publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séparation de mes parents, je déteste mon père, je me sens si seul....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séparation de mes parents, je déteste mon père, je me sens si seul....

Bonjour, je m'appelle Marina j'ai 13 ans et mes parents vont se séparer ... Tout commence lors des dernières vacances de Paques ma mère était au Vietnam dans son pays natal pendant 2 mois et j'ai donc passé les vacances avec mon père, et il m'a dit qu'on allais aussi les passer avec son ex ( son grand amour qui l'a quitté sans rien lui dire il y'a 20 ans) et j'ai trouvé ça bien suspect donc je lui en ai parler et il m'a promit qu'elle n'étais qu'un amie, qu'il avait juste envie de se refaire d'ancien amie, et j'ai sympathisé avec elle avait 2 fille, et quand elle est rentré chez elle a Paris, j'entendais mon père tout les soirs au téléphone avec elle, lui disant je t'aime, ou je tiens mes promesse ne t'inquiète pas. Je me sentais horriblement mal et il le voyait mais tout ce qu'il trouvait à dire c'est que je ne le laissais pas respirer et que c'étais meme en partie ma faute si il voulait aller voir ailleur, je lui faisais trop la gueule il disait, mais quand j'entend sa discution avec sa bonne femme tout les soirs je vais pas lui "oh papa je t'aime fort....." et maintenant j'ai repris les cours et lorsque mon père à appeler ma mère pour tout lui expliquer elle était éfondrer ... Elle est rentré hier du Vietnam et elle croyait qu'en rentrant il oublierai toutes ces bétises et continuerai a aimé ma mère mais encore une fois il dit a ma mère qu'il en a marre de moi parce que je lui fais tout le temps la gueule et il a dit qu'il ne dormirai pas à la maison.... Et je sais qu'il a prit un billet de train pour aller a Paris rejoindre sa bonne femme .... Il rentre Lundi, c'est le seul message que j'ai reçu de lui... Ma mère ne comprend pas qu'il ne reviendra jamais vers elle ... Elle n'a pas de permit de conduire, pas de boulot, pas d'argent..... Elle ne peut rien faire seul en France.... Je reste la journée dans le noir dans ma chambre je me sens tellement abbandoné, seule....

• Re: Séparation de mes parents, je déteste mon père, je me sens si seul....

C'est très difficile.

Bonjour,
    Ton histoire est particulièrement touchante. Tout d'abord soit bien certaine que tu n'est pour rien dans le départ de ton père, les enfants ne sont en aucun cas responsable de la séparation de leurs parents ! Ce qui est compliqué c'est que tu vis une situation dans laquelle tu ne peux rien mais dans laquelle tu te trouve entrainée et concernée bien malgré toi. Lorsque survient une séparation dans une famille c'est comme une tempête chacun a l'impression que la situation est ingérable. Mais si ton père part laisse le régler son histoire d'adulte ne le juge pas mais ne l'autorise pas non plus au fond de toi de sous-entendre que tu as une quelconque responsabilité dans le choix qu'il a fait et qu'il doit assumer seul. Fait grande confiance à ta mère pour qu'elle trouve des solutions à cette situation. Quand à toi, protège toi, prends encore plus soin de toi que d'habitude, pratique des sports, des activités de loisirs, concentre toi sur le collège. C'est en étant bien toi-même que tu aideras ton entourage à être mieux. Je suis a ta disposition si tu as des questions et je te souhaite beaucoup de courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-052014-06

publicité

Chargement...
    X

publicité