publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse perpétuelle... j'ai l'impression de devenir folle!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse perpétuelle... j'ai l'impression de devenir folle!

Bonjour

Je suis venue sur ce forum afin de discuter un peu de mon problème avec quelqu'un, car je n'ose pas en parler avec mon entourage...

Voila, j'ai 19 ans et j'ai déjà été en profonde dépression il y a deux ans. J'avais vraiment envie de mourir à l'époque, et j'étais en pleine crise existentielle. Je pensais que la vie n'avais aucun sens (je le pense encore aujourd'hui). Un jour, je suis passée à l'acte et j'ai fait une tentative en avalant des pilules... Après avoir réalisé ce que j'avais fait, la peur de mourir que j'ai ressentie à ce moment-là était si grande que je pense que jamais plus je n'oserai recommencer. J'ai été consulter un psychologue de l'école, et ça m'a beaucoup aidée d'en parler à quelqu'un.

Mais maintenant, deux ans plus tard, cette dépression que je croyais complètement guérie a refait surface, et cette fois-ci elle se manifeste aussi mentalement que physiquement. Je fais des crises d'angoisses, pendant lesquelles j'ai l'impression de mourir. Ça me fait tellement peur que j'ai l'impression de devenir folle lorsque ça m'arrive. Ce n'est pas tout. Je fais de l'insomnie toutes les nuits, et pour dormir je dois prendre des pilules qui me calment, et je suis toujours, TOUJOURS exténuée. J'ai également constamment des maux de tête pénibles à endurer. Je suis toujours sur le point de craquer tellement je suis crevée, anxieuse et stressée...

Mentalement, j'ai toujours des pensées négatives et je n'aime pas le monde dans lequel je vis. Tout le monde m'énerve à un point... d'avance je ne suis pas quelqu'un de très extravertie, mais maintenant je me sens toujours mieux quand je suis toute seule. Même être en compagnie d'amis ou de mes proches est une source d'angoisse pour moi. Je peux me sentir calme qu'en étant complètement seule. Le simple fait d'avoir une discussion normale avec quelqu'un m'angoisse énormément. Ne parlons même pas de présentations orales, c'est la chose la plus pénible qui puisse m'arriver. D'ailleurs, j'ai fait une crise de panique à l'école juste avant une présentation orale et je suis sortie du cours en pleurant sans aucune raison... c'était la honte. Je n'ai plus le goût de me présenter à mes cours. Je manque de motivation et je suis désespérée car je remet en question mon choix de programme. Je ne suis pas assez passionnée pour ce que je fais, et je ne me sens pas assez bonne pour travailler là-dedans dans le futur. Mon avenir est aussi une grande source d'angoisse pour moi.

Bref, je pourrais continuer ainsi pendant des heures, pour énumérer tout ce qui m'angoisse dans la vie, mais je vais juste me contenter de ce que j'ai déjà dit. Tous ces stress qui s'accumulent rendent ma vie tellement pénible et insupportable que j'ai l'impression que je vais craquer. Ça me rend vraiment folle, cette angoisse perpétuelle! Je n'en peux plus! Si jamais quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour m'en sortir, s'il-vous plaît faites-moi en part!

Merci!

• Re: Angoisse perpétuelle... j'ai l'impression de devenir folle!

.

Bonjour à toi, je me reconnais un peu dans ton texte, les crises d'angoisses je connais très bien, et malheureusement je n'y ai pas encore trouvé recours, dans ces condition là, sois je bois jusqu'à m'endormir, sois je cède à la tentation de la lame qui mapaise un peu, je te souhaite beaucoup de courage, et si jamais tu veux discuter, ce serai avec grand plaisir de te passé mes coordonnées (par écrit bien sur, j'ai également beaucoup de mal à m'ouvrir si je suis pas derrière un écran dans lanonymat). Bonne soirée à toi, et reste forte.

Commentaire

• Re: Angoisse perpétuelle... j'ai l'impression de devenir folle!

Tu ne t'acceptes pas

tu souffres d'un mal être lié à un manque.....contactes beyuncarlos@gmail.com
      tu auras des réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
      X

publicité