux que quelques missions d'intérim de type inventaire et c'est pas faute d'essayer.
    Et ces derniers mois ça a été la dégringolade...
    J'ai eu un jeune chien qui a enchainé les problèmes (accidents de voitures etc..) avant de finalement mourir alors qu'il avait à peine 8mois (ce qui m'est arrivé de plus dur je crois d'ailleurs), mon couple se détériore (malgré les promesses et les discussions j'ai l'impression que les 3 années passées ensemble ne veulent plus rien dire, on ne fait presque plus l'amour, on se dispute constamment, on ne se comprend plus, on s'éloigne) et j'ai perdu tous mes amis (certains par ma faute, d'autres pour des idioties).
    Bref je ne supporte plus de vivre, jenchaîne les déconvenues et les désillusions et j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais. Ma thérapie ne m'aide en rien, ça a empiré depuis que je la fait même...
    Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus....

• Re: Plus de solution...

Bonjour

Il y a quelque chose bien mieux que la thérapie, lire la Bible. Ça parait idiot mais je peux vous dire que ça marche.
    Je n'ai que 14 et j'ai fait une dépression pendant un an et demi principalement à cause de ma séparation avec mon copain. J'ai commencé à me renfermer, à en vouloir à toutes les personnes qui m'entourai et à les repousser, j'avais peur du regard des autres, ... J'étais trop différente aux yeux des autres, j'avais peur de parler devant mes camarades de classe, à ma dépression c'est ajouté une phobie scolaire. Je n'en parlais à personne, pas à ma famille n'y a mes amis, j'avais peur de leur jugement. J'ai passé un an de ma vie à essayer de mettre fin à mes jours, mais à chaque fois, quelque chose me ramenait à la raison juste avant que mon corps ne se jette du haut d'une fenêtre. Cette "chose" c'était Dieu. Je lui parlais comme quand on parle à quelqu'un ou comme quand on parle dans sa tête. Ça m'as fait beaucoup de bien, je m'en suis sortie après sans thérapie, sans en parler à quelqu'un... Je sais que ça peut paraitre idiot mais essayez au moins...
    Bon courage

Commentaire

• Re: Plus de solution...

Bonjour
      Une façon de voir intéressante

C'est intéressant mais... je ne suis pas du tout croyante et après tout ce que j'ai pu subir et que je continue à vivre si Dieu existe je pense qu'il se moque de moi, parce que si Dieu est bon alors il m'a oublié, mais ne te méprend pas je respecte totalement ton choix et si ça t'a aidé à t'en sortir c'est une très bonne chose pour toi mais personnellement je ne crois pas du tout en l'existence d'un "être supérieur"... Par contre ça m'arrive de parler à mon chien comme s'il était toujours en vie... mais je préférerai encore avoir de vrais personnes à qui parler autres que ma thérapeute, ce qui n'est pas le cas....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-012014-02

publicité

Chargement...
      X

publicité