publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On se sent nul

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On se sent nul

Bonjour,
    Voilà j ai 18 ans j ai une soeur et un frere. Nos parents on toujours fais des efforts pour nous mais ils nous jamais apporter le plus important , de l amour. Ou du moins il l ont jamais montrer. Avec un père autoritaire qui lors de mon enfance jetait a la poubelle sous mes yeux les dessins que je lui faisais aux fêtes des pères, c est pas grand chose mais on s en souvient, un père qui na jamais montrer un geste d affection pour ses enfants, hyper maniaque , qui dit en rigolant que je suis un accident de parcours, très bipolaire, qui crient beaucoup pour pas grand chose alors que ses enfants sont exemplaires, qui veut décider de tout pour nous, qui préfère écouter la télé que ces enfants. On a le sentiment de jamais le satisfaire , qu'il est jamais fier de nous. Au niveau des notes ils retenaient les mauvaises mais jamais les bonnes. Quand a notre mère elle est casi absente a cause de son travail , pas attentioné e , soumise au padre. Aujourd'hui on a pas confiance en nous , on se sent comme des merdes comme si on ne savait rien faire. On dit que l argent fais le bonheur mais l attention et l affection de ses parents c est ce quon pourrait demander mieux. Que faire pour avoir confiance en soi et donc aux autres ? Comment devenir heureuse ? Je me demande si le fait que je ne participe pas en classe doit du a ça.

• Re: On se sent nul

Ce n'est pas toi la nulle

Salut cmcma23,

Je n'ai pas de solution miracle à te donner, mais comme personne ne t'a répondu je vais le faire.

Je suis nettement plus âgé que toi, mais j'ai eu un père autoritaire et une mère au contraire trop protectrice, et le résultat a été plutôt bizarre

Bref ce que je voulais te dire c'est que tu vas encore beaucoup évoluer dans les prochaines années. Le comportement de tes parents est négatif c'est sûr, et t'en porteras les marques toute ta vie, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Personnellement, mes souffrances durant mon enfance et adolescence m'ont permis aujourd'hui d'être très empathique (c'est à dire réussir à se mettre à la place de l'autre, essayer de comprendre son point de vue, voire même de ressentir éventuellement sa souffrance).

Et avec l'âge et l'expérience, on finit quand-même par évoluer, même si notre éducation ou notre vécu a posé des barrières.

Je suis nettement plus heureux et bien dans ma peau aujourd'hui qu'à mes 18 ans (même si j'ai des coups de blues parfois, à cause de ma vie qui n'a pas bcp de sens ou d'utilité).

Enfin voilà, beaucoup de blabla juste pour te dire au final de simplement faire "au mieux", d'essayer de mettre ta confiance en d'autres personnes, et surtout de ne pas désespérer : l'éducation de tes parents est un gros handicap, mais tu es intelligente (ya qu'à te lire pour le voir^^), et maintenant que tu arrives dans l'âge adulte, tu trouveras les ressources pour aller au-delà et évoluer, crois-moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
    X

publicité