publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 19 ans et je ne crois plus en la vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 19 ans et je ne crois plus en la vie

Bonjour à tous, voilà j'ai quasiment 19 ans et je n'arrive plus à vivre, je suis profondément malheureuse. Je n'ai encore à mon âge jamais eu de petit copain, je n'ai même jamais embrassé personne et bien sûr je suis la seule de tous mes amis, voire même de tous les gens que je connais. Pour moi c'est une profonde honte et une profonde souffrance, d'ailleurs je ne l'ai jamais dit à personne, mis à part à ma mère, car j'en suis incapable. Elle me dit que je n'ai qu'à me lancer et embrasser un garçon en boîte mais c'est une chose que je serai incapable de faire. Je vais déjà voir une psy qui est très bien mais pourtant je ne me sens pas mieux. Je me sens complètement nulle et je n'ai absolument pas confiance en moi. Je ne me confie jamais à personne, je n'y arrive pas, je suis le genre de personne qui a le sourire aux lèvres en permanence, qui aide et conseille les autres en permanence mais qui est surement la plus malheureuse. En plus, depuis des années, mes parents et moi vivons l'enfer avec ma soeur qui voulait mourir et qui a tenté plusieurs fois, des cris, des pleurs tous les jours. Personne ne nous a aidé et nous n'en parlions pas. Ma mère, même si je sais que c'est sa façon à elle de s'exprimer, me crie dessus quand j'essaie de me confier à elle car ce que je lui dis l'énerve. Je me sens terriblement seule, j'aimerai tant que quelqu'un me voit, je n'arrive pas à exister. Voir mes amis me rend encore plus triste car ils me racontent en permanence leurs histoires de coeur. Je ne sais plus du tout comment faire pour m'en sortir et je n'arrive pas à me convaincre de mourir. Je ne vous dis pas tout ça pour que vous me plaignez, je veux juste m'en sortir et cesser enfin de souffrir.

• Re: J'ai 19 ans et je ne crois plus en la vie

Perdition

salut je me reconnais beaucoup dans se que tu a écris a la différence que je me suis isolée tout seul au bout d un moment car je pense par être fait pour ce monde trop hypocrite a mon gout. pour ce qui est de ce qui est de vouloir mourir c est tout les jours que je ai cette envie, surtout quand je suis dans ma voiture tout seul mais se qui mempêche de le faire c'est ma nature trop naïve qui me fait penser que sa va s'arranger alors que pas du tout, ce qui fait que je suis déçu de jour en jour.voila je t'ai répondu car ton texte me parlait et si tu trouve une solution pour rendre le monde plus intéressante dis le moi, a plus.

Commentaire

Hum...

cela m'arrive également de temps à autres. Le lieu où je suis le mieux, c'est dans mon espace personnel. Autrement, ça ne va pas très bien...

Moi non plus, je n'arrive pas à me confier. Bien que j'aide beaucoup, je suis également malheureux, peut être le plus. Je n'en sais rien. Enfin, quoi qu'il en soit,
      A) Ne vous tuez pas! Gardez foi en l'avenir, cela vous aidera, beaucoup, je pense.

B) Isolez-vous dans votre espace personnel et réflechissez (si les contacts sociaux vous font mal). Faites de votre mal quelquechose de Productif en faisant une activité que vous aimez (peinture, cuisine, sculpture , etc...).

Je trouve que c'est particulièrement utile. J'espère que mes conseils vous seront utiles!

Commentaire

Si quelqu'un veut parler

Bonjour Cassiope 281,
        J'ai également 19 ans, mais dans ma vie tout ce passe bien. Je suis tombée sur ton message par hasard et je ne voulais pas te démoraliser en te racontant une histoire aussi triste que la tienne. Je pense que tu as un certain manque de confiance en toi. Il suffirait qu'un garçon s'intéresse à toi pour que celle-ci refasse surface. Je pense d'autant plus que ton environnement familial n'est pas favorable à ton bien-être... Je sais que je n'ai pas trop aider, je suis désolée.. Mais si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit, bien qu'on ne se connaissent pas, je suis là. A plus tard

Commentaire

Gardez l'espoir!

Bonjour,

Jai lu votre texte et je veux dire que vous ne devez pas être triste. Votre moment est encore à venir! Vous devez garder lespoir. Jai lu que vous vous sentez moche, vous avez seulement 19 ans, tout le monde devient plus belle quand ils vieillissent.

Il semble que vous êtes un peu dépressive donc jai quelques conseils pour toi :

Quand vous êtes en train de faire quelque chose, faites une pause. Pourquoi ne pas sarrêter un petit instant ? Au moins deux petites minutes par jour. Cest pour prendre conscience de soi, de ses sensations... Découvrez votre propre corps !

Vous devez bouger! Lactivité physique est bonne pour la santé mais elle est aussi bonne pour le moral ! Il est important de suivre votre propre niveau, de progresser sans vouloir aller trop vite, et surtout, BIEN SÛR de se faire plaisir !

Quand vous vous sentez seule, allez chercher un membre de votre famille que vous confiez. Parlez avec lui, cest très important.

Faites confiance à vous-même! Tout le monde a des problèmes.

Commentaire

Gardez l'espoir!

Bonjour,

Jai lu votre texte et je veux dire que vous ne devez pas être triste. Votre moment est encore à venir! Vous devez garder lespoir. Jai lu que vous vous sentez moche, vous avez seulement 19 ans, tout le monde devient plus belle quand ils vieillissent.

Il semble que vous êtes un peu dépressive donc jai quelques conseils pour toi :

Quand vous êtes en train de faire quelque chose, faites une pause. Pourquoi ne pas sarrêter un petit instant ? Au moins deux petites minutes par jour. Cest pour prendre conscience de soi, de ses sensations... Découvrez votre propre corps !

Vous devez bouger! Lactivité physique est bonne pour la santé mais elle est aussi bonne pour le moral ! Il est important de suivre votre propre niveau, de progresser sans vouloir aller trop vite, et surtout, BIEN SÛR de se faire plaisir !

Quand vous sentez seule, allez chez un membre de votre famille que vous confiez. Parlez avec lui, cest très important.

Commentaire

Gardez l'espoir!

Bonjour,

J'ai lu votre texte et je veux dire que vous ne devez pas être triste. Votre moment est encore à venir! Vous devez garder l'espoir. J'ai lu que vous vous sentez moche, vous avez seulement 19 ans, tout le monde devient plus belle quand ils vieillissent.

Il semble que vous êtes un peu dépressive donc j'ai quelques conseils pour toi :

Quand vous êtes en train de faire quelque chose, faites une pause. Pourquoi ne pas s'arrêter un petit instant ? Au moins deux petites minutes par jour. C'est pour prendre conscience de soi, de ses sensations... Découvrez votre propre corps !

Vous devez bouger! L'activité physique est bonne pour la santé mais elle est aussi bonne pour le moral ! Il est important de suivre votre propre niveau, de progresser sans vouloir aller trop vite, et surtout, BIEN SÛR de se faire plaisir !

Quand vous sentez seule, allez chez un membre de votre famille que vous confiez. Parlez avec lui, c'est très important.

Commentaire

Cassiope281 le meilleur est à venir ! ! !

Bonjour à toi mademoiselle,

Ce que tu décris, m'a touché parce que tu te remets en question en te comparant aux autres en évaluant une moyenne de normalité. Oui tu es normale et non tu n'es pas en retard.

Il faut écouter sa nature et suivre ses instincts ! Même si parfois on a l'impression d'être en retard comparé aux autres, ne te mets pas autant de pression

Voilà mon conseil, si tu ne t'ouvre pas aux relations amoureuses il y a forcément une raison parfaitement logique.

Prends le temps de réfléchir à ce qui te gène au fond, fais le tris entre tes peurs inutiles et l'importance réelle de ce que tu y cherches.

Il est possible que les premières fois fassent peurs, car on se dit : serai je à la hauteur ? vais je bien embrasser ?

dis toi bien que c'est choses là, il n'y a pas de niveau, pas de premier, pas de derniers, qu un principe de compatibilité !!!

Alors prends ton mal en patience ! ton tour va arriver plus vite que ce que tu penses lol et je te souhaite de t'épanouir
                toujours en rigolant car tout est qu'une façon de voir ! à méditer.

Commentaire

Courage

Bonjour,
                  Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis mais je ne vais pas étaler les détails de ma vie, elle ressemble juste beaucoup à la tienne (du moins par rapport au bref aperçu que j'en ai).
                  Je crois que tu as besoin d'être écoutée et conseillée par de nouvelles personnes qui ne te jugent pas (peut-être que ta psy a une vision de toi et un point de vue sur toi trop fermés et ne peut donc pas t'aider comme tu le souhaites).
                  Le seul vrai conseil que je peux te donner, et qui m'a beaucoup aider à relativiser, c'est : vis simplement en gardant à l'esprit que rien n'a d'importance.
                  Il t'arrive quelque chose de mauvais? Respire un instant, calmes toi et demandes-toi : "est-ce réellement important?", et pèse le pour et le contre. Oui, il y a des choses graves, mais tant que toi tu vas bien, est-ce important? C'est à toi de déterminer quelles choses ont de l'importance à tes yeux, et donc ce qui peut t'affecter. Au fond, que peut-il t'arriver? C'est à toi que tu dois penser en priorité absolue. Tu dois faire ton bonheur, avant celui des autres.
                  Evidemment, tu ne dois pas devenir indifférente aux autres ou te dire que finalement, rien n'a d'importance alors autant mourir.
                  Il faut simplement que tu prennes conscience de ton potentiel, de ton génie. Aimes-toi, car tu es géniale.
                  Sois sincère avec les autres. Si tu n'as pas envie de les écouter parler de leur relation amoureuse, dis-leur. Cela leur fera peut-être de la peine, mais cela te fera du bien. Tes amis doivent comprendre qu'il y a d'autres sujets de conversations.
                  Tu en dois pas faire plaisir aux autres au détriment de ta personne et de ton bonheur.
                  Je ne t'incite pas à l'égoïsme mais simplement à te redécouvrir toi-même. Tu sembles avoir oublié que tu es incroyable.
                  Alors désormais, à chaque fois que quelqu'un te demandera quelque chose (lui prêter quelque chose que tu n'as pas envie de prêter, l'accompagner au cinéma, l'écouter parler de ses problèmes, etc...), ne réponds pas automatiquement "oui" en pensant lui faire plaisir. Demandes-toi sincèrement si tu as envie de le faire, et agis en conséquence.
                  Quand tu te rappelleras à quel point tu es merveilleuse, alors tu verras la perfection chez les autres, et auras irrésistiblement envie de les aider. C'est à ce moment-là que tu seras prête à aller vers eux et te lier avec.
                  Tu dois d'abord te souvenir que tu es fabuleuse, pour que les autres le sachent également.
                  J'espère t'avoir redonné espoir, et que tu verras la vie comme une expérience amusante qui ne doit (plus) jamais te paraître comme une épreuve insurmontable.

Commentaire

Ne t'inquiete pas !

coucou, tant mieux si tu n'as rien fais pour le moment, cette génération couche a 12 ans et en sont fiere mais ne vas pas voir n'importe qui pour embrasser, attend l'homme qui viendra vers toi et si c'est le bon et que tu te sens prete lance toi.
                    En ce qui concerne que tu ne te trouve pas belle j'étais pareille que toi .. Mal dans ma peau tout le monde se fouter de ma gueule, je ne voulais plus me regarder j'ai quitté le lycée pour aller dans un autre, mes soeurs mon fais un relooking complet coiffure habilles, tout .. Deux ans apres je me suis ameliorer habiller classe, j'avais muri et changer de visage, je ressembler a une femme, je suis revenu a l'ancien lycée et tout les gars qui se foutais de ma gueule pour le coup voulais tous me **** bref je l'ai ai ignorer, par contre lors de ma detresse, j'ai rencontrer un garcon de 1 an de plus que moi qui voyais plus que par le physique j'etais en depression et grace a lui j'ai remonter la pente et mon premier bisous c'est fais aujourdhui ca fais 5 ans que je suis avec lui et c'est toujours le grand amour. Alors ne desespere pas, tu vas voir ton tour viendra mais ne soit pas triste montre que tu es forte.
                    Si tu veux parler je suis la tu peux me contactez par emssage privé je te donenrai mon numero

Commentaire

Salut

Hello, avant tout je voulais dire qu'il n'y a aucune honte à cela. Ce n'est pas parce que une majorité de personne fais "x" chose à "x" moment qu'on doit tous être pareils. Je suis pas loin de ton âge et je sais pas faire du vélo :p. Quand les gens s'étonnent, bah je m'en fiche un peu, je sais pas en faire à mon âge bah tant pis ! Bon le vélo et l'amour sont un peu différents tu me diras ! Mais c'est le principe ^^. Et mettre fin à tes jours pour ça...enfin aucune raison justifie le suicide que ce soit clair ! Mais ne le prends pas tant à coeur, c'est pas quelque chose d'un autre monde ^^. Je pense qu'à un moment dans la vie de tous les jours des fois faut oser. Si à chaque situation on se dit "j'ose pas ça a l'air dure". Bon je suis mal placé car je suis assez timide, mais il y a forcément quelqu'un avec qui tu t'entends bien vers qui tu pourrais aller Et si t'as besoin de te lâcher, vasi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-052014-062014-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité