publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque de panique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attaque de panique

Je souffre depuis 27 ans de ce qu'on appelait a l'époque "spasmophilie" je m'étouffais, avait la sensation de mourir a chaque fois. Ces crises pouvaient durer des jours entiers. Mon médecin de l'époque m'a fait passer des batteries d'examens qui n'ont menées a rien pendant des années. De l'asthme aux maladie musculaire, ils m'ont tout sorti. Il y a 8 ans, j'ai vu un autre docteur, qui, a force de l'appeler lorsque j'avais cette sensation de vide, de peur panique, m'a expliqué que j'avais un terrain anxieux, et que, au départ, tout aurait pû s'arranger si j'étais simplement allé voir un psy. 20 ans trainée dans les hôpitaux pour rien. Depuis 6 ans je suis suivi par un psy qui me donne un traitement anti depressif, et des cachets pour me calmer quand je sens que la crise arrive. Mais n'en demeure pas moins ce mal de vivre. Quel est mon rôle? qu'est ce que je dois faire? et surtout, que ce vide cesse, que ces paniques qui me font mourir un peu a chaque fois cessent. Je ne sais pas pourquoi je suis là, ce que je dois faire, et pourquoi. Et puis ces douleurs physiques, un vrai calvaire. tremblements, sueurs froides et bouffées de chaleur, picotements partout. Le vide absolu, impossible de penser ou d'agir, personne ne me comprend. c'est affreux!

• Re: Attaque de panique

Re attaque de panique

Bonjour,
    Un témoignage tellement courant, vous n'êtes absolument pas seule. J'ai 24 ans autour de moi j'ai ma mère et mon compagnon qui ont connu et qui connaissent cette spirale de crise d'angoisse ou de crise de spasmophilie. Mais je veux vous redonner espoir parce qu'il y a des moyens de revivre normalement. Ma mère a eu ces premières crises après le décès de son grand père, juste le fait de prendre la voiture, de s'éloigner de chez moi, d'être dans les bouchons elle déclencher des crises dites de spasmophilies avec des sensations proches des vôtres. Il faut découvrir le problème du moins essayer, comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là. Mon compagnon lui se fut suite a des vertiges inexpliqués, 2 ans de médicaments, d'hospitalisations courantes, de tests médicaux hallucinant !! Cela l'a enfermé dans des crises d'angoisses, de panique. Clairement j'ai pris les choses en main, j'ai repris mes études de médecine pour les aider. Je suis un peu révoltée contre les médecins et leurs médicaments miracles. Aujourd'hui ils vont mieux, mon compagnon ce n'était rien d'autre qu'une allergie au lait qui a pris des proportions inexpliquées, ma mère peut partir à l'autre bout du monde grâce a un combat avec des psychologue, du sport et de la volonté. Mais non aux CACHETS, les effets secondaires vont amplifier vos problèmes, vous allez découvrir d'autres symptômes. Essayez de vous entourer de personnes de confiance, de trouver des activités qui vous détentes, de substituer les médicaments par des plantes ... Je suis là si vous avez besoin d'en discuter, j'en ai fait mon métier parce que je ne tolère pas que l'on laisse autant les gens souffrir. Courage ...

Commentaire

• Re: Attaque de panique

Merci

Que ça fait du bien d'être compris.. Rien que ce matin, j'ai fait 2 attaques de panique très forte a la suite. J'ai dormi un peu, j'étais épuisée, et j'ai peur que ça recommence.. Merci a vous, vous êtes un ange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
      X

publicité