publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolaire

salut,c.est la première fois que je m.inscrit sur un forum.ma vie n.est qu.un ramassis d.evenement d.echec.premier evenement à l.age de quinze ans je suis parti en dépression et je suis rester enfermer pendant deux chez moi;la cause j.etais devenu le souffre douleur de la classe.puis m.est parent forcer un jour a y retourner alors j.ai un couteau les menaçant de m.ouvrir les veines donc direction la timone le service psychiatrique.leur remède etait de me faire venir le jour pour me faire hospitalise.se fu un echec etre confontre à des malades me deplaiser.donc on arreta l.hopital de jour,je suivit une thérapie.
    au fait premier échec le bac es.puis les année passe et je reprit l.ecole est réussi mon bac pro secrétariat .malheureusement se fu de courte durée deuxième échec échouer mon permis 5 fois le top,puis je chercher un travail mais sans succès malheureusement première tentative un soir après avec une dispute avec mon copain je me suis enfiler des cachet j.ai atterri à hospitalité le monde merveilleux.les mois passaient puis un jour deuxième tentative
    la par contre je me suis rien rappeler une dose très forte.
    depuis je con suite un psychiatre depuis deux sa va on m.a détecter des trouble bipolaire avec une dépression. le pied avec un cadeau une prise de poids de 10 kilos en un an. m.a vie actuelle j.ai 28 ans je vis toujours j.ai mes parents et on déceler une bactérie vaginale un streptocoque b pouvant être dangereux lors d.une grossesse toucher le fond.un jour j.ai dit a mon copain que je vivrais les autres personne qui ce que souhaiterai avoir mon aussi je me dit un seul geste puis au revoir car honnêtement ma vie c.est de la merde on vit dans un monde qui directe a sa perte.alors un jour j.ai mon copain que je finirai pas veille car je me serai suicide sans me rater cette fois.

• Re: Bipolaire

Réponse

Bonjour Stella, nos vies se ressemblent étrangement... Je suis bipolaire aussi. Ne te décourage pas, tu n'es pas seule dans ce cas. En te lisant, tu dis qu'après une dispute, tu as fait une tentative. As-tu déjà entendu parler du trouble de personnalité limite ou borderline? L'impulsivité et la colère sont des symptômes typiques des borderline, informe-toi, le mieux on en sait et mieux on va se porter. Moi, quand j'ai lu concernant ce trouble, je me suis tout de suite reconnue. Je te comprends car on est tous humain, on ne peut plus souffrir, pour nous, le suicide nous parait être la seule solution. Je peux te le confirmer car moi aussi j'ai déjà fait pareil. En fait, mes 2 tentatives sont suite à des disputes avec mon conjoint. Avec le temps et une psychothérapie, ça va un mieux, je suis plus apte à gérer maintenant.

Commentaire

Il faut vous affirmer !

Autrefois, pour les pannes des anciennes voitures, le diagnostic était simple : 1 fois sur 3, c'était les "vis platinées" et 1 fois sur 3 la pompe à essence.
      Vous saisissez bien que le cerveau n'est pas une mécanique et pas aussi simple.
      A 60 ans, j'ai enfin retrouvé l'équilibre que j'avais avant le décès brutal de ma soeur il y a 18 ans.
      Je vous conseille par expérience de respecter les conseils suivants :
      1 -reposez-vous 8 heures par nuit (et pas le jour). Si vous ne dormez pas, allongez-vous.
      2- Votre liberté s'arrête où commence celle des autres. Ils sont libres de vous laisser tomber, de faire pression sur vous, de vous mentir ... à vous d'esquiver.
      3- faîtes de l'exercice. tout est bon : marche, natation et bronzette. Faîtes aussi de la cuisine : au moins vous saurez ce que vous mangez.
      5- lisez des romans, écoutez la musique qui vous plaît.
      Et enfin, souvenez-vous : on n'apprend que de ses échecs. Réussir tout le temps est lassant !

Commentaire

Bipolaire

Bonjour, je m'appel Liloo, j'ai 41 ans et j'ai étais diagnostiquer il y à peine deux ans ! Ce soir je souffre terriblement et ne sais avec qui discuter, je ne me suis jamais inscrite sur un forum et ne sais comment ca fonctionne. Ce que je souhaite trouver ici c'est des personnes avec qui parler de cette maladie destructive, se comprendre, se réconforter... Voilà je vais laisser les choses faire car je me trouve un peu ridicule à écrire ne sachant si je vais avoir des réponses. Cordialement. Liloo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-042014-06

publicité

Chargement...
        X

publicité