publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb cigarette et plein de choses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb cigarette et plein de choses

voilà j'ai tres envie ce soir de parler, je passe la 2eme echo demain et plein de choses se chamboulent ds ma tete,

je sais que entre autres choses je vais lancer un sujet qui fache et bizarrement totalement absent ou presque de ce forum... fo dire que les seules qui en ont parlé se sont fait allumer ! ( sans jeu de mots !)

voilà, je suis a 22 sg, et malgré tout mes efforts je ne parviens pas a arreter , avant je fumais presque 2 paquets par jour, depuis 10 ans, c'est dire la dependance, psycho plus que physique je pense, la cigarette a tjs ete associee pour moi a un moment de pause, ds le boulot, ou a des soirees avec amis ...plus tout ce qui va avec : surconso de café, troubles alimentaires, du sommeil, mais ca allait de pair avec la periode que je vivais, pb familiaux, depression, autodestruction ...ma vie etait un sacré bazar ! j'ai tout remis a plat, sauf la clope !je mange, je dors, je reste zen, mais je fume...

avec accord de mon medecin qui m'a suivi tout du long de ces années là je me limite en general a 5 cigarettes par jour, mais parfois je craque sans depasser 10

ce que j'attends sans hypocrisie, ni hysterie, c'est veritablement des temoignages sur ce sujet !

les dangers je les connais, et la culpabilité est tres forte malgre tout, j'aime mon petit bout de chou de tout mon coeur, ce bebe est un mgnifique cadeau pour mon ami et moi meme, une vraie revanche sur la vie, pour tout vous dire, il y a un an pile poil, j'etais en réa ds le coma apres une tentative de suicide,

mon corps a bcp changé,17 kg depuis 1 an, dont 5 depuis la grossesse,mais il m'arrive parfois de ne pas me sentir reelement enceinte, comme si j'attendais un enfant qui poussait en dehors de moi ...

c'est paradoxal, il est là, je le caresse, lui parle, lui sourit,le sent bouger avec emotion, et mon bidou est trop " beau" je me dis avec humour que je suis enorme, mais au fond j'ai le sentiment que mon corps ne m'appartient plus... la seule chose que je fais pour moi, pardonnez la formule, c'est ces qq cigarettes, tout le reste est directement ou indirectement pour le bebe

bien sur j'ai essayé de cesser tout tabac, ms franchement ca n'allait pas du tout, je suis tombée enceinte de facon un peu soudaine ( jusque là mon corps devait refuser, car nous n'avons jamais pris de precaution ) et etant sous antidepresseurs et anxiolitiques, il m'a deja fallu bcp d'energie pour me passer de la fameuse "bequille medicamenteuse" et franchement qd je mesure le chemin parcouru depuis un an je suis fiere de moi, mon entourage est fou de joie, tout autant de cette vie a venir que de la mienne qui renait aussi,

mon ami m'aime "puissance mille milliards" comme il dit, me trouve belle avec mes formes, je suis apssée de 42 kg a 59 kg pour un metre 60, dc ca va, ms aujourd'hui j'ai des seins, des fesses, du ventre bien sur, et parait il un air de grand bonheur sur le visage...mais encore ces clopes !!!

voilà, ca fait du bien de le dire, j'attends vos reponses avec impatience, et sinon, merci de ce petit espace de parole ...

• Tu es sur la bonne voie ! courage

pour parcourir autant de chemin en un an, c'est que tu fais preuve d'un très grand courage ! tu as surmonté des épisodes beaucoup plus douloureux que l'arrêt de la cigarette (je sais de quoi je parle je suis une ancienne fumeuse moi aussi...) . Je ne suis pas là pour te juger, 5 cigarettes max par jour ça me semble pas catastrophique... de toute façon, tu connais les riques et je sais bien que tu culpabilises, pas la peine d'en rajouter !
    un petit truc pour arrêter tout doucement : ce qui a été difficile pour moi c'était de dire : "je n'y arriverai jamais, je serai malheureuse sans cigarette, je ne peux pas y renoncer etc... alors que je n'avais même pas essayé; et puis je me suis dit allez j'en supprime une, celle du soir et une autre celle apres le repas, et au bout de quelques jours celle que je ne fumais plus ne me manquait plus, je l'oubliais complétement.
    Quand il te reste une ou deux clopes par jour, tu te dis allez je repousse le moment jusqu'à mes dernières limites, sans devenir folle mais en sachant qu'au pire tu peux craquer. tu verras le temps passé entre deux clopes augemente, le goût du tabac devient désagrable, tu as l'impression d'être shootée, de transpirer... et tu te dis quelle victoire pour mon petit bébé qui grandit mieux sans clope, et tu seras encore plus fiere de toi !
    pour le plaisir, j'ai passé l'écho morpho hier, c'est un petit garçon, je suis aux anges et c'est un moment merveilleux !
    bonne grossesse et ne te pose pas trop de questions !
    bises

Commentaire

• Salut nad

Ah cigarette qd tu nous tiens, je connais le pb je suis une "ancienne fumeuse"....

Je fumais depuis l'age de 15 ans, au début 2 ou 3 clopes et après jusqu'a 2 paquets par jour a une certaine période.... j'ai maintenant 38 ans et je suis enceinte de mon bb3

Pour mes filles, j'ai essayé d'arreter. Pour la première un mois avant de la concevoir j'étais à 5 cig par jour, qd j'ai su que j'étais enceinte j'ai arreté masi un mois après j'ai eu une paralysie faciale afrigorée et j'étais tellement paniquée et angoisée que j'ai repris la clope mais 5 par jour que je n'ai jamais dépassé, ma puce est née 9 jours avant terme et pesais 3,340 kgs, en excellente santé et sans pb de santé particulier par la suite (c'est maintenant une magnifique jeune fille de 14 ans) j'ai ensuite arreter completement pd 3 mois car je l'ai allaiter et puis après le sevrage (qui est très dure pour une maman)j'ai compenser en recommencant à fumer... je sais pas bien mais ce n'est pas a toi que je vais avoir besoin de faire un dessin....
      Pour ma deuxième fille : j'ai carrement pas arreter, je suis passer directement à 5 qui était un cap difficile à maintenir et j'avoue qu'il m'arrivait d'aller jusqu'a 10 dans certaines occasions... soirée, déprime,.... (et le pire il m'est arrivé de fumer qd je l'allaitais, pas souvent mais c'est arrivé)et ma deuxième puce est née avec 6 jrs d'avance (mais trsè certainement du à mon stress car j'avais trop de liquide et l'hopital m'avait fait paniquée) en bonne santé pour un poids de 3,320 kgs et sans pb particulier par la suite et c'est une deuxième magnifique jeune fille de 11 ans....

J'ai rencontré mon cheri actuel il y a environ 2 ans et c'est presque un anti fumeur... de plus sur un pari j'avais dis que j'arreterai...aie aie et en plus mes filles en avaient marre que je fume donc on a voulu faire ca progressivement, en diminuant petit a petit et théorique je devrais feter mes 1 ans d'arret le 1er septembre mais comme tu t'en doutes j'ai depuis et plusieurs fois craqué (quelquefois devant mes filles chez des amis MAIS sans mon chéri)et la je suis enceinte de 5 mois d'un ptit mec :amour: au début j'avais déja recommencer a fumer moins de 5 clops (en cachette : SUPER pour une femme de 38 ans :fou: )j'ai arreter à 3 semaines de grossesse et puis on va dire qu'au depart grossesse un peu difficile (très mauvais resultat tri test, amnio et attente très dure)et du coup je refumais une clop par jour et je m'étais dit que si mont ptit homme n'avait pas de pb, je ne REPRENDRAI PLUS JAMAIS LA Clope... Je n'ai pas refumé depuis le 21 juin (tiens ca fait un mois aujourd'hui) mais sincèrement il y a des fois ou je m'en grillerai bien une et j'ai bien peur de le faire si je me retrouve en présence de fumeurs et sans mon chéri mais pd ma grossesse je sais que meme si j'en fume une, je ne vais pas recraquer et je sais que j'arriverai a gerer le manque, qui de plus n'est pas franchement excessif mais ce qui me fait le plus peur c'est APRES la grossesse, de plus je vais etre seule la majorité du temps et j'ai peur de recraquer POURTANT il ne le faut pas :fou: promesse indirecte que j'ai fait à mont ptit bout qui est en moi.....

Voila mon témoignage je ne sais pas si ca t'aidera mais mes filles sont en parfaite santé et pourtant je fumais... JE SAIS QUE CE N'EST PAS UNE RAISON POUR SE DECULPABILISER ET JE NE SUIS PAS NON PLUS FIERE DE MON PARCOURS, mais je pense qu'il y aura toujours un fossé entre les fumeurs et les non fumeurs, je pense qu'on aura tjrs du ... se comprendre meme si actuellement certaines choses me derangent concernant la clope (du style rentré dans un bar tabac POUR ACHETER LA PRESSE et sentir une odeur de tabac froid qui se depose sur les vetements, haleine pas très agréable chez certains, etc...)

Bonne continuation dans ta grossesse et ne stress pas trop non plus car ce n'est pas bon non plus...

Merci aux non fumeurs de ne pas forcément juger négativement tout ca mais d'essayer de comprendre que la cigarette est une drogue et qu'il ne suffit pas, MALHEUREUSEMENT, d'un claquement de doigt pour s'en défaire.....

PS : Désolée d'avoir été si longue mais je suis d'un naturel bavard comme vous avez pu le remarquer

Commentaire

• Ça pourrait choquer c'est vrai....

mais moi je tiens à te tirer mon chapeau pour plusieurs raisons, d'abord pour affronter tes demons et oser nous en parler, pas facile meme si c derriere un ecran "incognito" car comme tu le dis on pe kan meme se faire "allumer",je suis sure que deja si tu arrives a nous en parler c ke tu es je v pas dire guerie, car je pense qu'on garde tjrs des sequelles de telles epreuves (je c de koi je parle....)meme si on reprend une vie "normale", mais sur la voie de la remission totale tout en sachant kels erreurs on a commises pr pas les refaire, et le fait d'en parler est un des 1ers succés alors chapeau!!! crois en une penible experience; ensuite pour le fait d'oser une fois de plus dire que tu es dependante de la clope!! pr les meme raisons au risk aussi de te faire "allumer", ce que je trouverais dommage, car les causes et les consequences tu les connais t'as pas besoin ... te le redise!! je suis une, on pe pas dire ancienne fumeuise car c trop recent, fumeuse de plus de 30 clopes par jour juska ce que j'aprenne ma grossesse le 13/ mars dernier, mais g pas reussi du tt a arreter de suite, et puis sans aucune raison, va savoir pkoi, au bout de 2 mois de grossesse un jeudi à 14h je m'en rappele suis allée fairte une siecte gt pas bien, et le soir à 21h me suis rendue compte ke javais pas fumé, et g tente de tenir....et depuis ...rien si, il y a qqs jours grosse grosse engueulade avec le papa qui voulait partir, et alors, je garde mon dernier paquet entame ds mon sac, il me le fo, question p etre de securite au cas ou...et bien ce soir là j'ai fumé une cigarette.....en fait je l'ai ecrasé au bout de quelques taffes, ça m'a ecoeure mais j'en suis contente!! tt ça pour te dire que je te comprends tres bien et je dois avouer que si je n'avais pas par le plus gd hasard arrete ce jour là de fumer, je suis sure que je n'aurais jamais pu le faire en me disant "allez today c fini!!!" ça non, je le sais!! par contre je m'etais renseignée car comme je suis à la base une grosse fumeuse, mon medecin m'avait dit qu'il valait meiux que je fume qqs cigarettes, max 5 par jour plutot que de "bouffer tt le monde" et mettre quasi plus en danger mon bébé à cause du stress, des coleres de la depression etc.. vu que g un carcatere de m.....!!! et que je pe qd je suis à bout etre infecte!! oui oui je le reconnais... maintenant pr ce ki est de ton poids, ça aussi c bon signe pr toi!!et tu as une chance inouie!! c ke ton ami t'aime puissance mille milliards!!!! moi le mien .....ça fait bien longtemps qu'il me dit plus rien et parfois c vrai que je c que je peux replonger, d'ou je disais ... est jamais guerie...voila, bon g encore fait un roman!!! si tu veux discuter en mp y a pas de soucis ecris moi ce sera avec plaisir!! en tt k, :bien: bravo à toi, continue t sur la bonne voie et ne te culpabilise pas, pense à bébé, soutenez vous avec le papa et profite au jour le jour!!!
        emma qui comprend tres bien ce que tu as et ce que tu traverses!!!!!
        bon,ne grossesse et a bientot peut etre!! bisous

Commentaire

• Bonjour nad

nulle n'est parfaite! Pour ma première grossesse je fumais aussi, mais je n'étais pas vraiment accro, c'était une façade, pour me donner une "prestance" je crois. Je n'étais pas très bien dans ma peau et timide aussi. J'ai réussi à arrêter, mais le médecin m'avais autorisée à fumer 5 cigarettes par jour. Il disais que ça n'avait pas d'incidence sur le bébé. J'ai une copine qui a 6 enfants, elle aussi, et pour chaque grossesse elle a fumé. Beaucoup trop, d'ailleurs, là, je lui faisais des petites allusions gentillettes parce qu'elle était plus près du paquet entier quotidien que des 5 unités recommandées. Et ses bébés allaient heureusement tous très bien.
          Tu as eu des passages difficiles apparemment, et tu as refais surface. Qui pourrait te lancer la pierre. "Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre."
          Et le simple fait que tu t'inquiètes pour ton bébé et que tu aies le courage d'en parler prouve que tu seras une bonne maman.
          Je t'embrasse.
          Christelle.

Commentaire

• Bouuuuh

ben pour bb1, je fumais deux paquets par jour, j'ai arrêté radicalement à l'annonce de ma grossesse, sans trop de pb, et j'ai repris immédiatement après l'allaitement !
            Et là, bb2, j'étais à quasi 1 paquet par jour, et pareil arrêt radical, mais franchement, je me fais violence, c'est vraiment dur, bien plus que pour le premier !
            J'en r^ve la nuit (véridique, même que j'en allume deux en même temps, ou carrément des cigares ! Pouerk !)et dès que je passe derrière qq'un qui fum, j'inhale l'odeur de sa cig ! Bref, comportement pathétique ! Peut être pire que de fumer les 5 autorisées par le gynéco !

Sans cautionner la grossesse sous tabac, saches que bcp de femmes fument, et que tu es loin d'être seule. Tous leurs enfants ne sont pas nés malades

Essaies les patchs et consultes un tabacologue.
            Et dresses une liste des avantages (moins d'asthme, peau plus jolie, etc ...)

Et surtout courage, paske bon, vraiment, c'est très dur !

Commentaire

• Bonjour

il m'arrive quelquefois de fumer encore quand je me dispute avec mon mari ou que je suis trop stressée. j'ai vu beaucoup de femme fumer pendant leur grossesse et d'autre pas fumer du tout. si probleme il doit y avoir probleme il y aura avec ou sans tabac. mon petit frere est autiste pourtant ma mere n'a pas fumé pendant sa grossesse et je connais des bb issus de grossesse fumeuse qui vont tres bien...je n'etais pas une grosse fumeuse et la fumée de ci_garette me degoute et en l'occurence à la maison c mon mari qui fume et il n'est plus sous traitement depuis quon est ensemble soit un peu plus d'un an...il a fait 19TS avant que l'on se connaisse et il est toujours la pour mon plus grand bonheur mm si c pas toujours tout rose! j'adore mon mari...donc la cigarette est habituelle chez nous je c que c pa tres bon mais on deviens parents de jour en jour et on s'ameliore de mm...peut etre qu'on arrivera à diminuer pour le bb qui bien sur l'amour de notre vie!
              en tout cas fo rester zen mm si c pas toujour facile!
              bye
              mélaine

Commentaire

• Bonjour nad
                Par habitude

voila avant ma grossesse je fumais environ 8 cigarettes par jours. Et puis finalement quand j'ai appris ma grossesse, je n'emmenais plus mes clopes au boulot, finalement ca ne me manque pas beaucoup meme pas du tout. Par contre dés que je rentre à la maison bizarre mais le soir entre 18 h et 23 h je fume mes 4 Clopes par jour. Voilà mes je m'en tiens toujours à 4 , sauf que le week end je les étale sur la journée, et le 2è vice c'est que je m'accorde 1 bon verre de rosé tout les samedis soir. Donc essaie de limiter à 5, même si c'est toujours de trop, au moins c'est déjà ca.bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                X

publicité