publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausses dents (couronnes) : qui en a ? combien ? où ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fausses dents (couronnes) : qui en a ? combien ? où ?

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai faire une sorte de sondage sur les couronnes et autres fausses dents que vous avez !

j'en ai une (à côté de l'incivise) mais celle de l'autre côté commence à m'occuper l'esprit car elle devient grise et il va falloir que je la fasse changer aussi :-/ mais lors de la pose de ma première couronne, je n'étais pas prête psychologique et j'ai eu du mal à l'accepter (oui je sais y'a des gens comme ça).

Aujourd'hui le problème se pose donc encore pour l'autre dent et je voulais que vous me disiez si vous vous en avez aussi, où se situent-elles ?

et puis et surtout, comment faire par rapport à l'entourage ? En réalité, je viens de rencontrer un homme et malgré qu'il ne l'ai rien dit sur ma dent grise (peut être ne l'a-t-il pas remarquée ??), je me demande s'il verra le changement après et quoi lui dire s'il m'en parle !! ben oui quoi, on passe d'une dent moche à une dent toute belle en qq jours... :fou:

Merci pour la lecture de mon long post et vos réponses

Val

• Relax !

D'abord une couronne n'est pas vraiment une fausse dent : c'est comme une couverture, puisque ta "vraie" dent reste quand meme en dessous (du moins un morceau de ta vraie dent...).
    Pour ma part j'ai 1 couronne, que j'ai choisie en céramique (plus cher mais au moins elle est de la mm couleur de mes autres dents).
    Si tu as aussi une dent en céramique et qu'elle a viré au gris, va voir ton dentiste, peut-etre qu'elle pourra te la changer (je ne sais pas si ce genre de choses est garanti ?).
    Et puis pour ce qui est de ton copain, je n'avais jamais imaginé que cela puisse gêner qq'un en fait. Bon, lorsque je l'ai fait j'avais déjà trouvé l'homme de ma vie, et j'allais me marier qq mois apres. Mais quand meme... c'est pas une honte d'avoir une couronne ! C'est pour se soigner qu'on met ce genre de choses (pour éviter que la dent ne "pourrisse" complètement et qu'on soit obligé de l'arracher totalement pour mettre un bridge ou je ne sais quoi à la place !
    Allez, relax ! y a pas de quoi flipper comme ça ! surtout que c'est hyper répendu ! Si ça se trouve ton homme en a, lui aussi !!

Commentaire

• Salu

moi j'ai 2 couronnes! au début ca m'a fait bizarre car j'avais 16 ans et je ma disais que c'était que les personnes âgées qui en mettai!!! ce sont 2 molaires
      en 4 ans elles tiennent tjrs: je les ai choisies de la même couleur que mes dents
      ça m'a coûté 5000 francs les 2 dont 1 remboursée...
      Enfin pour ton copain explique lui et si il t'aime...il comprendra!

Commentaire

• Pourquoi

Bonsoir,

Pourquoi le fait d'avoir des couronnes te dérange
        je ne comprend pas, une couronne c'est mieux q'une dent toute cariée.
        et ce n'est pas un dentier.
        bise
        Naftaline

Commentaire

• Demain dentiste

pour ma couronne qui se barre !juste un petit coup de colle et c'est reparti
          non c rien
          en fait c bcp plus joli je m'etais cassee les dents de devant qd j'etais petite

Commentaire

• 2

j'ai 31 ans et 3 couronnes sur la machoire supérieure. Pour l'une des dents, c la deuxième couronne que j'ai fait poser dessus, la première avait dejà cassé, certains dentistes ne sont pas sérieux.
            J'ai passé un temps fou chez les dentistes, et dépensé pas mal d'argent ( les couronnes sont mal remboursées). Je pense que j'ai au moins une autre dent qui devra subir le même sort ( elle est bouchée avec une espèce de platre couleur fer, pas très joli).
            pour l'entourage, je comprends pas ton souci, normalement une couronne ne se voit pas à part si on regarde la bouche de très près . moi de toute façon, je fais faire à présent mes couronnes en tout céramique, elles ont la couleur de la dent et personne ne voit rien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité