publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne jamais vivre l'instant présent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne jamais vivre l'instant présent

Salut à tous j'espère que vous allez bien !

Tout d'abord merci de prêter un peu d'attention à ce que je vais écrire. Je n'attends pas spécialement de réponses, mais le fait de déballer mon sac va déjà me faire du bien et j'encourage tout le monde à en faire autant.

Voilà, j'ai bientôt 25 ans et j'éprouve un mal être profond et ce depuis mon enfance. Je sais que je vais de mieux en mieux mais cette déprime me rend souvent la vie compliquée.

Je ne suis pas très bavard. Lors d'une conversation, j'ai du mal à me concentrer et j'analyse tout le temps. Je compare les mots, les situations avec ma propre vie. Je fouille sans cesse le passé. Résultat : je ne vis plus l'instant présent. C'est comme dans un film où le narrateur laisse peu de places aux répliques, à ce qui se passe là, maintenant.

Pourtant, je suis loin d'être quelqu'un d'associable, car il m'arrive par moment d'être tout à fait apte à échanger, à partager et à apprendre. J'ai fait de nombreux petits boulots, très différents les uns des autres qui m'ont beaucoup appris. J'ai fais les études que je voulais faire (artistique et littéraire). J'ai beaucoup voyagé, je joue plusieurs instruments (mais pas dans un groupe), j'ai fait de la vidéo et j'ai été récompensé. Et j'ai encore beaucoup de projets de vie.

Bref, je veux tout savoir, tout apprendre pour ainsi combler ce mal être et me persuader que si je suis capable de vivre tout cela, il n'y a aucune raison que je sois malheureux. Et pourtant...

J'essaie d'avoir une hygiène de vie raisonnable. Mais il m'arrive souvent de me détruire à l'alcool ou aux pétards... Et oui, je fais parti de cette génération où même la fête se surconsomme. Heureusement, mes expériences de vie et mon tempérament m'ont sauvé des griffes de la défonce totale .. Et donc quand arrive le week end, j'ai du mal supporter.. C'est dingue ça le week end c'est fait pour s'éclater ! Décompresser ! Lâcher prise ! Mais je n'arrive pas à l'extérioriser. L'alcool ne minhibe plus, le pétard me fait plus que cogiter. Bref, je deviens très vite un compagnon de soirée plutôt ... Enfin vous m'aurez compris

Et pourtant, une partie de moi me pousse à communiquer, à me faire remarquer : le monde artistique. Je me dirige presque malgré moi vers cela et je sais que je réussirai mais cela sera dur car je devrais faire fasse à ce mal être. Il me manque juste un peu de confiance en moi et surtout de l'estime..

En espérant que certaines personnes se reconnaissent en moi, je vous souhaite un bon week end !

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
X

publicité