publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle et j'ai peur de sertraline

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle et j'ai peur de sertraline



    voila je traverse pr la premiere fois de ma vie une periode tres dure, mon medecin m'a prescrit un antidepresseur "sertraline" mais j'entends autour de moi qu'il faudrait que j'evite de toucher a cela..

    qd je vois les effets secondaires possibles..pas envie! ca me fera plus de mal que ma deprime passagere!!

    que dois je faire???

    merci

  • Effets secondaires de sertraline



    Bonjour,
    Ca fait deja une annee entiere que je prends la sertraline. Ca m'a beaucoup aide a depasser une crise terrible apres mon divorce, mais oui, il y a des effets secondaires.
    D'abord, au debut du traitement, tu peux ressentir une envie de dormir tout le temps, mais cette phase va passer. c'est pas tres dangereux et ca va s'ameliorer.

    Un peu plus grave, quand le traitement dure un peu longtemps, tu vas devenir assez indifferente devant les choses qui t'aurais normalement mise en colere ou provoquee. le cote negatif, c'est que tu peux devenir indifferente dans des situations qui necessitent que tu agisses vite. Pour moi, c'etait avec mon bebe, si elle etait sur le point de tomber, je restais indifferente et j'agissais lentement et meme trop tard.

    Pas toujours, mais ca arrive, : tu peux commencer a oublier, mais pas a un degre grave.

    Si la dose est assez grande, la depression s'en va, mais ca peut tourner vers la manie. Alors, tu dois toujours suivre avec ton psychiatre le controle de la dose et lui dire regulierement tout ce que tu ressents et tout ce qui change en toi : tes envies, tes tendances, tes sentiments, tes conduites avec les gens...etc

    Enfin, la pire des choses, apres 6 ou 9 mois de traitement , tu vas commencer a grossir meme si tu ne manges pas beaucoup :-( . Quand tu arretes le traitement tu vas bien sur reperdre ce poids, mais pas si vite.

    Notes enfin que la manifestation des effets secondaires differe d'une personne a une autre. enplus, ces effets sont temporaires, quand tu arretes le traitement, tout s'en va et tu auras gagner de noveau ta sante psychologique qui converge sur ta sante physique. tout depend de la dose. j'ai commence par la moitie d'un pillule, puis par une pillule, puis deux, puis une de nouveau, et enfin une demie avant d'arreter completement. Le plus important c'est que l'ambiance autour de toi t'aide au cours de ton traitement. Eloigne-toi de ce qui te provoque, t'enerve ou t'attriste. c'est tres tres imprtant.

    Je te conseille apres tout de prendre le traitement car les consequences de la depression peuvent etre desastreuses et crois-moi, c'est comme un cancer : tu en ressens le desastre quand c'est trop tard!
    Bonne chance

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-032010-08

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité