publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens nulle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens nulle

Bonjour,
    Je déteste la personne que je suis, ma personnalité. Face aux autres, je me sens inférieure. J'essaie de ne pas y penser, mais c'est plus fort que moi, je me compare toujours aux autres. Je fais des études que je n'aime pas et j'ai un emploi du temps fatiguant alors qu'autour de moi, les autres étudiants ont l'air parfaits : motivés, brillants, beaux, les filles sont jolies maquillées, ou ont leur charme naturel, ils font des soirées Je suis de plus en plus fatiguée, ce qui ne m'aide pas à trouver le moral, je me trouve moche, les cernes font partie de mon visage, je suis une triste brune planquée derrière mes cheveux ; je me sens seule et comme une extraterrestre dans cette fac.
    Pendant toute ma scolarité, on s'en est pris à moi parce que j'étais timide et que j'avais des bonnes notes. Les bonnes notes, c'était tout ce que j'avais. Aujourd'hui je sais que je ne ferai pas d'études brillantes parce que déteste le droit, je suis une étudiante médiocre et je passe mes années avec la moyenne pile, tandis que les autres, beaux et sûrs d'eux, ont des mentions. Donc me voilà : nulle, timide, cachée, seule, un petit visage triste, et en plus idiote et paumée.
    Bien sûr, j'ai abandonné l'idée de rencontrer un homme depuis longtemps (dès le collège j'étais le seule à ne jamais avoir eu de copain, et je fais tout pour éviter ce genre de sujet qui me brise le cur depuis des années). Il faut croire qu'à leurs yeux, je n'existait que pour me faire insulter ou humilier ; à présent, ils m'ignorent totalement, c'est toujours un peu mieux.
    Tout n'est pas perdu : quand je me sens mal, il y a quelque chose qui ne me quitte jamais : ma sensibilité. Que ce soit une qualité ou un défaut, c'est au moins quelque chose. A cause de cette sensibilité, je prend tout au premier degré mais ça me permet aussi de trouver refuge dans certaines choses comme la fiction ou la musique. L'ennui c'est que je n'ai jamais osé m'exprimer, et même si je pratique un instrument, je n'ose travailler mes exercices que quand il n'y a personne à la maison (ce qui devient difficile vu mes horaires cette année).
    Je n'ose rien faire.
    Je suis désolée pour ce bloc un peu indigeste à lire ; et je n'oublie pas le fait qu'il y a des tas d'autres personnes qui ont des problèmes vraiment graves (maladie, harcèlement, violences) et qui ont vraiment le droit de se plaindre mais je n'ai pas leur force, et mon petit malheur insignifiant me donne déjà du fil à retordre ; je voudrais ressembler à ces gens autour de moi qui me semble tellement radieux et pleins de succès (ou du moins pleins de tentatives et d'expériences, contrairement à moi qui suis restée sage toute ma vie), et je pense qu'il est légitime de vouloir que nous soyons tous un de ces soleils radieux
    Merci d'avoir pris le temps de me lire

• Re: Je me sens nulle

Releve la tête

Salut Iceefaya!
    désolé par avance je vais pas pouvoir m attarder beaucoup sur mon message , je suis encore au travail et sur mon téléphone !

Mais je voulais juste t'envoyer un message d'encouragement , on a tous des hauts et des bas et il ne faut pas te laisser te decourager ! En quoi serais tu inférieure aux autres ? Qui peuvent être ces gens qui avance ce propos et pour qui se prennent il ? Le principal est de savoir soi meme ce qu'on vaut et d'apres ce que tu dis tu n'as en aucun cas l'air inférieure par rapport aux autres. Il faut que tu prennes confiance en toi même si c est plus dur a dire qu'a faire et que c'est un travail quotidien tu peux y arriver.

Desolé de ne pas pouvoir argumenter plus mes propos , j'en prendrais le temps tout a l'heure .

en tout cas courage !

Commentaire

Releve la tête
      Merci

Pour ses paroles chaleureuses et encourageantes, Pashab.
      Ca me touche énormément que tu aies pris le temps de m'adresser un message malgré ton travail. Tu as raison, je pense qu'il faut que je me donne des forces pour affronter le quotidien. Quand ça va mal, j'ai tendance à l'oublier alors qu'il ne faut pas ><

Commentaire

You can do it

On est là pour s'entraider c'est normal

En effet il faut que tu arrives à surmonter tous les petits malheur de ton quotidien. Si vraiment tu sens que tu perds pied je te conseil d'écouter de la musique (en plus tu as l'air d'adorer ça !) mais plutôt des chansons joyeuses,qui bouge ou qui te rappelle des souvenirs ou des émotions positives, pour moi ça marche alors pour toi ça devrait marcher aussi :p.

Si en plus tu as un emploi du temps chargé, ne te prive pas des petits moments que tu apprecies comme jouer de ton instrument, au bout du compte tu le fais pour ton plaisir et pas celui des autres donc essayes de passer au dessus de ta gêne à jouer si du monde est autour de toi ! C'est ces petits plaisirs qui aident à rebooster et à ce sentir mieux.

Pour les études, j'ai entendu dire que la 1ère année de droit était plutôt difficile alors accroche toi tu es pas la seule dans ce cas

Commentaire

Oups

Autant pour moi ,dans ma tête tu étais en première année mais j'ai bien fais de confirmer mon doute :p.

Si tu passes ces années , même avec la moyenne c'est mérité ! Sois moins dure avec toi même, pas tout le monde arrive à valider ses années surtout en droit je pense !

Commentaire

C'est sympa

J'apprécie tes encouragements, je me rappellerai de tes mots dans les moments durs
            C'est vrai qu'écouter de la musique, ça me fait le plus grand bien.
            Promis, je vais essayer d'être moins dure avec moi-même ! Il est vrai que j'ai sans doute pris cette habitude parce qu'avant j'avais des bonnes notes, et je ne voulais pas "choper la grosse tête"... bon maintenant, c'est peut-être l'occasion de m'apprécier à ma juste valeur, après tout !
            En tout cas, merci ; je ne regrette pas d'avoir posté ici

Commentaire

C'est sympa

Je sais que c'est dur de ne PAS être trop dur envers soi !
              Justement le fait que tu aies eu des bonnes notes prouve que tu es capable d'en avoir à nouveau !

Aussi pour les hommes, je pense qu'être mieux dans sa peau est plus sain pour débuter une relation. De plus , dès que tu auras repris du poil de la bête tu ne les laissera sûrement pas indifférents !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
              X

publicité