publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'arrive plus a vivre sa vie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'arrive plus a vivre sa vie

(Je tiens à mexcuser pour les fautes dorthographes qui vont suivre)
    Se que jécris a pour simple but de me libérer et expliquer mes gestes passé ou à venir.

Sa a commencé lors de ma rencontre avec ma première prof (qui était plutôt de la veille école). J'étais un vrai garçon manqué faisant les 400 coups et cela m'a valu dêtre battue (parfois à sang) pendant mes trois ans passé en maternel par cette dame qui voulait me discipliner.
    Pourquoi je nai rien dis ?

Durant la même période est né mon frère qui, étant un bébé à lépoque, prenait toute lattention de mes parents. Ne savant pas comment attirer lattention, je fis une semi grève de la faim. Mes parents ayant toute essayé pour me faire manger et étant à bout, nont pas compris mon geste et, à terme, ont utilisé la manière forte.

Frappé le jour en classe et terrorisé le soir lors de repas, je pris la bonne habitude dintérioriser tous et de ne plus me plaindre de rien, jusqu'à en devenir folle.

En classes tous le monde pouvaient voir se que cette prof me faisait mais le plus grand nombres nétaient que des enfants de 5, 6 ans.
    Jai revu des années après la personne chargé de la garderie de lécole qui na pas manqué de me rappeler tous se quavaient pu me faire subir cette prof dans le passé. En me disant : Jai voulu le dire mais je nai pas haussé
    Jaurai voulu ne jamais savoir sa !
    Mais je ne peu pas lui en vouloir alors quelle était la seule qui me montrait de laffection après chaque blessures durant cette période.

Après 3 années de maternel mouvementé, je suis tombé cette fois sur une prof que je noublierai jamais et qui à était comme une seconde mère.

Mais la chance nest pas restée longtemps, outre les insultes et autres de la pare des autres élèves dont je me suis vite habitué sans y répondre jusquen 3éme. Quand javais entre 7 et 8 ans, je suis allé passer la journée chez une fille qui était dans la même classe que moi. Les souvenirs de cette journée je nai jamais pu les oublier et à chaque fois que jy repensais je me rendais compte à quel point je me détestais.

Je nai jamais pu le dire, parce que je voulais oublier, parce que je détestais les regards de pitié et tous simplement parce quà lépoque je nai eu aucune conscience me disant que se quont me faisait nétaient pas bien ou pas normal. Allez demander à une gamine réservé et timide de 7 ans se que cest le viole ou les attouchements. Il a fallu des années à ma conscience pour se réveille et après, cétait déjà trop tard, exactement comme pour mes trois années de maternel.

Depuis je me suis crée mon propre monde : durant les moments tristes, de peur, de doute ou de colère, je pouvais toujours méchapper dans mes rêves.
    Je connaissais mon problème:

Plus je chutais dans mes rêves, plus la retombé à la réalité était dure.

Cétait un engrenage sans fin et maintenant me voila à presque 18 ans déprimé d'avoir quitté mes premières vrai amies du lycée, complètement transparente aux yeux du groupe de filles de BTS avec le quelle je m'étais familiarisé, entrain de décrocher scolairement à force de pleurer toute la nuit et ayant étais incapable d'avoir une vie d'couple jusquà présent,

Je suis passé par tous, la tentative de suicide il y a un an vendredi prochain, lautomutilations (qui a repris depuis quelques jours). Les raisons pour les quelles je suis encore là son pour ma famille et pour le stupide espoir que j'ai qu'un jour je pourrai être pleinement heureuse dans ma vie.
    Mais plus j'avance plus les mêmes situations se répète et je n'arrive plus a vivre ma vie.

Voila, je sais plus trop pourquoi jécris ici , tous se que je sais c'est que maintenant je suis bloqué entre ne pas faire souffrir mes proches ou lâcher prise et ne plus rien vivre pour ne plus souffrir.

• Re: N'arrive plus a vivre sa vie

Courage

bonsoir, je viens de m'inscrire dans ce forum et vois que peu de personnes répondent. Je ne sais pas encore comment te soutenir étant moi-même en grande souffrance. Tu devrais parler à tes parents. vois-tu un psy ?

Commentaire

Salut

Dabord merci pour ta réponse, voyant certains messages sans réponses j'essayais de ne pas trop me faire de faux espoirs. J'ai vu une psy pendant 2 mois après être sorti de lhôpital mais j'ai du arrêter car le coup des séances devenait un sujet de dispute avec mes parent. Je n'es raconté qu'une partie de mes problèmes a la psy et a mes parent. Se qui c'est passé quand j'avais 7 ans, je peu pas, sa ne ferait que que remuer le couteau dans la plaie et pour l'automutilation, je sais très bien la réaction qu'aurai mes parent, ils m'ont beaucoup reproché de faire ma fille malheureuse et qu'il y avait pire que mois ( eu même ayant eu un passé mouvementé). Certaine de leurs paroles me font encore du mal même après quelque mois et maintenant que je leur es raconté mes problèmes actuel, ils me dise dêtre là pour moi et de rester forte. Je ne veux plus revivre les disputes que j'ai eu avec mes parents après lhospitalisation alors maintenant je me retrouve ici.

Commentaire

Bonsoir

tu devrais essayer un psy dans un cmp, c'est gratuit.

Commentaire

Bonsoir

Salut, je ne vais pas te conseiller d'aller voir un psy. Moi même j'y ai passer une grande partie de mon enfance et de mon adolescence pour diverses raisons. J'ai bientôt 17 ans, et ma vie est une sorte d'enfer depuis 4 ans. Ne t'inquiète pas on est deux à avoir le corps marqué...j'ai pensé au suicide plusieurs fois...j'ai même faillit le faire à des moments. Ton espoir est pas stupide, n'importe qui peut être heureux. Garde le bien au fond de toi cet espoir et accroche toi à lui. Bats toi pour le réaliser. C'est 5h du mat je cherchais juste quelqu'un avec qui parler dans mes moments de désespoir
          Je pense qu'avant tout, pour guérir une plaie il faut retirer le couteau qui est dedans...

Commentaire

Bonsoir
            Merci

Salut, comme tu peu le voire nous voila deux réveillé si tôt, ta réponse me fais sentir moi seul et pour cela merci :'), si tu veux me parler nhésite pas

Commentaire

Merci
              Réponse

Il en va de même pour toi. A cause de certains soucis je suis a la maison depuis 1 an, le temps manque pas ^^.

Commentaire

Réponse
                Réponse

Dac oui je me doute sa dois faire long à force ^^', j'ai vécu sa après l'hospitalisation, j'étais un peu perdue avec tous se temps sans rien à faire et sa n'a pas été facile pour retourner au lycée après ( la peur des regards...) Comment tes tu retrouvé dans cette situation? (je sais que pour moi sa a été un peu dure de dévoiler une partie de ma vie aux vues de tous, je viens de voir que se site propose les messages privés, c'est comme tu veux ou ont peu continuer à se parler ici.

Commentaire

Réponse
                  Réponse

J'ai juste terminer ma scolarité plus tôt que prévu, j'ai été viré à cause d'une ... vraiment stupide. Donc je n'ai pas de diplôme, je n'ai pas ma dernière année et la dépression en plus...bah ça aide pas pour trouver un travail ^^. Et oui je pense que les messages privés seront plus adéquats pour d'autres choses que j'aimerais pas forcement dire à tout le monde :p

Commentaire

Bonsoir

j'ai lue ton message et je constate que nous sommes tous malheureux et que pour la tristesse la malheur et le désespoir il ny a pas d'age car moi je n'ai pas vos ages a tous mais 53 ans

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité