publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a plus de 20 ans et porte un appareil orthodontiste ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a plus de 20 ans et porte un appareil orthodontiste ???

j'ai 20 ans et j'aimerais tant en mettre un mais le regard des autres me fait peur...pour l'instant je suis encore étudiante, bientôt terminé mais je me vois mal arriver aux cours avec ça je préfère attendre que je travaille mais la aussi, j'arriverai a peine ds l'entreprise, je connaitrai personne n y rien je suis sure que je n'oserai pas encore peur des remarques

• Salut!
    Bonjour les filles

Ma petite histoire:

J'ai 22 ans et un appareil ortho depuis plus de 2 ans et je dois l'enlever d'ici 1 mois..

Je l'ai fait poser à la fin des mes études, et il est vrai qu'au début j'appréhendais beaucoup le regard des gens et surtout de mes amis...

Bref j'ai commencé à travailler et personne ne m'a posé de questions à ce sujet, je préfère plutôt leur dire pourquoi je le porte ( c'est parce que j'ai un pb de mâchoire)...

Et puis au fur et à mesure on s'y fait qq fois j'oublie que j'en porte un, mais par contre je ne souris jamais à pleine bouche...

J'ai également des bagues en céramique donc c'est qd même peu visible...

Le gros pb c'est lorsqu'on est invité au resto, là c'est la catastrophe car vraiment y a toujours un morceau qui reste dans les dents (surtout la salade...) et je peux vous dire que qq fois c'est humiliant..

Mais ça ne dure qu'un temps, et faut bien souffrir pour être belle...

Commentaire

• Salut!
      Pq

pq tu as dû en mettre un ????

Commentaire

• Bonjour les filles
        Ton histoire m'intéresse...

j'ai 25 ans et je porte une gouttière depuis hier... le stomato m'a dit que ma mâchoire avait un réel pb (qui me cause d'autres souci : mal aux cervicales, dos, points dans la tête). Bref, il m'a dit que peut-être il faudrait avoir recours à l'appareil dentaire (j'en ai déjà eu un quand j'étais ado et je n'en veux pas un 2ème!)
        Si c'est pas indiscret, qu'as tu comme problème à la mâchoire? as-tu porté une gouttière???
        merci pour les infos!
        A

Commentaire

• Ton histoire m'intéresse...
          Bonjour

J'ai la mâchoire qui craquait au départ et puis après un bout d'un certain temps ça me faisait mal par exemple je ne pouvais plus croquer du pain, ouvrir une bouteille avec mes dents etc....

Donc c'était assez handicapant, mon dentiste m'a fait porter une gouttière puis 1 semaine après j'ai vu un stomato qui m'a dit qu'elle ne servait à rien et il m'a posé un appareil dentaire..

Je peux te dire que j'ai toujours un peu mal mais elle ne craque plus, par contre je ne peux toujours pas ouvrir une bouteille d'eau...

voilà

Commentaire

• Bonjour
            Merci d'avoir...

répondu! pour ma part, je peux toujours croquer du pain, etc... mais j'ai un peu mal quand j'ouvre, ça craque et ça dévie pour revenir en place!
            et surtout, ça me provoque des douleurs aux cervicales, dos, et points douleureux dans la tête... et aussi des angoisses... alors, j'ai eu recours à la gouttière et j'ai vraiment un grand espoir!!! je ne veux pas repasser par l'appareil... trop dur quand j'étais jeune... ce truc à la mâchoire s'appelle un S.A.D.A.M. je me suis renseignée sur le net. On t'a parlé de ça?
            Merci encore!
            A

Commentaire

• Salut!

J'ai 27 ans. J'ai un appareil fixe depuis 17 mois avec des bagues en céramique. Je dois le garder encore 13 mois minimum. Je dois aussi me faire opérer des machoires dans quelques mois mais mon problème c'est que mes dents ne se touchent pas quand je les serre. J'ai le machoire inférieur trop en retrait et l'angle de mes deux machoires ne permet pas de bien fermer la bouche - il y a une espace de 5mm entre les deux machoires quand je serre mes dents. Au debut du traitement j'avais les dents vraiment très moches mais ça va beaucoup mieux maintenant. Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème de machoire que moi???

Rachel

Commentaire

• Invisalign

Je t'ai envoyé le meme message sur "Soins et Beauté"

J'ai 40 ans et moi aussi j'ai porté Invisalign.
                C'est un appareil génial, complètement transparent. Tu ne l'enlèves que pour boire et manger. Va faire un tour sur le site web: 3w.invisalign.com

Bonne chance
                Krystel

Commentaire

• Salut!
                  J'ai un peu le même...

problème! ma mâchoire inférieure est en retrait par rapport à celle du haut. j'ai la mâchoire trop étroite et les dents qui on tendance à rentrer vers l'intérieur du fait de l'étroitesse... j'ai une belle dentition, mais une ma^chorie trop petite...
                  j'ai une gouttière depuis 2 jours et j'ai du mal à la garder... ça me fait mal et c'est un peu gênant... il faut que je m'y fasse...
                  Voilou

Commentaire

• Je ne regrette pas

j'ai aujourd'hui 22 ans.... et des dents toute droites!!!
                    J'ai du porter un appareil pendant longtemps, jusqu'a mes 20 ans, presque 21. Ce n'etait pas rigolo, mais maintenant, je suis fiere de pouvoir sourire a pleines dents.
                    Quant au regard des autres, ca me genait lorsque j'avais un appareil, mais maintenant, quand je vois des personnes de notre age avec un appareil, je me dis qu'il a bien raison de faire ca, et qu'on s'en fout pas mal de voir des bagues ou pas!
                    d'ailleurs tes bagues, tu peux les choisir transparentes.
                    mon petit ami de l'epoque, au bout d'une semaine de relation me dit "tiens, j'avais meme pas remarqué que tu avais un appareil"
                    bon, je l'admets, il remarquait pas grand chose!
                    allez, lance toi, tu sera ravie du résultat
                    bon courage!

Commentaire

• Hihou

Bonjour,

j'ai 25 ans et je viens de débuter un traitement orthodontique :

- je me suis fais posé lundi un appareil en arc sur le palais (donc qui ne se voit pas pour l'instant) que je vais garder 4/5 mois : j'ai eu mal et j'ai du mal à manger les 2/3 premiers jours.

- je vais porter un appareil à bagues pendant environ 2 ans

- je ferais une opération de chirurgie pour avacner la machoire inférieure et le menton.

bon courage à toi - c'est vrai que c'est pas facile de se lancer ...

pour info ca fait 3 mois que je suis rentrée dans l'entreprise.

---------------
                      louloutre

Commentaire

• Salut!
                        Salut rachou :fou:

ben moi j'ai aussi un probleme de machoire mais ca tu le sais déjà

Commentaire

• Salut!
                          Messagerie

j'ai essayé de m'envoyer un message privé - ca a marché je l'ai recu ...

tu tapes bien le code antispam ?

Commentaire

• Question
                            Pas que américain

Si ton ortho t'a dit ça c'est simplement qu'il ne connait pas ce produit. Je connais plusieurs personnes en France qui ont opté pour Invisalign (dans les 5000).

Commentaire

• Merci d'avoir...
                              Salut

Par contre les problèmes que j'ai à la mâchoire ne m'occasionne pas de maux de dos, ni dans la tête...

J'ai lu déjà sur un autre post que tu parlais de S.A.D.A.M mais je reste perplexe...

Il est vrai que je souffre d'angoisse, moi aussi il m'arrive de faire des mini crises...

Mais depuis que j'ai l'appareil et que j'ai beaucoup moins mal à la mâchoire mon angoisse est toujours présente alors je ne sais pas si ça a un lien tu vois???

Qu'en pense tu,??

Commentaire

• Pour jenn
                                Il n'a pas tort

en disant que Invisalign est plus efficace sur des petits problèmes de dents mal alignées. Cela dit, je connais quelqu'un qui avait une dentition vraiment horrible et qui s'est lancée dans Invisalign. Tu devrais essayer de contacter la Société Française d'Orthodontie, ils pourront te donner des conseils et des noms d'orthodontistes qui pratiquent cette méthode dans ta ville: 3w.sfodf.org

Bonne chance
                                Krystel

Commentaire

• Je t'encourage vivement

Salut eh bien moi j'ai 27 ans et j'ai les dents droites et plutôt jolies.
                                  J'ai porté 1 appareil dentaire en haut pendant 3 ans et demi!! Eh oui, j'ai commencé à mes 21 ans, jusqu'à mes 24 ans et demi. Au départ je devais faire qu'un an et demi, mais mes dents étaient tellement tordues, si moches que je ne souriais jamais! Tu sais ce que c'est de ne pas rire avec la bouche bien ouverte? Moi avant de le porter et pendant q je le portais je n'en savais rien! J'étais à la fac, et je portais un appareil, l'horreur, mais je l'ai si bien dissimulé, qu'on le voyait pas! Je souriai la bouche mi fermée, je parlais tout le temps avec 1 effort incroyable pour pas qu'on voit ce maudit appareil. J'étais tellement compléxée par ça.. Mais depuis q je l'ai enlevé ma vie a changé. Maintenant je parle, je rigole avec la bouche bien ouverte. J'ai des dents tellement jolies par rapport à avant!

Je ne peux q t'encourager á le faire, et tu t'en fous du regard des autres, maintenant je vois plein de gens de mon âge qu'en portent un! Et eux ils s'en foutent, puisqu'ils le montrent sans problème. Tu verras dans 1 an ou 2, qd t'auras fini ton traitement tu seras vraiment ravie, car ça te changera la vie.
                                  C'est pour toi pas pour les autres. Tu vis pour toi non?
                                  Bon courage, et n'hésites pas à le faire.

bisous

Commentaire

• Hihou
                                    Question

concernant ton post...moi aussi je veux me faire poser un appareil mais jai tres peur de la reaction des gens et surtout de mes collegues. as tu eu des remarques? as tu remarque quils en rigolaient?quelle reaction cela provoque t il chez les gens? subis tu bcp de moqueries? merci d avance.....car la je deprime un peu avec toute cette histoire.....

Commentaire

• Hihou
                                      Moi aussi!!!!

Salut Hihou...
                                      Moi aussi je vien de mettre un appreil dentaire depuis trois mois environ, en vue
                                      d'une opération chirurgicale.
                                      Mais moi c'est le contraire on va me reculer la machoire inferieur et le menton!!!
                                      Je suis content car je me sentirais surement mieux dans la vie de tous les jours surtout ue je supporte mal mon profil....
                                      Je suis un peu degoute davoir lappareil mais moi le traitement dure 1 an normalement!
                                      Alors vivement la fin....
                                      je le conseil at tout le monde de mettre un appareil peut importe l'age! Moi g 21 ans, c sur que c pa amusant
                                      mais fo vivre pour soi et apres on se sentira mieux
                                      Voila
                                      LANCEZ VOUS!!!!
                                      @

Commentaire

• Question
                                        Salut marmotte

en fait pour l'instant je porte un appareil en dessous du palais pendant encore 2/3 mois qui ne se voit pas et seulement après je me ferai poser l'appareil à bagues en céramique.

je ne peux donc pas te donner la réaction des gens. mais ca m'a donné l'occasion de commencer à en parler autour de moi (comme j'avais du mal à bien m'exprimer au départ) et je t'assure que les réactions sont très positives.

tu sais, les adultes ne sont pas moqueurs comme tu peux l'etre quand tu es enfant.

moi aussi ca me faisait peur de me lancer mais maintenant que j'ai attaqué je suis super contente et hyper motivée.

prends déjà rendez-vous avec un ortho. ca ne te coute rien, il pourra te montrer quel type d'appareil est envisageable.

bisous

Commentaire

• Moi aussi!!!!
                                          Salut nanou

moi c'est loutre pas hihou

je pense comme toi : il faut se lancer ... pour être content après ! (enfin je l'espère)

Commentaire

• Bonjour les filles
                                            Invisalign svp

BONJOUR,

Je souhaiterais trouver un bon ortho sur paris qui pratique invisalign depuis un moment et pas comme test,de preference.
                                            J'ai deja consulter un ortho,mais je n etais pas tres satisfaite et je souhaiterais avoir un autre avis afin d être sûr,sans pour autant voir tous les ortho de paris;de plus chaque consultation est payante.

Impossible d avoir la liste de praticien sur paris ou meme france.
                                            Vous me rendriez un grand service si vous pouviez m envoyer infos sur mon e mail
                                            saphyrs@aol.com

merci

Commentaire

• Demain

j'ai les boules demain à 14h RDV chez l'ortho pour coller les bagues

la semaine prochaine elle met le fil...

il ne faut pas que je recule cette fois.

oh, les filles, j'ai l'impression de me jeter dans le vide quand j'y pense trop.

souhaitez moi bon courage...

jenn

Commentaire

• Demain
                                                Bon courage!

Salut Jenn

Je viens de lire ton message. Je te souhaite donc bon courage pour demain. Tu verras, ça se passera très bien. J'ai eu les bagues et les fils en même temps et ça c'est très bien passé. C'est un peu long mais c'est tout.

Viens nous dire demain comment ça s'est passé.

A demain!

Rachel

Commentaire

• J'ai 27ans

et j'ai porté des bagues en ceramiques a l'age de 23ans , j'ai terminé a 25ans et j'ai du porter 1 appareil de nuit pendant 2ans ensuite
                                                  et je n'avait que les canines qui etaient avancées , mais cela m'a tjrs géné , je les fait , le jr ou elle m'a mis les bagues j'ai cru que tout le monde aller en rire mais pas du tout les gens ne faisaient meme pas attention au contraire il trouvait ca bien
                                                  maintenant je me sens beaucoup mieux , je vie
                                                  et c'est qq chose que l'on fait pr la vie
                                                  donc fonce , ca ira mieux apres.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-092004-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité