publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais avoir un appareil dentaire.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais avoir un appareil dentaire.....

Bonjour,

Voilà, j'ai 25 ans et je vais certainement porter un appareil dentaire en céramique.

J'ai eu mon premier RDV hier avec l'ortho. Outre ma "déformation de la machoire" (je n'ai aucun gêne de ce coté-là, donc aucune nécessité d'un acte chirurgical, ouf ! ) j'ai une petite machoire qui à l'arrivée des dents de sagesse a bousculer ma dentition. Et le résultat n'est pas très esthétique lol. Bon cé pas la cata, mais si on peut réparer, tant mieux !

J'en aurais pour 2 ans de traitement, avec en prime 3 arrachage de dents ! J'ai opté pour l'appareil avec les bagues transparentes.....

Alors je le rencontre à nv en sept pour le bilan avec le devis. Mais je vais m'en tirer d'après lui pour au moins 2400 euro ":fou:"

Bref, j'aurais bien aimé avoir des témoignages d'adulte portant ou qui ont porté un appareil de ce type.
    C'est une décision importante pour moi....

D'avance, merci !

Emma

• Bonjour emma

Voilà j'ai 22 ans et depuis 2 ans je porte un appareil dentaire avec à l'avant des bagues en céramique donc transparentes....

Moi ce n'était pas du à un mauvais placement de dents mais j'avais la mâchoire qui craquait sans arrêt et me faisait mal...

En ce qui me concerne le prix est d'environ 625 pour 6 mois et 500 pour pour la dernière année (car après le retrait il y a encore un autre appareil invisibel...)

Bref j'enlève totalement cet appareil dans un mois et j'en suis soulagé car ça commence à être long, au départ le dentiste prévoyait 1 ans et demi et la ça va faire 2 ans et 2 mois il dépasse toujours les dates prévues....

Un conseil, la première semaine tu vas avoir extremement mal moi je voulais même l'enlever tellement j'ai souffert et après tout disparait...

En tout cas bon courage...

Commentaire

• Rien de bien méchant

pour ma part j'ai due me résigner a porter un appareil stellitte , il me manque des dents ,je n'y est pas fait trés attention et je préférer mourir plutot que de me rendre chez un dentiste !!!!
      il y a 2 ans j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai sauter le pas , je vais chez un dentiste adorable qui a sue me rassurer et me comprendre , il y a eue du boulot , je ne parle même pas des arrachages de dents ! l'horreur !
      a présent je dois porter cet appareil le plus possible sinon les autres dents risques de s'écarter et là j'aurais bon pour l'artillerie lourde . ça ne ce voit pas mais je suis obnubilée par ça et je fait attention lorsque je sourie . cela ne fait qu'1 mois mais je m'habitue , l'appareil est trés léger et apart pour manger ça va , avec le temps on s'habitu a tout !!! bon courage . lilas.

Commentaire

• Bonjour ilona!

Il y a de plus en plus d'adultes qui ont recours à un appareil orthodontique ...J'en fais partie depuis mai 2004.J'ai un appareil brackets en céramique sur la machoire supérieure et fin aout j'aurais le même au niveau de la machoire inférieure.
        En haut, la durée est estimée à 5 mois environ; en bas, 12 mois.
        J'en ai pour environ 12000 francs.
        Je dois t'avouer que c'est très dur les 10 premiers jours! l'orthodontiste m'a expliquée que c'était plus douloureux pour les adultes que pour les enfants à cause des cartilages qui deviennent moins malléables...
        Si tu as quelques kilos à perdre, tu seras réjouie car tu ne pourras pas avaler grand chose!
        Je ne regrette pas ma décision car si on ne prend pas les choses en main, la dentition devient de plus en plus anarchique .Je te précise que j'ai 35 ans et je me dis que j'aurais du le faire il y a 10 ans...
        Bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant.
        Si tu as des questions, je suis à ta disposition!

Commentaire

• Ben moi :fou:

je viens de commencer et j'ai le meme age que toi

appareil en arc derrière les dents pendant 4/5 mois (il ne se voit pas cool :bien

et après appareil à bagues pendant 2 ans :-/ je me suis lancée

tarif 530 E par semestre

bye bye et bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
          X

publicité