publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parler a des personnes qui ressente la méme chose que moi ou qui en son guerit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parler a des personnes qui ressente la méme chose que moi ou qui en son guerit

bonjour je me presente aria bientot 26 ans jai un petit garçon de bientot 3 ans je suis en ménage depuis 5 ans vous allez me dire que j'ai tout pour etre heureuse et bien non je subi chaques jours qui passent j'ai envie de rien il marrive souvent de pensé a partir je tiens le cou pour mon fils mais cest trés dur je me sent mal dans ma peau j'ai aucune envie de sortir de chez moi jai pas envie de croisé des gens qui me jugerons forcement ! je suis casiment sur que je ne pourrais jamais travailler dés que j'aurais un coup de faiblaisse je vais abandonner je ne me tien a rien je n'ai aucune hobbie aucune passion j'ai limpression de ne pas avoir ma place dans se monde je me sent si differente des gens qui mentour et je sais que eux ne comprennent pas ce qui marrive et me voi comme la feignante de service je men veu telement detre comme ca pour mon fils pour mon homme jaimerais telement etre comme tout le monde jaimerais savoir savoir si il y a des gens parmi vous qui on etait comme moi et qui on reussi a sen sortir car je desespére vraiment dés que ca va mieux que je reprend gout au choses et ba boum je redegringole de plus belle et a chaques fois c'est de plus en plus dure de remonter jaimerais aussi que des personnes comme moi me parle ... je suis suivi par un psy depuis des années deja mais a chaques fois je lui ment je lui di que tout va bien juste pour avoir mes cachets jai pas envie de lui parler enfin voila desolé du roman et merci a ceux qui mauron lu et qui me redonderons

• Re: Besoin de parler a des personnes qui ressente la méme chose que moi ou qui en son guerit

Je vis la meme chose

Bonjour,
    Comme par hasard je fais une recherche là dessus aujourd'hui et je tombe sur ton message .. et je me retrouve tout à fait dans ce que tu vis chaque jour de cette solitude que tu peux ressentir, je suis aussi incomprise et désarmé ce nest pas des psy ou des médicaments qui regleront le probleme j'ai penser que faire appel à l'hypnose pourrait etre peut etre une aide... peut etre des choses de l'enfance dont on ne se souvient pas nous pourrit la vie ou c'est une maladie je ne sais pas si tu as besoin d'en parler je suis là

Commentaire

• Re: Besoin de parler a des personnes qui ressente la méme chose que moi ou qui en son guerit

Je vis la meme chose
      ...

Merci davoir repondu ca fais du bien de voir quon est pas tout seul comme tu a parler d'hypnose jai fais un peu de recherche sur internet et beaucouo de personnes en pense du bien je peux toujours essauer je ne suis plus a sa prêt jaimerai telement trouver une porte de sorti sa fai des années que je suis malade et cest de plu en plus dur tu va essayé quand? Tu as deja un rendez vous?

Commentaire

Pour toi aria

Bonjour Aria,

Même si tu as posté ton message il y a presque un mois, j'espère que tu liras ma réponse.

Personnellement j'ai 28 ans et j'ai vécu ma première dépression à l'âge de 19 ans. Je me suis sentie comme toi, désespérée, seule, me sentant incomprise, ayant pourtant tout pour être heureuse.

Je suis passée par la médication, par de nombreuses remises en questions également et des thérapies.

Tout d'abord, ne t'en veux pas d'être dans cet état, cela n'est pas de ta faute. Il y a des facteurs qui te rendent plus vulnérable à cet état : héréditaire, ton histoire de vie, ton passé, etc.

Je te comprends de ne pas vouloir parler à ton psy et de lui mentir. On se sent tellement incompris dans ces situations et nous croyons que nous sommes seuls au monde à endurer cette souffrance.

Crois-moi, ce n'est pas le cas.

Peut-être même que tu as des gens autour de toi qui ont connu ce genre de situation. Malheureusement, cela est tabou et on n'en parle pas beaucoup.

Peut-être pourrais-tu trouver quelqu'un (même si ce n'est pas un thérapeute) qui a vécu la même chose que toi afin d'en parler et de te faire aider.

Je ne connais pas ton cas en particulier donc je ne peux beaucoup te conseiller. Mais ce que je veux que tu retiennes, c'est qu'il y a de l'espoir. Tu es déjà passée à travers beaucoup d'épreuves et ton fils est une motivation à laquelle tu dois t'accrocher pour le moment.

Je suis sortie de cet état dépressif malgré le fait que j'ai broyé du noir pendant un bout. J'ai eu la chance d'avoir un entourage compréhensif.

Cependant, comme tu le mentionnes, on reste tout de même vulnérables et le risque de rechute est malheureusement présent. Tu dois prendre ton temps, ne pas te sentir pressée dans ta rémission (je sais, c'est difficile).

Pour l'hypnose, je te le conseille fortement Aria.

J'ai personnellement consulté à ce niveau et cela m'a grandement aidée. Tu dois par contre trouver une personne avec qui tu te sentiras à l'aise (très important).

J'ai moi-même étudié l'hypnose et la PNL (programmation neuro-linguistique) et je désire aider les personnes comme toi, qui se sentes démunies et seules dans leur désespoir (quoi qu'on en dise, les ressources ne sont pas si nombreuses pour les gens comme toi, et parfois inefficaces).

Je te souhaite de remonter la pente tranquillement, mais sûrement.

Tiens bon Aria.

Je t'envoie toutes mes pensées positives et mon soutien.

Dominique

Commentaire

Pour toi aria
          Je cherche également a qui parler

bonjour,
          voila je viens de m'inscrire sur le site car je n'en peut plus .
          je me sent tres seule dans ma situation. dans mes recherches je suis tombé sur votre discussion et je m'y retrouve beaucoup ca ma donné envie de vous parler. car j'ai peur detre mal jugé enfin detre jugé tout cour et du coup je ne parle a personne. ou si j'essaie de parler et bien le gros probleme pour moi est que non seulement j'ai tres peu d'amie mais en plus mes proches ne sont pas du tout compréhensif ni attentionné et juge beaucoup mais ne sont pas beaucoup la pour t'aider.dailleur la derniere a qui jai tenter de lui faire passer le message que la je suis entrain de tomber, n'a fait que tout ramener a elle! on lui parle mais elle ne voit que elle!!!!elle elle elle!!!
          du coup pas evidant.
          et oui en ce moment (depuis environ 2 mois ou plus)
          je suis retombé dans la depression petit a petit. je pensai a un coup de déprime. mais cette foi ci cest different. je pensai que ca allai passer comme a chaque foi.apres tou je me suis sortie de situations tellement dificile dans ma vie, qu'aujourd'hui jai repris ma vie en main et jai normalment tout pour etre heureuse.mais voila cest de pire en pire et ca persiste.
          je ne dort quasiment plus.pendant 2 ou 3 semaines je ne vai plus rien avaler et ensuite pendant 1 ou 2 semaine je vai manger juska en vomir.
          dès que je suis seule ou que tout le monde dort je pleur.
          je nai personne a qui parler et o final je nai pas envi de parler de peur parsque j'ai honte.
          cest un gros effort que j'ecris.ca aide car ca reste anonyme si on veut.
          je suis au ralenti.je n'arrive plus a penser a effectuer de simple tache quotidienne.je nai plus envie de rien.
          jai 2 enfants de preske 4 ans et 7 ans. et mon nouveau compagnon donc leur beau-pere qui vie avec nous depuis quasi 1 an.mais je ne peu pas lui parler.je ne peu pas me confier a lui.il ne me met pas en confiance et ce nest pas son truk decouter mes problemes.il ne voit meme pas que je vai mal.et puis ca le soulerai.
          heuresement je suis assistante maternelle agréée.donc la jrnée je suis chez moi avec un enfant.je nai pas a me taper des adultes au boulot.je naurai pas supporter.les enfants ca passe.dailleur cest grace aux miens que je suis toujours ici, que je me suis battue, et que jai avancé.et puis quand je suis obligé de sortir pour aller a lecole, je doit faire semblant desquisser des sourire de dire bonjour comme si jetai heureuse.
          juste besoin de parler de mes problemes et d'echanger avec d'autre personnes qui vivent a peu pres les memes chose ou ressente ce mal etre,partager notre probleme pourrais peutetre nous aider......

Commentaire

Je cherche également a qui parler
            Pour julia

Je t'ai envoyé un message en privé Julia.

Si tu cherches une oreille attentive et un peu de réconfort..

Au plaisir,

Dominique

Commentaire

bonjour, comme par hasard je fais une recherche là dessus aujourd'hui et je tombe sur ton message .

reponse pour ma part j ai pratriquer l hypnose ericksonienne et cela na pas forcement marcher je pense sincerement que pour certains cela peut etre une vrai solution j essaye la meditation l autohypnose via des video la sophrologie c est aussi efficace que des medicament jusqu a la prochaine crise enfin je pense que les medicament sont inutile hors mis les somnifere ou autre decontratant pour faire ses nuit bon courage a vous tous je vous soutien avec amitier sincere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-052014-062014-07

publicité

Chargement...
              X

publicité