publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parodontie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parodontie



    bonjour!

    j'aurais besoin de temoignages : j'ai de gros problemes de parodontie juvenile . est ce que quelqu'un a aussi ce genre de probleme? mes gencives se retractent de plus en plus , ce qui crée des espaces entre mes dents
    je suis suivie par un dentiste spécialisé dans le parodontie mais qui me dit qu'il n'y a rien à faire .la seule solution serait de faire de la "maintenance" en attendant la chute des dents puis de mettre un dentier ; ce qui est tres dur à accepter vu mon jeune age.............merci pour vos conseilq

  • Parodontite juvenile



    BOnjour!
    Premierement, quel age as tu?
    Est ce que ta parodontite a été dépistée rapidement ou y a t il deja des dégats (dents qui bougent, extractions...)?
    Est ce que tu as pris des antibiotiques pour essayer de stopper la progression de la maladie? SI oui lesquels?
    Tu vas chez ton dentiste tous les combiens?
    Est ce qu'on t'a bien expliqué comment nettoyer les espaces entre les dents?
    Tiens moi au courant,
    Zita

    Commentaire


    • Parodontite juvenile
      Bonjour zita



      salut ,

      merci d'avoir repondu à mon message....
      j'ai 25 ans, je suis suivi depuis environ 4 ans chez un dentiste mais tu vois malgre les soins j'ai l'impression que tout va en se degradant...et que les espaces se creusent encore et encore...pour ce qui est des antibiotiques, j'en ai pris mais je ne peux en prendre en continu....
      est ce que tu as la même chose?
      est ce que tu connais des solutions autres que ce qui est proposés chez les dentistes , soins homeopatique par exemple?.........merci à bientôt

      Commentaire


      • Bon ...




        moi ce n'est pas juvénile, mais je viens d'etre opéré de paradonie, 4 opérations entre décembre 2003 et janvier 2004.Je fais maintenant de la maintenance. Moi par contre mes gnecives s'ouvaient, c'est assez chere, non remboursé, j'ai payer 1098 euros et la maintenance n'est pas remboursé, 44 euros 3-4 fois par an....

        Commentaire


        • Bonjour zita
          Je n'ai pas eu la même chose



          mais je suis dentiste.
          L'important dans les maladies parodontales est d'arriver à stopper le processus de destruction osseuse : par les antibiotiques (mais c'est sur qu'on ne peut pas en prendre tout le temps!), les nettoyages curetage surfacage des racines dentaires, l'hygiene dentaire correcte adaptée.
          Il faut que tu aies un brossage impeccable, 3 fois par jour, avec nettoyage entre les dents : est ce que tu le fais bien?
          Les maladies parodontales sont dues à des petites bactéries, donc il faut essayer de les chasser au maximum.
          Est ce que tes problemes sont localisés sur certaines dents ou partout? As tu des dents qui bougent?
          Je ne connais pas de traitement homéopathique mais si tu veux je vais essayer de me renseigner.
          Tiens moi au courant
          Bizou

          Commentaire


          • Je n'ai pas eu la même chose
            Encore moi



            alors merci zita de t'intersser à mon cas...
            en fait la "maladie " est dejà bien avancée malgre que je sois suivie depuis quelque années déjà...bien sur j'ai bien compris que mon hygiene buccale devait être impeccable...et crois-moi je suis devenu carrement maniaque!!!
            mais apparement c'est hereditaire , mon père a perdu ses dents tres tôt.mon dentiste m'a expliqué qu'on ne savait pas grand chose en matiere de parodontie et que toute facon il n'y avait pas tellement de solution mis a part une intervention chirurgicale qui entrainerait la suppression de la gencive...(ou au pire le port d'un dentier et là j'ai du mal....)j'ose même pas imaginer ce que donnerait un bouche, un sourire avec des dents du coup bcp plus gde et pas de gencives....
            j'ai vraiment les boules parce que je me dit que depuis le temps que je suis suivie mon cas se degrade encore et encore mais surtout qu'à l'heure actuelle on ne puisse rien faire pour faire disparaitre ces fameuses bacteries....
            est-ce qu'on ne peux pas intervenir au niveau de l'os, puisque apparement c'est la destruction de l'os qui en entraine une retraction de la gencive??je sais pas moi un truc pour fabriquer de l'os; exple qd on se casse une jambe, l'os se refait petit à petit...pourquoi pas là???
            merci Zita

            Commentaire


            • Je suis dans le brouillard



              bonjour
              j ai 36 ans et j ai ce problème de parodontie diagnostiqué depuis 15 jours. j ai les dents de devant qui bougent et depuis hier 3 du bas (dans le fond). j ai rdv samedi chez le dentiste qui va me faire des séances pour essayer de stabiliser mais à la vitesse à laquelle je vois maintenant mes dents bouger, je me demande si c est reellement la peine de faire ces fameuses séances est ce que cela va faire quelles bougeront moins ou dois je directement tout faire sauter et passer au dentier?
              le dentiste utilise t il la roulette pour ces soins? ( mon pire cauchemard) ou par la suite
              combien met-on de sa poche?
              si quelqu un à les réponses, merci d avance

              Commentaire


              • Encore moi
                Je suis d'accord



                avec toi, les traitements parodontaux ne sont pas encore très au point malheureusement...
                Est ce que depuis 4 ans, ton état se détériore ou bien y a t'il eu des périodes de stabilisation? La maladie parodontale peut avancer par "à coups", c'est à dire se dégrader brutalement, puis se stabiliser ensuite. Je ne sais pas si on t'en a parlé, mais le facteur stress peut aussi jouer.

                Malheureusement, on ne sait pas encore recréer de l'os mais les scientifiques travaillent à fond sur ce sujet! En fait, pour que l'os puisse se récrer, il faut qu'il puisse "s'accrocher" sur plusieurs parois. Par exemple, si on a un kyste dans une machoire, il faut "nettoyer" le kyste et ensuite l'os se reforme à l'intérieur, parce que tout autour il y a plein d'os! Mais lors de problemes de déchaussement, l'os n'a plus rien pour s'accrocher,il ne peut donc pas se reformer ou alors très peu. Le but des traitements actuels est donc de stopper la destruction de l'os. Mais même une fois stoppé, la maintenance est très importante pour éviter une nouvelle rechute.
                Est ce que ton dentiste est un parodontologue? C'est à dire qu'il ne soigne que les problemes de gencive? As tu pris un 2e avis chez un autre praticien? Je ne veux pas dire que le tien n'est pas bon, mais defois, il peut etre intéressant d'avoir un 2e avis.

                N'hésite pas si tu as d'autres question à me poser,
                Biz

                Commentaire


                • Je suis dans le brouillard
                  Bonjour!



                  Je te conseille de te faire suivre par un dentiste spécialisé : ce sont des parodontologues et ils sont beaucoup mieux formés que les dentistes pour ce genre de probleme.
                  Il peut être intéressant de stabiliser tes dents, tout dépend de la destruction de l'os autour.Ton praticien jugera de la nécessité du traitment.
                  On n'utilise pas la roulette! Plutot des ultrasons et les nettoyages de la gencive se font généralement sous anesthésie.
                  Malheureusement, les traitements des gencives ne sont pas pris en charge par la sécu et sont assez chers.Demande un devis détaillé à ton praticien avant de débuter tout traitement.

                  Commentaire


                  • Je suis d'accord
                    Message à zita27



                    Bonjour Zita,

                    je pense que tu te souviens de moi ... et de mes problemes de parodontie...je continue à voir mon dentiste qui à detecté des bacteries tres "agressives" dans ma bouche ce qui détruit ma gencive et mon os.??? mais apparemment on ne sais pas comment se débarasser de ces bacteries?elle m'a fait un devis pour me soigner : detartrage, surfacage, curetage...soins tres longs et tres couteux 75 la seance et elle a prévue 6 seances(non rembouirsé bien sur). je crois que ce sont les tarifs qui sont appliques. penses-tu que c'est raisonnable?
                    sinon j'ai été surfé sur le site ... 01sante.com .ci-dessous la page en question :

                    http:/ ... 01sante.com/version-1/malade/fiches/dechaussement.-htm

                    ils proposent une medecine naturelle...qu'est ce que tu en pense?est ce que tu pense que je devrais tenter ces soins d'un point de vu médical?merci beaucoup Zita.
                    réponds moi quand tu peux mais reponds moi s'il te plais...bisou

                    Commentaire


                    • Je suis d'accord
                      Bonjour zita27



                      Je souffre de parodontie trés importante et je recherche un parodontologue sur le var.
                      Mon dentiste ne repond pas a ma demande et prefere se cacher sous " on ne peut rien faire si ce n'est des detartrages reguliers"
                      Pouvez vous m'aider ?

                      Commentaire


                      • Aide



                        www.paroconcept.com

                        Commentaire


                        • Dents qui tombent !



                          Quelqu'un peut-il me donner des adresses de confiance pour dents à "remplacer " soit avec implants soit avec dentier ? j'habite le 62. La Hongrie est-elle fiable ? Y a-t-il de bonnes adresses là-bas ? Quels prix ? grand merci à tous ceux qui pourront me donner des infos.

                          Commentaire


                          • Re: Parodontie

                            Le remède miracle

                            allez voir à Nice docteur Bezzina
                            c'est miraculeux ce qu'elle fait
                            Analyse microscopique de la plaque dentaire, antibiotique focalisé, 6 jours après plus de saignement, début du traitement
                            cela vaut le déplacement mais 6 mois d'attente pour un rv

                            Commentaire


                            • Re: Parodontie

                              Recherche d'un parodontologie à paris

                              un dentiste m'a diagnostiquer une parodontite et veux me faire une opération de 900 euros sans avoir fait de surfaçage je cherche un autre avis il m'a dit cela peut attendre 6 mois maxi et ne m'a pas prescrit d'antibiotique quelqu'un peut-il me donner une adresse mail: étoilées@voila.fr

                              Commentaire


                              • Re: Parodontie

                                Témoignage

                                Bonjour,

                                Je suis moi- même suivie par une parodontiste pour les mêmes raisons que toi, sauf que ma parodontite n'est pas juvénile.
                                Mon dentiste à eu le même discours que le tien et m'a aussi proposé cette fameuse maintenance, qui n'est ni plus ni moins qu'un détartrage renommé.
                                Quand les gencives saignent et qu'il y a une perte osseuse, c'est qu'il y a une infection bacterienne ou/et parasitaire, alors il est bien evident que l'on ne pratique pas cette"maintenance", cela ne fait que repousser les bactéries dans la gencives...
                                J'ai donc consulté une parodontiste médicale exclusive, qui a pratique un traitement antibiotique en complément d'un traitement au laser anti bactérien, que je suis toujours, 1 fois par mois, résultat, au bout de 3mois de traitement, mes dents censées tomber sous peu ne bougent plus ou pour certaines beaucoup moins, plus de saignements intempestifs des gencives,autant te dire qu'il n'est plus question pour moi de songer au bridge avant de très longues années.

                                Commentaire


                                • Re: Parodontie

                                  Recherche d'un parodontologie à paris
                                  Paro à paris

                                  Bonjour,

                                  Je ne peux que te conseiller la mienne: Dr Agnes Kohen à Paris 16.
                                  La consult est à 90 euros non remboursés mais ça m'a evite la chirurgie, elle traite au laser et aux antibios.
                                  Bon courage à toi
                                  Valoo

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X

                                  publicité