publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anesthésie générale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anesthésie générale

Voila, ma question peut vous sembler très bête, mais je me demandais s'il était obligatoire de devoir retirer ses sous-vêtements pour une anesthésie générale?

Je suis très pudique, et en plus je ne comprend pas l'utilité de ce geste.

Merci pour vos réponses.

P.S: l'opération que je vais subir est une extraction des dents de sagesse.

• Nu comme un ver!

Si on doit être tel pour une opération c'est tout simplement pour éviter des microbes...tout est stérile en champ opératoire. J'ai aussi eu une anesthésie générale pour extraction de dents de sagesse mais là impossible de me rappeler si j'ai dû oter mes sous-vêtmeents avant de revêtir l'affreuse chemise blanche des hôpitaux! N'hésite pas à poser la question à une infirmière qui pourra, si c'est possible, de donner une culotte 'en papier'.
    Et dis toi que les chirurgiens en voient de toute sorte à longueur d'année et pour une dent de sagesse ils n'auront pas à te découvrir. Mais pose la question!

Commentaire

• Oui

comme l'a dit Ristret, tout doit être stérile, donc rien qui vient de l'extérieur ne doit entrer au bloc. Mais tu auras une jolie chemise ouverte dans le dos quand même

Commentaire

• Nu comme un ver!
        Merci

Pour vos réponses, et j'essaierai d'en parler avec une infirmière avant l'opération.

Commentaire

• Nu comme un ver!
          Merci

Pour vos réponses, et j'essaierai d'en parler avec une infirmière avant l'opération.

Commentaire

• Oui

il le faut c indispensable pour la teinture d'iode il s'agit en fait de betadine scrub moussante, moi j'y ai eu le droit la veille et le matin, imagine j'ai des cheveux longs frises et extremement fin masi en surnombre, ma tete au reveil

Commentaire

• Merci
              Oui!

Amon humble avis et étant du métier ilest fortement conseillé de ne pas porter de sous vetements c'est une question d'hygiène et c'est votre santé!
              Voila mais rassurez vous le personnel soignant est habitué a ce genre de réactions légitimes.

Commentaire

• Re: Anesthésie générale

"Fortement conseillé"
                Est ce que ça veut dire qu'il est quand même possible de les garder.
                Je m'explique:
                Je souffre de pudeur maladive et je dois bientôt subir une anesthésie générale pour un don urgent de moelle osseuse.
                L'opération en elle même ne me pose aucun souci, mais le fait d'être opéré alors que je serai nu sous une blouse et inconscient me terrifie au plus haut point.
                D'autant que je ne sais pas si il y aura besoin d'une sonde urinaire. Ce qui m'angoisserait encore plus...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082015-10

publicité

Chargement...
                X

publicité