publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros besoin de m'exprimer ..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros besoin de m'exprimer ..

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Aleya et j'ai bientôt 21 ans.

J'ai toujours dis à ma mère qu'a l'âge de 18 ans je quitterais le cocon familial pour pouvoir voler de mes propres ailes, j'ai toujours été indépendante, j'ai toujours cru au fait que quoi qu'il pourrait m'arriver je m'en sortirais toujours.

3 ans plus tard je me retrouve dans une ville fantastique mais je me sens seule.. sans travail, et à la maison depuis 1 an, je multiplie les entretiens dans le but de me reprendre en main mais sans suite.. je me bats chaque jour pour ne pas montrer au personnes qui m'entourent que j'ai l'impression de ne plus rien valoir, d'être nulle et sans avenir.

Je n'ose pas retourner vivre chez ma mère, je le sentirais comme un échec et je sais que par la suite ma famille me critiquera en disant que j'ai gâcher ma vie, que je n'aurait jamais du partir..
    Pendant un moment j'ai cru que si je "galère" aujourd'hui c'est pour mieux rebondir par la suite, ce n'est plus le cas, avant j'été forte, je ne laissait pas faire, je me défendais, j'étais même la leader de "la bande" d'amis que j'avais..

Maintenant j'ai peur de décrocher mon téléphone lorsque je reçoit un appel, je ne dors plus j'ai toujours une boule au ventre je ne sais pas comment l'expliquer..

Je suis désolée d'avoir autant écrit et je suis désolée si vous n'arrivez pas à comprendre mon histoire.

• Re: Gros besoin de m'exprimer ..

Bonjour !

Ne vous excusez pas d'écrire beaucoup sur un forum c'est justement un outil fait pour ça... au contraire écrivez ! Votre histoire revient à avoir le courage de faire ce que vous dites. Vous avez dit vouloir prendre votre autonomie à 18 ans vous l'avez fait. C'est courageux mais c'est aussi un grand pas dans l'inconnu, un pas qui fait grandir mais qui montre aussi que la vie nécessite que l'on se batte en permanence. Non cette première expérience n'est pas un échec c'est une tentative dont il faut tirer les leçons et si pour le faire il faut retourner quelques temps chez votre mère qu'importe. Mais pendant ce temps il faudra préparer la tentative suivante et ainsi de suite. Rien n'est jamais acquis et quand on commence a le penser, un virage difficile nous rappelle de garder notre vigilance. Prenez soin de vous, retrouvez la notion de plaisir, de repos (ne cherchez pas le sommeil à toute fin, allongez vous pour vous reposer et concentrez vous sur le souffle régulier de votre respiration en laissant passez vos pensées sans les retenir, le retour au sommeil reviendra), pensez à manger régulièrement à bien vous hydrater et a avoir une petite activité physique. Je vous souhaite beaucoup de courage et je reste à votre disposition ici ou en messagerie.

Commentaire

Une solution pour toi aleya

Bonjour Aleya,

Ton besoin d'autonomie et de liberté est très bien et respectable. C'est lorsqu'on quitte le nid familial que l'on apprend à prendre les choses en main et à devenir autonome.

Tu sembles avoir très bien su gérer cela et c'est tout à ton honneur.

Cependant, c'est dommage que tu ne puisses pas compter sur ta relation avec ta mère pour te reposer un peu et reprendre des forces. Peut-être peux-tu compter sur quelqu'un d'autre?

Je sais que tu veux donner l'image d'une fille forte, mais il serait bien que tu puisses parler de comment tu te sens réellement à quelqu'un qui ne te jugera pas (comme ici par exemple )

Tu sembles aujourd'hui souffrir d'anxiété (la peur de décrocher le téléphone, l'insomnie, la boule au ventre). Il pourrait être bon d'en parler à ton médecin ou à un psychologue. C'est sûrement une des choses qui te bloque présentement dans l'obtention d'un nouvel emploi.

Des outils et techniques peuvent aussi t'aider à décompresser et à détendre ton système nerveux (il est beaucoup trop alerte en ce moment!)

Exercices de respiration, de relaxation, yoga, hypnose.

J'aimerais bien te proposer mon CD de Relaxation sous Hypnose (je le distribue gratuitement sur le web). Mais je ne sais pas si on peut inscrire des URLs sur le forum.

Tu n'as qu'à rechercher Relaxation sous Hypnose dans Google et tu trouveras le lien vers mon CD gratuit.

Je te souhaite de trouver le mieux-être qui te permettra de continuer et d'avancer dans ta vie, tu es si bien partie!

Dominique

Commentaire

Bonjour !
        Salut

J'ai 23 ans et je ressens les memes choses , je ne decroche pas le telephone , meme pour prendre un rendez vous j'angoisse , bref j'ai surement des problemes plus profonds que les tiens (quoi que) mais si tu veux discuter ca me ferait plaisir , je suis un peu perdu en ce moment ...

Si tu as un mail par ex ..

Commentaire

Une solution pour toi aleya
          Merci

Merci beaucoup pour ton soutien
          Désolée de répondre que maintenant j'ai eu honte de mon post alors je n'ai pas oser revenir

Commentaire

Bonjour !
            Merci beaucoup

Vraiment merci d'avoir pris le temps de répondre a mon post, je suis désolée de répondre que maintenant mais j'ai eu honte et je n'ai oser revenir sur mon post mais en tout cas merci beaucoup j'ai pris la décision de descendre chez ma mère pendant une semaine ou deux histoire de me remettre dans le bain et de me rappeler pourquoi j'ai quitter le cocon familial ça ne peut que me faire du bien et me remotiver

Commentaire

Salut
              Je te laisse mon mail

Pour discuter, Nassimaaitzekagh@gmail.com
              Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.
              Et courage on va finir par s'en sortir

Commentaire

Je te laisse mon mail
                Salut

Je t'ai envoye un mail , tu as recu?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-062014-07

publicité

Chargement...
                X