publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faible estime de soi et personne de nature négative

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faible estime de soi et personne de nature négative

Je suis la mère d'une jeune femme de 22 ans qui est de nature très négative avec une faible estime d'elle-même depuis sa rupture amoureuse. Depuis les 6 derniers mois, le négatif domine sa vie et par le fait même la mienne puisqu'elle habite chez moi. C'est très difficile sur le plan familial car elle a de violentes sautes d'humeur. Je ne sais jamais quand elle va exploser. Elle a aussi fait une ts l'automne dernier qui m'a occasionné un choc émotif, bien évidemment. Elle voit un psy et depuis peu, elle prend des antidépresseurs. Dans une journée, elle peut me dire que sa vie, c'est de la m... 100 fois/jour. C'est pourtant une très jolie fille, très brillante mais qui se complait à dire qu'elle est laide et qu'aucun garçon ne pourra s'intéresser à elle. D'ailleurs, elle refuse toute invitation ce qui lui permet de rester dans cet état d'esprit négatif. Je suis à bout de souffle. Je n'ose parler de cela à personne car je n'aime pas étaler mes états d'âme. Je commence à déprimer moi aussi car j'ai commencé à faire de l'insomnie car j'ai toujours peur qu'elle refasse une ts. Je suis en mode survie. J'ai peur de tout. Je suis en état d'alerte 24heures/24. Pouvez-vous me conseiller? Quelle attitude dois-je avoir? J'ai peur pour elle. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vécu quelque chose de semblable. J'aimerais connaître vos commentaires si vous avez déjà vécu quelque chose de semblable. Est-ce normal que les antidépresseurs fassent dormir et si oui pour combien de temps? Elle les prend depuis 11 jours. Merci de m'avoir lu.

• Re: Faible estime de soi et personne de nature négative

Réponse

Bonjours, je sais pas si ma réponse va vous aider mais je voulai vous répondre . Vous vous inquiétez énormément et c'est normal , vous voulez le mieux pour votre enfant. Je pense qu'il faudrait que vous demandiez à votre fille pourquoi sa vie est de la merde et si vous pouvez faire quelque chose pour y remédier. Sur tout les sites web, il y a écrit qu'il faut toujours garder une certaine distance avec les dépressif sinon on le Devien aussi , mais je sais que c'est impossible pour une mère d'être avoir cette "distance" avec l'être qu'elle aime le plus au monde. J'espère que je vous ai aidez , si vous voulez parler je suis la , et je vous ne vous jugerez pas.

Commentaire

Réponse à whynot572

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner une réponse. Savoir qu'il y a quelqu'un qui est juste là, ca fait du bien. Il faut que je prenne une certaine distance vis-à-vis tout cela mais c'est difficile. Ce qui me fait le plus mal en ce moment, c'est qu'elle ne veut pas s'aider. Elle souffre et ne veut pas changer son discours. Elle ne veut pas au moins essayer. On dirait que la terre à arrêter de tourner juste pour elle. Elle est pris dans un tunnel de noirceur et elle ne voit pas la lumière. Pourtant, elle a tout ... mais elle ne voit rien ou elle est incapable de voir. Elle a tout mais en même temps, elle n'a rien car elle est incapable d'aller chercher le meilleur qui se trouve en elle. Je suis fatiguée de me battre et de répéter toujours la même chose. J'ai hâte qu'elle retrouve qui elle est. Merci whynhot572

Commentaire

Réponse à whynot572
        Réponse

Il faut avant tout qu'elle comprenne qu'elle est magnifique telle qu'elle est.
        Actuellement, je suis aussi très proche d'une personne dépressive alors je comprend tout à fait votre implication. Prendre du recule est en sois un bonne desision mais il sera très dur pour une mère de la mettre en uvre.
        Il ne faut jamais laisser tomber. Toujours garder espoir d'un avenir meilleur parseque sinon personne n'aura d'espoir. Dit lui que vous croyez en elle, que vous êtes la si elle veux parler et que vous la soutenez.
        Et si vous voulez encore parler, je suis la.

Commentaire

Bonjour !

La situation que vous décrivez est très complexe, engendre beaucoup de souffrance et vous avez beaucoup de courage toutes les deux face à cette situation. Tout d'abord reposez vous sur le suivi psychologique de votre fille par rapport au risque de refaire une ts car cette prise en charge en sera préventive. Oui certains médicaments font dormir mais il est difficile d'en dire plus sans savoir de quel molécule il s'agit en cas de doute n'hésitez pas à passer un appel à votre propre médecin traitant : indiquez lui le médicament et décrivez lui les réactions de votre fille, il évaluera immédiatement si tout va bien ou si il y a une petite hypersensibilité qui nécessite une adaptation. Prenez conscience que vous êtes sa maman et que vous allez toujours la soutenir avec bienveillance mais que vous n'êtes pas la bonne personne pour la soigner. Si les paroles valorisantes dites avec bienveillance pourraient être agréable à entendre (lui dire qu'elle est belle...) elles sont malheureusement probablement perçues par elle comme une négation de sa souffrance. Il va probablement falloir envisager un programme de soin dans lequel elle va travailler dans un 1er temps sur la décontraction profonde, la valorisation de son image par des techniques de renforcement issues de la sophro et des techniques psycho-corporelles tout cela permettant aussi de régler ses hyper réactivités. Et dans un 2e temps sur les causes profondes de ces souffrances avec des techniques analytiques. Le chemin est long mais de très spectaculaires progrès dans son mieux-être peuvent être très rapides. Je reste à votre disposition ici ou en message privé en cas de besoin. Ne vous oubliez pas donc avant tout prenez soin de vous en trouvant des relais pour votre fille. Courage, confiance et énergie à toutes les deux, ne baissez jamais les bras.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-01

publicité

Chargement...
          X

publicité