publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépression m'a fait perdre mon amour

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La dépression m'a fait perdre mon amour

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire parce que mon esprit est quelque peu embué dinterrogations sur mon ex-copain qui a mis fin à notre relation à cause dune dépression, récemment.

Nous étions ensemble depuis 2 mois. Avant de débuter notre relation, nous avons appris à nous connaître. Jai 43 ans et lui en avait 34. Si ma vie est un long fleuve tranquille. Pour lui ce nétait pas le cas. En effet, au moment de notre rencontre, il avait perdu depuis 4 mois, sa copine avec laquelle il avait vécu 9 ans ! De plus, sa maman souffrait dune grave maladie.

Notre relation sest écoulée sereinement et tranquillement pendant près dun mois. Entretemps, il a été confronté à un problème lié à son passé. Il sest retrouvé sans appartement car il ne pouvait plus resté dans lappartement dans lequel il vivait avec son ex-copine en raison dun problème de bail. Il a donc été contraint daller vivre chez sa tante avec le peu daffaires personnelles dont il disposait. De plus, il avait des problèmes dargent.

Pendant cette période de transition pendant près dun mois, je nai quasiment plus eu de nouvelles de lui. Deux appels et trois sms sur une nouvelle période dun mois. Je précise que les sms qui au début étaient très amoureux sont devenus au fil du temps, très froids et distants. Cétait des sms plus destinés à une vieille copine quà une petite amie.

Jai essayé à plusieurs reprises de lappeler, sans succès. Il ne me rappelait pas et ne répondait pas à mes sms !! Par amour et par inquiétude, jai contacté les hôpitaux. Jai même appelé son travail. Cest ainsi que jai découvert quil était heureusement à son poste de travail. Rassurée que rien de grave ne lui soit arrivé mais déçue de découvrir quil travaillait et quil ne mavait même pas appelée, jai décidé de me rendre à son travail.

Quand il ma vu, il est venu vers moi et ma fait la bise. Je lai trouvé amaigri et fatigué. Jai été bouleversé par son état. Il ma avoué quil nallait pas du tout, quil avait essayé de se suicider et quil avait été arrêté près dun mois. Puis il ma avoué, bien que jen men doutais et que je le désirai également, quil souhaitait arrêter la relation parce quil avait été trop vite après le décès de sa copine et quil nétait pas prêt à vivre une nouvelle relation. Il a souhaité que nous restions bons copains mais jai fait mine de refuser. Mon comportement la fortement agacé. Il a été agressif verbalement en me disant quil se foutait de ma décision. Vu le contexte, je lui ai proposé quon aille boire un verre pour en discuter mais il a été encore très agressif et ma répondu quil ne pouvait pas. Au vu de son état, jai préféré rester calme. Avec du recul, je pense avoir vécu une histoire à la docteur Jekyll et Mister Hyde. Lhomme agressif, menfoutiste et distant qui était devant moi navait rien à voir avec celui qui mavait charmé et que jai aimé.

Je ne sais pas si en me quittant il a souhaité me protéger ou si alors il a pris cette décision en pensant dabord à lui ??

Me refusant à le détester de mavoir fait tant de peine, je me suis renseignée sur les effets de la dépression. Il savère et cela je lai bien compris, quune personne dépressive plonge dans son propre monde et fait abstraction de celle quil a aimée. Dans son cas, je pense par ailleurs, quil navait pas son deuil de son ex-copine. Ce que je ne comprends pas dans cette maladie, cest comment mon ex-copain a pu dans son état normal, être amoureux de moi et vouloir un enfant avec moi ?? Et ensuite faire comme si je nexistais plus ou comme je navais jamais existé. Je sais que notre histoire est terminée mais je pense toujours et encore à lui. Bien que jen doute, Pensez-vous quil puisse me revenir ??

• Re: La dépression m'a fait perdre mon amour

Courage

tu n'as pas eu de chance de tomber amoureuse d'un homme avec un problème aussi important ; le mieux pour toi c'est de le chasser de ton esprit, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ; normal qu'il soit en pleine dépression et non pret pour une nouvelle relation, même s'il y a cru a un moment ou à un autre. c'est justement peut etre de se voir recommencer une vie avec toi qu'il a replonger dans son deuil car il se sent coupable de vivre alors que son amie est décédée . la mort d'un être aimé est ce qu'il y a de plus dur à surmonter ; si tu peux l'oublier ça ne peut etre que mieux pour toi car tu vas souffrir toute ta vie et tu devras vivre avec sa souffrance continuellement
    je te souhaite de rencontrer quelqu'un vite pour t'aider à tourner la page
    ça ne fait pas longtemps que vous etes ensemble et malgrès tout les beaux mots qu'il a ... dire, comprends que c'est avant tout la tactique de tout homme pour arriver à ses fins. Ne t'accroches pas à des mots, mais à des faits ; actuellement il est très mal il te repousse, plus tu iras vers lui plus il te détestera ;
    ça fait mal, je sais, mais entoures toi de gens qui t'aime, sors et chasses le doucement de ton esprit. s'il a a revenir il reviendra mais j'espère pour toi que ce jour là tu en seras guéri. BON COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-03

publicité

Chargement...
    X

publicité