publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal être ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal être ...

Bonjours c'est la première fois que je vient sur se genre de site .. J'ai 19ans et sa fait plus de 4 mois que j'ai le moral dans les chaussettes , j'arrive plus a m'en sortir ... C'est pire en pire je passe mes soirée a pleuré ... Mon problème ..(commence au début) ...
    J'ai travaillé pendant 3 ans ( 2ans d'apprentissage et 1 ans de CDD ) dans le même endroit après cette expérience je me suis dit que sa aller marcher plus facilement pour moi j'ai de l'expérience mais non car au début j'avais pas de permis donc tout les poste que je postuler me refuser à cause de sa ... Maintenant que j'ai permis et voiture bah je trouve toujours pas de boulot cela fait 6 mois certain vont dire que sa fait pas beaucoup ... Mais je supporte pas de rien faire et la sa fait 2 mois que j'ai même plus de réponse pourtant j'envoie au moins 5 CV par semaine ... Je commence a me dire que je suis nul que je sers a rien ... Deja je me trouver nul avant même quand j'avais du travail alors la c'est pire ...
    On m'a souvent rabaisser donc maintenant j'ai plus confiance en moi je me trouve bonne a rien ...
    Je me répète tout le temps que je sers a rien dans se monde que je pourais partir ...
    Je pense souvent à faire une ... mais depuis quelque temps j'ai appris qu'une amie avec le cancer et qu'il n'était pas soignable et elle se bat pour vivre donc je me dit que je peut pas faire sa et j'ai aussi une meilleure amie même si dans les moment que je vais pas bien je pense que personne regretterais ma disparition je ne veut pas la faire souffrir et je sais que malgres tout elle m'aime et que sa lui ferais trop de mal ...
    Voilà j'ai expliqué la globalité ...
    Le faire d'en parler pourais peu être me faire du bien en sachant que j'arrive pas en parler avec mon entourage ...
    Merci de m'avoir lu et merci si quelqu'un peut m'aide ..

• Re: Mal être ...

Bonjour cindy !

Ton histoire est effectivement très touchante et je trouve que tu as beaucoup de courage pour affronter cela. C'était une bonne idée de poster ici car il y a effectivement pas mal de solutions. Il va falloir que tu acceptes de te faire aider car il est important de se sentir soutenue lorsque l'on traverse une période de souffrances. Il faut adopter des techniques qui vont te permettre de compenser ton inactivité actuelle (faire du sport, pratiquer des activités artistiques ou de loisir), te détendre avec des techniques de décontraction profondes, retrouver la notion de plaisir dans les actes de la vie quotidienne et surtout revaloriser l'image que tu as de toi même. Tout cela est plus facile à mettre en place qu'on ne le pense mais il te faut trouver quelqu'un pour t'accompagner, par exemple une sophrologue. C'est en modifiant ta posture dans la vie que tu vas attirer des évènements positifs et que les choses se mettront bénéfiquement en place pour toi. Hé oui ça marche comme ça ! Je reste à ta disposition ici ou en message privé si tu veux en parler. Je te souhaite beaucoup de courage, gardes espoir le soleil n'est pas loin derrière les nuages !

Commentaire

Bonjour cindy !
      Merci pour ta réponse

Sa me touche que tu prenne le temps de me répondre .. Aujourd'hui j'ai passer une bonne journée mais depuis ces 4 dernier mois je sais très bien que des jours ça va aller bien et que des jours plus rien va aller s'en que je sache trop pourquoi ...
      Mais hier soir ma meilleure amie m'a appeler et m'a dit quel voyer bien que sa n'allait pas et qu'elle comprend que j'ai pas envie d'en parler mais que si je voulait elle était la quel préfère qu'on s'appelle quand je suis pas bien et tout ... Mais je lui est dit que je savais pas trop se qui m'arrive j'arrive pas a expliqué pourquoi je vais pas bien .. Je fait un blocage et pourtant c'est a elle que je me confie le plus mais la j'arrive pas ... En même temps je sait pas trop quoi dire ...
      Je me demande juste si c'est une dépression ou juste un mal être normal qui passe !!??

Commentaire

Merci pour ta réponse
        Bonsoir

Pour ta question je ne sais pas si c'est un mal être passant ou une déprime, je m'y connais pas assez pour donner une réponse.
        Le travail ne doit pas entré en cohésion avec toi. Se sont deux choses différentes, d'un côté il y a le travail où en ce moment c'est compliqué peut être mais ce n'est pas dû à toi, mais certainement aux entreprises qui ne pourront pas payer quelqu'un de plus. Et de l'autre côté il y a toi, qui est sûrement géniale. Ne te remet pas en cause sur ... est une période difficile mais elle n'est que passagère.
        C'est dur de parler à quelqu'un, mais ton amie est prête à t'écouter alors quand tu te sentiras prête à ton tour n'hésites pas à allez vers elle. Les premiers mots auront du mal à sortir mais ensuite tu te sentiras plus libéré.
        Courage !

Commentaire

Bonsoir
          Bonsoir

Merci beaucoup .. J'ai tellement du mal à me dire que le problème ne vient pas de moi pour le travaille ... Et le faite d'être pas bien je me dit que je suis complètement nul qui a pire que moi que j'ai aucune raison de me mettre dans cette état la et à vrai dire j'ai honte de parler de mon mal être ... Mais je ne supporte plus d'etre pas bien donc je vais vraiment tous faire pour parler avec ma meilleure amie...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
          X

publicité