publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus comment me sortir de la solitude après décès et rupture

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus comment me sortir de la solitude après décès et rupture

Bonjour à tous, je suis ici car je suis vraiment au bout du rouleau et j'avoue ne pas savoir quoi ni comment faire pour en sortir, je pense de plus en plus au suicide et voudrai éviter d'en arriver la! Je vais essayer de vous expliquer ma situation pour peut être trouver un peu d'aide parmis vous mais je ne sais pas vraiment par ou commencer. VoilabTout à commence il y a 4ans. je vivais une vie heureuse avec une fille dont j'étais dingue avec qui j'avais deja passe 7ans, je faisai de musique, avions 2 chien et une situation financière très confortable. Puis Elle m'a quitter pour un autre garçon plus jolie avec qui elle faisai de l'échangisme, bien sur je ne l'ai pas sût tout de suite mais seulement il y a 4 mois. de mon côté suite à la rupture j'ai aussi rencontre quelqu'un mais pour une relation beaucoup plus normale et sincère. J'ai commençai à être connu comme deejay, invite,à diverse radio, soirée et boîte de nuit. Puis mon ex à voulu revenir voyant que son prétendu amant se moquait d'elle et que je m'en sortait plutôt pas mal. Au début j'ai refuse de la revoir puis suite aux nombre de ses messages et chantage affectif, j'ai accepté de la rencontrer.deejette egalement nous avions tous en comun et etions vraiment pareil a tout,point de vue. Elle m'a dit les plus jolies chose que l'on peut entendre de la bouche d'une fille que l'on aime aveuglement, mariage enfants, partir ensemble se reconstruire etc. et malgres mon nouveau couple, nous nous sommes remis ensemble. Seulement 3 jours après s'être remis ensemble ma maman decede. J'entre alors dans une grave dépression, petit à petit je perds du poids, et perds gout a la vie. Je me rends aussi compte que ma copine libertine et de classe social beaucoup moin eleve faut l'avouer, continue de voir d'autre homme dans mon dos, cache son téléphone, son Facebook, me néglige, me regarde de haut, veut retourner vivre chez sa mère car je la surveille sois disant trop. Je n'étais plus la que pour lui servir quand elle voulait un chauffeur, de l'argeant ou des technique et morceaux pour préparer ses 1ères soirées, qu'elle à obtenus grâce à mes conseils et contact dans ce milieu. c'est même moi qui lui ai trouve son nom de scène qu'elle utilise encore aujourd'hui . J'ai attendu quelque mois espérant que ça aille mieux, mais ça n'a était que pire. Le jour de Noël étant tout seul et sans nouvelle d'elle depuis 1 mois, j'ai pris la décision de la quitter, mais ayant bon cur je pense, je me suis dit d'attendre la fin des fêtes. Nous avons quand meme passe le nouvelle an ensemble, elle m'a blame car je ne lui avait fait aucun cadeau pour noel meme si nous nous sommes pas vus depuis novembre, puis elle est partie rejoindre un autre homme au matin pour une relation sexuelle me laissant seul et pensant que je savais rien. Je lui ai annoncé le 10 janvier par message que je ne souhaitai plus la revoir, normal me direz vous. Mais de la ma depression c'est encore accentuée, j'ai quitter le monde musical et amis, stopper mon facebook et changer de numero, car tous se moquait de moi,et me montrai du doigts comme le pauvre con cocu. Plus un coup de fil de personne, plus de musique, personne aux anniversaire et fête de fin d'année pendant 2annees durant. je suis donc tomber dans le jeu en ligne et le cannabis ceux qui n'avait rien arrange. Mais depuis maintenant 6mois je fais d'énormes efforts pour m'en sortir. arrêt total du cannabis et du jeu. reprise du sport et reprise de 7kg, je reste encor mince malgres tout. Je ressort aussi souvent, mais tout seul, car je n'ai plus d'amis. quand j'essaie de reprendre contact avec eux et de les inviter ils refusent. Le monde de la musique ma totalement oublié et ne prête guère oreille à ce que je leur propose. Je me suis inscrit sur des sites de rencontre ou je voit mon ex avec une tres forte popularite, normal une djette mignonne et metisse ca attire plutot les mek. mais moi pas une demoiselle ne me réponds favorablement, je reconnais ne pas être très beau a la base, et la perte de poids plus chuté de cheveux suite au traumatisme n'ont rien arrange. Et pire que tout, mon ex que j'avoue ne pas avoir oublié, elle s'en sort très bien dans la musique grâce à mes anciens contacts et ceux que je lui ai enseigné. Elle multiplis les hommes et meme couple dans son lit. continue l'échangisme mais en solitaire cette fois. Petite ville oblige tout ce sait! Partout ou je vais, j'ai l'impression que les gens qui nous connaissait en couple s'amuse de ma situation et solitude depuis notre rupture, et rit en me narrant ses exploits et conquêtes. Je ressort à l'occasion avec quelqu'un qui la voit encore, il me dit que je n'ai vraiment pas de chance, que je suis poursuivi a force de recroiser sa famille et ami qui me parle toujours d'elle.que j'ai dût faire quelque chose de vraiment mal dans une vie antérieure pour mériter pareil traitement. Et même à lui Je n'ose pas lui dire que je suis célibataire depuis notre rupture, et préfère lui mentir en disant que je men moque, que je ne l'aime plus, et que j'ai aussi eu une relation pendant 6mois, mais que ça n'a pas collé. La peur du ridicule peut être. Bref toujours pas de vacance non plus cette année pour ce changer les idees, car partir tout seul c'est pas très drôle et personne ne souhaite m'accompagner. Il me reste donc que mes yeux pour pleurer malgres tout mes efforts. J'ai pourtant une bonne situation financière, m'habille plutôt bien et je possede une belle voiture mais ça ne suffit plus à mon envis de continuer à vivre. J'aspirer juste à être heureux et fonder une famille comme mes anciens amis qui pour la plupart, sont parents, mariés ou en couple. Je suis très seul et au bout du rouleau. Si vous avez des solutions pour moi je suis preneur car je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à supporter cette vie qui m'est imposée même si il y a pire que moi. Je m'excuse pour ce roman mais je n'ai vraiment personne à qui me confier et demander conseil. En tout cas je remerci ceux qui auront eu le courage de lire ce pavet jusqu'au bout et qui auront des conseils fructueux à me donner. Amicalement jean philippe.

