publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champix et suicide : appel à témoin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Champix et suicide : appel à témoin

Appel à témoignage. Mon frêre de 43 ans s'est suicidé après un fort état dépressif lié à la prise de Champix. La lettre laissée par mon frêre ne laisse aucun doute sur le lien et la corrélation suicide-Champix. Afin de recenser le nombre de cas de Suicide lié à ce médicament ou le nombre de personnes ayant failli passer à l'acte, je souhaiterai au travers de ce forum echanger avec des personnes pouvant m'aider dans ma quête sur les vrais effets du Champix sur l'état psychologique.

Merci pour votre aide et vos témoignages,

• Bonjour

je viens de lire votre témoignage et je suis navrée pour votre frère.
    J'aimerai vous poser une question svp sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : n'était il pas déjà dépressif avant de prendre champix ou alors avait il déjà des pensées de suicides car nombreux de mon entourage (et tant mieux pour eux) la prise de champix n a pas eu du tout cet effet.

Bon courage

Commentaire

• dushave
      dushave commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule pour arrêter de fumer - http://nicorix.fr très efficace, je la recommande.
      Dernière modification par dushave, 05.10.2017, 09h03.

• Champix !!!

Ma mère aurait eu 55 ans le mois prochain...
    Elle était déjà dépressive depuis de nombreuses années et avait déjà tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises.
    Suite à des problèmes pulmonaires sévères, son médecin traitant lui a prescrit du CHAMPIX début août. Elle a dû interrompre le traitement début septembre car les effets secondaires étaient trop importants (cauchemars horribles ...).
    Elle s'est suicidée le 6 octobre dernier et je reste persuadée que CHAMPIX y est pour quelque chose.
    Je suis indignée par l'irresponsabilité du médecin qui lui a prescrit ce traitement, ayant connaissance de son lourd passé médical, et connaissant "normalement" les effets secondaires de ce traitement !!!

Commentaire

• Mon témoignage !!

Votre appel à temoins me boulverse... Depuis 3 ans, je souffre d'un syndrome anxio-depressif... Depuis 3 ans j'essai d'oublier... Là, avec le problème ... les journalistes reparlent du CHAMPIX !
      Avec effrois je me suis rendu compte que ce "médicament" est toujours en vente...
      Moi j'ai faillis y passer, votre frère en est mort... J'ai fais une tentative de suicide il y a 3 ans ou presque (en avril 2008), qui a été suivi d'un internement en hopital psychiatrique de 15 jours, suivi de semaines d'arrêt de travail, d'une rechute en septembre 2008, de nouveau 4 semaines d'arrêt.
      Perte d'argent, car suite à une erreure de la part des Ressources Humaines de mon entreprise, ma reprise à temps partielle en mai 2008 n'a pu être prise en compte... J'ai essayé de me battre pour que ma reprise à 80 % soit reconnue... En vain....
      Ce médicament qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale, coûte beaucoup d'argent par la suite... Je suis sous traitement depuis 2008, visite chez le Psy depuis cette année, car nouvelle rechute en septembre 2010, suite à un essai de sevrage de mon anti-dépresseur.... Etc....
      Grace à des gens comme PFIZER, le trou de la sécu augmente !!!! les labos s'enrichissent sur le dos des citoyens, sur leurs morts, sur nos vies !!!! Depuis presque 3 ans ma vie est "bousillée" !!!
      Je suis près, si vous le souhaitez à vous aider. Je n'ai pas beaucoup de moyens, et ne peut rien faire seul.
      Recevez mon aide, si vous l'acceptez.
      Depuis hier j'ai créé un blog, par besoin - mes problèmes entre autre, font de certaines idées ou autres des obsessions, quand quelques choses me titillent, maintenant, je ne peux plus le garder pour moi.... Ca me fait trop mal, en parler me fait mal bien sur, mais me permets également d'avancer -

Je scrute les infos sur le net, les temoignages comme le votre (c'est le premier sur lequel je tombe). Je veux réagir ! Je ne veux pas que l'état, le citoyen, paient pour ces labos ! Ce n'est pas à nous, malades, SURVIVANTS, ou comme vous ayant perdu un être cher !!!!! de payer en plus les soins, les psychoterapies !!!!

A PFIZER de régler l'addition ! Il faut que le combat prenne forme ! il faut que nous nous battions pour nous et pour ceux qui ne sont plus là !
      Pour la mémoire de votre frére, pour vous, je suis là.
      Amicalement Thomas Wagner

Commentaire

• Mon témoignage !!
        Champix

bonjour,

Comme vous que l'on reparle du champix me révolte, mon cousin, mon frère, Charles, a mis fin à ces jours le 18 juin 2008 à l'age de 28 ans, seulement 15 jours après avoir commencé un traitement sous CHAMPIX, le deuil étant tellement dur à porter que nous ne révoltons pas, il été plein de vie et aujourd'hui je veux me battre (bien que notre famille n'est pas prête pour le moment).
        Pouvez vous me guider dans mes recherches et me dire s'il y exite des groupes....anti champix

Commentaire

• Bonjour
          Tant pis pour les autres

sans renuer le couteau dans la plaie je connai des personnes que le ... a aidé, poutant des centaines (voir milliers) de personnes son décédé à cause de celui-ci...(mauvaise prescription incluse) rendez vous dans 10 ans pour faire les comptes du CHAMPIX....(mauvaise prescription incluse)

A modérateur de l'industrie.

Commentaire

• Re: Champix et suicide : appel à témoin

Réponse

Bonjour . Un ami m a conseiller le champix pour arrêter de fumer . Je fume un paquet par jour . Me voilà décider et Jo commencer le traitement . Après quelques jours j'ai arrêter le tabac et devenue très dynamique ( balade, ménage, pâtisserie ...) puis lorsque je suis passée a la dose au dessus, j'ai commencer a cumuler les crises d angoisse. J ai eu très peur . Je pensais devenir folle mais je me suis dit que c était normal, le temps du sevrage .
            Un soir j'ai du descendre de voiture tellement j allais mal puis du restaurant puis de l ascenseur ... J'ai arrêter le champix et cela c est suivi de crise de larmes jours et nuit .... Mal dans mon couple, mal au travail, mal tout le temps .... Mon docteur m a mis sous anti depresseur ... Sans mon conjoint je mettais fin a mes jours .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité