publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Échec scolaire, j'ai besoin d'aide svp..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Échec scolaire, j'ai besoin d'aide svp..

Bonjour j'ai besoin d'aide, alors j'ai un gros souci c'est que je me sens obligé de louper au moins une fois par semaine les cours, je suis en seconde. Depuis quelque temps je loupe vraiment beaucoup, mes parents m'engueulent parce que j'y vais pas mais je me sens pas capable d'y aller. De plus, je suis toute seule enfin pas vraiment mais j'ai l'impression d'être rejetée et de gêner et ça me rend mal. Personnes ne me parle, je suis seule dans mon coin avec le groupe de filles. Dès que je suis en cours je ressens le besoin de rentrer chez moi, je culpabilise pour un rien, je me sens mal et j'ai toujours envie de pleurer.

En cours c'est pareil les filles me laisse toute seule à une table et se mette entre elles, je ne dis rien parce qu'au fond je ne veux pas paraître "ridicule" mais personnes à l'air de sinquiéter de mes absences. Quand je vais pas en cours je reste dans ma chambre toute seule, avec de la musique. Je me sens toujours toute seule, il y a que chez moi que je me sens bien, depuis quelque temps je me mutile vraiment beaucoup. Mes parents arrivent pas à comprendre, ils me disent sans cesse que je suis une flemmarde alors que non, je veux aller au lycée mais quelque chose m'y en empêche. Je sais que l'école c'est important j'en suis consciente de ça, et que il faut travailler pour soi-même mais je ne supporte plus.. J'ai toujours des envies suicidaire, parce que personne ne me comprends..

Au premier trimestre j'avais déjà 61h d'absences. Je loupais déjà une fois par semaine au moins mais là c'est pire, je ressens le besoin de ne pas y aller plusieurs jours. Je ne veux vraiment pas que mes parents ont des problèmes, c'est vrai que c'est chiant d'avoir une fille qui ne veut pas aller en cours mais j'ai de moins en moins de force. J'ai toujours peur d'être rejetée par les autres. Alors qu'avant c'était le contraire, je loupais pas une fois, et je passais mes journées en cours même quand j'avais terminé. J'étais à 10 de moyenne un peu près mais là je sens que j'ai vraiment chuté..

J'ai que des amies à distance qui me soutiennent. Vous croyez je dois prendre sur moi et y aller chaque jour et ne plus louper?

• Re: Échec scolaire, j'ai besoin d'aide svp..

Ton detin t'appartiens

vous ètes la seule maitre de votre propre vie , construisez votre avenir de la manière comme bon vous semble le plus adapté a vos envie , et quelque soit votre choix il faut poursuivre vos études , malgré vos peurs et cette forme d'etre incomprise aux yeux des autres un jour vous serez fier d'avoir accomplis le meilleur de vous même ... courage

Commentaire

• Re: Échec scolaire, j'ai besoin d'aide svp..

il faut que tu te fasse suivre par un therapeute pour pouvoir parler de tes angoisses cela peut t'aider car tu ne fais pas expres de ne pas aller a l'ecole tu est angoissée parle de ça a tes parents

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-02

publicité

Chargement...
      X

publicité