• Re: Je ne sais plus comment me sortir de la solitude après décès et rupture

Bonjour jean-philippe,

Tu traverses une période très douloureuse et pesante mais en même temps on peut lire "entre les lignes" de ton post une belle volonté de t'en sortir et tu fais preuve de courage en faisant un 1er pas ici. Tout d'abord voyons objectivement les réalités pas très agréables :
    1. ton désir de fondée une famille est très beau mais pour cela il faut être à deux sur le même chemin et visiblement ton ex n'a pas fait ce choix, si tu acceptes cela tu vas pouvoir t'ouvrir aux autres et la rencontre viendra d'elle même.
    2. dans le monde du spectacle (j'y ai travaillé 25 ans avant de faire de l'accompagnement de personnes vers le mieux être), tu n'as pas besoin de disparaitre longtemps pour être oublié et remplacé, c'est assez impitoyable mais ruminer cet état de fait ne te feras pas avancer.
    Concrètement, réaligne toi : ne ment pas aux autres pour rester en harmonie avec toi même, poursuit le sport afin de revaloriser l'image que tu as de toi (ton ex est a elle seule la preuve que tu plait en étant toi même), trouve un thérapeute qui va t'aider par des technique de détente profonde (pour t'orienter demande conseil à ton médecin). Je reste à ta disposition ici ou en mp si tu as besoin. Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
    X

publicité