publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lupiana help avis sur un medicaments...ou autres mamans pouvant me renseigner?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lupiana help avis sur un medicaments...ou autres mamans pouvant me renseigner?

Bonjour Lupiana,
    je souhaiterai avoir ton avis, si possible et si tu as le temps, concernant un medicament anxiolitique que je vais peut etre devoir prendre.
    Xanax 0,25 (alprazolam), matin et soir.
    J'allaite toujours ma fille de 2 ans et demi ( 3 ans en juillet).
    J'ai fait une recherche par LLL mais je suis un peu mitigée...une animatrice m'a envoyé un texte de Thomas Whale indiquant que ce medicament est au stade L3 et qu'il y a deja eu un cas de dependance chez un bebe de 9 mois, mais dont la mere en avanit pris tres longtemps...
    Ma fille etant plus agée, je sais que cela ne doit pas etre pareil, mais cela ne me rassure pas trop...
    J'ai vu en faisant des recherches que tu avais repondu par MP à une maman qui etait dans mon cas, des anxiolitiques plus adaptés.
    Le fait que ma fille aient 2 ans et demi n'enleve pas le fait qu'elle en prendra ds le lait (surtout qu'elle tete encore jour et nuit à volonté), non?

Le medecin qui voulait me prescrire le medicament me dit qu'il est totalemnt contre l efait que ma fille tete alors que je prends du xanax. QU'elle est encore trop petite et que je dois donc la sevrer totalement. Je voulais avoir ton avis car je sais que les medecin se couvrent souvent...mais bon là mon medecin est categorique...( et aussi contre l'allaitement long).

Je te remercie mille fois d'avance si tu as le temps de me repondre, ou si d'autres mamans le peuvent.

Merci
    Angiechou

• Hello

Lupiana est malheureusement en congé-forum :-/

Ce que tu peux faire, c'est passer cette plaquette à ton médecin:
    ... tinyurl.com/o3p22

C'est le centre IMAGE, eux auront toutes les dernières infos sur ce médicament pendant l'allaitement; s'il est réticent, n'hésite pas à aller en voir un autre, je sais qu'il y a certains anxiolitiques autorisés (mais lesquels?), on pourra bien t'en trouver un adapté!

Bon courage!

Commentaire

• Je ne sais pas pourquoi

il faut absolument que tu prennes un anxiolitique masi je pense que tu devrais voir un autre toubib voire meme un homeopathe car il est vrai que les anxiolitiques passent dans le lait .Moi avec l'homeopathie j'ai pu me soigner d'une presque depression et on a reussi à faire baisser ma tension qui etait reste trop haute après bb que j'allaite encore à 20 mois et enceinte de 5 mois.

Commentaire

• Je ne sais pas pourquoi
        Merci pour ta reponse

et bien tu as deviné ce ue j'allais faire, j'ai effectivement changé de medecin car cette psy m'a demoralisée plutot qu'autre chose. Elle ma en gros prposé de m'aider garce aux anxilotiques et en sevrant "immediatement" ma fille...sans chercher les repercussions que cela pourrait avoir sur ma fille et et moi meme...Elle ma juste dit que c'etait des ... de dire qu'à l'age de ma fille ça aurait des repercussions sur elle. En gros que LLL disait n'importe quoi,etc...
        Comme je suis profondement persuadée du bien que cela procure à ma fille qui est tres epanouie, j'ai décidé effectivement de changer de medecin!
        Je vois demain une psychologue, psychoterapeute (et therapie comportementale) que m'a conseillée mon generaliste en me disant que je ne serai pas jugée mais aidée, et sans medicaments.
        J esuis contente d'avoir pris la decision de changer de psy et de chercher une autre solution que les medocs. Il suffisait qu'on me dise que je pouvait m'en sortir sans...merci ma generaliste!
        C'est super que tu aies reussi à te soigner avec de l'homeopathie!
        C'est vrai qu'il y a d'autres solutions, j'en suis sure! Il faut trouver les bonnes personnes et pas des medecins bornés.

En tt cas merci de ta reponse. Tu es enceinte alors? c'est super!
        Je pense aussi un peu à un deuxieme bebe avec mon homme! mais j'aimerai me sentir un peu mieux!
        Bises
        angiechou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X

publicité